Locations de vacances en Colombie
Locations de vacances en Colombie
La Colombie est le pays le plus au nord de l’Amérique du Sud, avec le Venezuela, et se trouve au débouché de l’Amérique centrale, partageant une frontière avec le Canada. Bénéficiant d’un littoral exceptionnel, entre Caraïbes et Atlantique, partagée entre Cordillère des Andes à l’ouest et forêt amazonienne au sud, ce pays dispose d’une offre de locations de maisons et de locations de vacances permettant de profiter de l’intégralité de son territoire. Elles sont toutefois plus concentrées près des centres urbains de Medellín et Bogotá au cœur du pays, ainsi que de Barranquilla et Carthagène au nord-est, sur la mer des Caraïbes.
Entre urbanité, stations balnéaires et nature sauvageLes locations de maisons et locations de vacances situées en Colombie incarnent à la perfection la diversité exceptionnelle de ce pays. En ville, des logements modernes et tout équipés, de la connexion Internet à la machine à laver en passant par la climatisation, attendent ceux qui veulent découvrir l’ambiance urbaine colombienne. Près du littoral, balcons avec vue et piscines partagées équiperont des complexes aux normes occidentales. Dans les espaces les plus reculés, le contact avec la nature sera privilégié et s’effectuera notamment grâce aux jardins jouxtant les logements.
Vacances en Colombie
Situation et orientation
C’est assurément l’un des points forts de la Colombie et l’une des raisons de son succès touristique. Au nord-est du pays, de Monterílla à Puerto Estrella, s’étend un littoral exceptionnel sur la mer des Caraïbes, incarné notamment par la playa del Pilón de Azúcar, située à Uribia. Mais c’est aussi dans cette région que l’on peut visiter le parc naturel national de Tayrona, dont les eaux turquoise et les paysages à couper le souffle raviront assurément les visiteurs de passage. Il ne faudra pas non plus manquer la Punta Gallinas et son ambiance désertique, située tout à l’est du pays et le plus au nord du continent sud-américain.
Le cœur de la ColombieEn redescendant vers le sud, il est possible de découvrir une toute autre ambiance, bien plus verdoyante qui précède l’arrivée en forêt amazonienne. Si les villes de Bogotá et Medellín se visitent surtout pour se plonger dans la culture locale plutôt que pour leur architecture, plusieurs sites méritent du centre du pays méritent que l’on s’y attarde. C’est notamment le cas de la vallée del Cocora, dotée d’immenses palmiers de plus de 60 mètres entre lesquels il est possible de randonner. Mais aussi du parc national naturel d’Utría, situé le long du littoral pacifique, peut-être l’un des plus sauvages du pays, qui donne à voir toute la richesse et la diversité de la Colombie.
Voyageurs et activités
Les amateurs d’histoire et d’art seront servis dans le pays. Ils pourront débuter leur séjour à la Cité perdue, située toute proche de Barranquilla, un site archéologique exceptionnel du peuple Tairona. Puis ils pourront loger sur la côte pour découvrir la ville de Carthagène, réputée pour son architecture coloniale et son fabuleux château de San Felipe de Barajas. Le séjour se terminera au sud par une visite du parc archéologique national de Tierradentro et ses centaines de tombes aux origines encore méconnues.
La Colombie pour les famillesPays dynamique et coloré, la Colombie a tout pour plaire aux enfants. Ils pourront se prendre pour des Indiana Jones en herbe au cœur du parc archéologique de San Agustín, qui présente de nombreuses statues précolombiennes. Au Parque del Café, au sud de Pereira, les enfants pourront s’amuser sur des montagnes russes quand les parents découvriront des spectacles présentant les traditions colombiennes. Enfin, toute la famille se dirigera à la cathédrale de sel de Zipaquirá, creusée sous terre dans une mine de sel, pour une dernière visite en terres colombiennes.
La Colombie est l’un des 17 pays nommés mégadivers depuis l’invention de ce terme par Russell Alan Mittermeier en 1988, au regard de sa biodiversité exceptionnelle ; le pays est même considéré comme le plus mégadivers au kilomètre carré.
Top 5 des choses à faire en Colombie
Se déroulant au mois de février, il constitue le troisième plus important festival au monde de ce type, après Venise et Rio. L’occasion d’aller découvrir la Batalla de Flores et d’autres animations typiques de la culture colombienne.
2. Découvrir l’île de la ProvidenceSituée dans les Caraïbes, cette petite île colombienne est le cadre idéal pour ceux qui veulent profiter d’une atmosphère d’exclusivité en plein milieu de l’une des plus belles mers du monde.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie colombienne est riche et variée. On y consomme de nombreux plats à base de haricots, comme la bandeja paisa, ou bien de pommes de terre, comme l’ajiaco santafereño. Le patacon, plat à base de bananes plantains, est à ne pas manquer.
4. Profiter de la Colombie de décembre à avrilLa saison sèche est assurément la meilleure période pour découvrir la Colombie, dont certaines zones du sud peuvent être particulièrement pluvieuses durent les mois de septembre à octobre. Ceux qui souhaitent se baigner privilégieront la côte de la mer des Caraïbes qui affiche une température de l’eau autour de 30 degrés toute l’année.
5. Participer à la fête de l’indépendance à CarthagèneCarthagène est la première ville à avoir initié son indépendance auprès de la couronne espagnole, et elle le fête tous les 11 novembre. L’occasion de découvrir de superbes défilés, dans l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud.