Locations de vacances à Mont-Tremblant
Trouvez votre location parfaite parmi les 106 options dans Mont-Tremblant!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Mont-Tremblant
Locations de vacances à Mont-Tremblant
Mont-Tremblant est une ville canadienne de la région des Laurentides, au nord de Montréal. C’est une destination qui attire, hiver comme été, les touristes du Canada et du monde entier vers le parc national du Mont-Tremblant et le massif des Laurentides. Les visiteurs se partagent les locations de maisons et locations de vacances nombreuses dans la région dans le centre-ville de Mont-Tremblant, dans sa périphérie vers les lacs Forget et Fortier, et également dans la station de ski Tremblant, particulièrement sur les berges du lac Tremblant.
L’assurance du confortLes locations de maisons et locations de vacances à Mont-Tremblant sont des demeures de rêve, tant elles sont spacieuses et chaleureuses. Comportant deux à trois étages, avec une grande terrasse à l’entrée, elles bénéficient de plusieurs chambres et d’une grande pièce à vivre autour d’une cheminée traditionnelle qui sent bon le feu de bois. Elles s’adressent aux familles nombreuses et aux groupes d’amis qui se retrouvent pour partager des moments de convivialité. Leur équipement moderne assure un niveau de confort optimal, grâce à l’accès au Wi-Fi, aux chaînes internationales télévisées et à tout le nécessaire en électroménager.
Vacances à Mont-Tremblant
Situation et orientation
Le parc est situé au nord-est de Mont-Tremblant. Quatrième plus grand parc du Canada, il s’étend sur trois municipalités régionales de comté, dont celle des Laurentides, et n’abrite pas moins de 400 lacs et 6 rivières. Il est divisé en trois secteurs : le secteur de la Diable facilement accessible depuis Montréal, le secteur Pimbina à une dizaine de kilomètres de Saint-Donat et le secteur de L'Assomption au nord de Saint-Côme. Les paysages y sont grandioses et variés, parmi lesquels on citera entre autres les lacs des Sables et Provost, les cascades la Chute-du-Diable et la Chute-aux-Rats, et les forêts des Grandes-Vallées.
Mont-Tremblant, côté des LaurentidesLa région est située au nord-ouest de Montréal. Elle porte le nom de la chaîne de montagne qui s’étend de l'Outaouais jusqu'au Labrador. Le parc linéaire du P’tit Train du Nord, qui traverse une grande partie des Laurentides, est une piste cyclable de 232 km sur l’ancienne ligne ferroviaire reliant autrefois Montréal à Mont-Laurier. La région est avant tout une destination nature qui abrite le parc régional du Poisson Blanc, idéal pour le canot-camping, le réservoir Baskatong, un grand plan d’eau de loisirs au nord de Mont-Laurier, et enfin, le parc national du Mont-Tremblant.
Voyageurs et activités
Mont-Tremblant accueille beaucoup de touristes qui aiment le sport. La région regorge de sentiers de randonnée, parmi lesquels ceux du Domaine Saint-Bernard, du Centenaire ou encore du Toit-des-Laurentides. On y trouve aussi des pistes cyclables, comme celles du P’tit Train du Nord et de la Villageoise-de-Mont-Tremblant. La région attire aussi les amateurs de voltige sur la via ferrata du parc national du Mont-Tremblant et sur les tyroliennes du centre d'activités nature Kanatha-Aki. Enfin, c’est aussi une destination phare pour les amateurs d’activités nautiques, qui s’exercent au kayak sur la rivière Rouge et se promènent en canoë sur la rivière du Diable.
Mont-Tremblant pour les vacanciers d’hiverLa neige en hiver souligne le charme de Mont-Tremblant et de ses toits aux couleurs vives. Les amateurs de ski trouveront à proximité le domaine skiable de Tremblant qui propose des pistes de tous niveaux sur les deux versants sud et nord. Aussi à proximité de la ville se situe le Domaine Saint-Bernard, un lieu apprécié des familles pour ses nombreuses activités d’hiver, parmi lesquelles le ski de fond, le patin à glace et les balades en raquette. Enfin, les vacanciers les plus téméraires s’essayeront à l’escalade sur glace sur les parois glacées du Mont-Tremblant, à l’aide d’un guide, avant de partir en randonnée pour d’un stage de survie en forêt, organisé par le centre d'activités nature Kanatha-Aki.
Mont-Tremblant dispose d’un circuit automobile d’importance, qui a accueilli deux fois le Grand Prix de Formule 1 du Canada, en 1968 et 1970.
Top 5 des choses à faire à Mont-Tremblant
Mont-Tremblant organise chaque année pendant 10 jours une série de concerts de blues gratuits. C’est un événement populaire qui a lieu en juillet.
2. Découvrir le mont KaaikopLe mont Kaaikop est situé à Sainte-Lucie-des-Laurentides, à une quarantaine de minutes en voiture de Mont-Tremblant. C’est une région qui se prête à des nombreuses activités de plein air : randonnée, ski, canoë-kayak et parapente.
3. Goûter à la gastronomie localeLa poutine est un plat incontournable au Québec. Tous les restaurants proposent leur propre recette sur la base commune de frites à la sauce brune et aux morceaux de fromage.
4. Profiter de Mont-Tremblant toute l’annéeMont-Tremblant accueille les touristes toute l’année. C’est une destination aux multiples activités de plein air en hiver comme en été.
5. Participer aux 24h TremblantCe défi sportif se destine à recueillir des fonds pour la cause des enfants. Organisé en décembre, il consiste en une course de relai en ski ou en snowboard qui dure 24 heures
Mont-Tremblant : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 114 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -50%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 32 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 99% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 52 propriétés. |