Locations de vacances dans le Sud-Est du Brésil
Trouvez votre location parfaite parmi les 40 846 options dans le Sud-Est (Brésil)!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans le Sud-Est (Brésil)
Locations de vacances dans le Sud-Est (Brésil): Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Sud-Est (Brésil)
Les endroits les plus visités dans le Sud-Est (Brésil)
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances dans le Sud-Est (Brésil)
Locations de vacances dans le Sud-Est du Brésil
La région Sud-Est du Brésil est composée des quatre États de São Paulo, de Rio de Janeiro, du Minas Gerais et de l'Espírito Santo. Elle concentre les trois plus grandes villes du pays : Belo Horizonte, São Paulo et Rio de Janeiro, des destinations hautement touristiques célèbres pour le Christ du Corcovado, le mont du Pain de Sucre, la samba et le carnaval. C’est toutefois sur son littoral Atlantique que se trouvent la grande majorité des locations de maisons et locations de vacances, particulièrement aux alentours des plages mondialement célèbres de Copacabana, Ipanema, et Barra da Tijuca.
Une destination exotiqueLes locations de maisons et locations de vacances dans le Sud-Est du Brésil se répartissent en deux sortes : les logements de ville pour les vacanciers de passage qui sillonnent la région et les logements de villégiature à la campagne ou à la mer, où les familles posent leurs bagages pour un plus long séjour. A l’image de l’accueil des Brésiliens, ces logements sont généreux et joyeux, dédiés à la détente et aux loisirs. Leurs jardins sont des merveilles exotiques dotées de grandes piscines luxueuses avec vue sur la mer ou la montagne, tandis que leurs intérieurs bénéficient d’un équipement moderne : Wi-Fi, télévision, machines à laver et climatisation, rien ne manque au confort des hôtes.
Vacances dans le Sud-Est du Brésil
Situation et orientation
Les plages de Copacabana et d'Ipanema de Rio de Janeiro sont les plus célèbres de la côte. La ville abrite cependant des plages plus préservées, telles que celles de Niterói et de l’ilha de Paquetá, une île interdite à la circulation. A l’ouest de Rio, en direction de Paraty, s’étend la Costa Verde, une côte sauvage de 200 kilomètres où alternent réserves naturelles et petits ports de pêcheurs. A l’est de Rio s’étend la Costa do Sol, dont la destination phare est Búzios, attractive pour ses plages et sa vie nocturne. Enfin, à proximité se trouve Cabo Frio, une destination plus calme qui attire avant tout les touristes brésiliens.
Le Sud-Est du Brésil, côté villesRio de Janeiro d’abord est la première destination touristique de la région, fameuse pour la célèbre statue du Christ qui domine le Corcovado et la baie de Guanabara. Entourée de collines et bordée par de magnifiques plages, la ville possède en son cœur la plus grande forêt urbaine au monde, au nom de Tijuca. São Paulo, ensuite, est la ville la plus peuplée du Brésil. C’est une grande métropole qui possède d’intéressants musées, parmi lesquels le MASP possède la plus grande collection d’art d’Amérique du Sud. Elle abrite aussi une cathédrale gothique impressionnante par sa taille. Enfin, Belo Horizonte dans le Minas Gerais se situe aux portes de la serra do Espinhaço et des stations thermales de São Lourenço et Caxambu.
Voyageurs et activités
Les amateurs de sport visiteront d’abord le mythique stade du Maracanã de Rio de Janeiro, et auront peut-être la chance d’y voir jouer les célèbres clubs de football de la ville, Famengo et Fluminense. Puis, ils organiseront un séjour sur le littoral où ils pourront pratiquer le beach-volley et le surf sur les plages de Santos, de Macumba et de Grumari. Ensuite, ils se rendront à Belo Horizonte pour s’initier à la capoeira, un sport typique du Brésil. Enfin, ils s’adonneront à la randonnée pendant quelques jours sur le Caminho da Mata Atlântica qui traverse les états de la région Sud-Est du Brésil, en suivant notamment par la Costa Verde.
Le Sud-Est du Brésil pour les amoureux de la natureLes férus de nature commenceront leur séjour dans le Sud-Est du Brésil par l’exploration du parc national touristique d'Alto Ribeira, dans l’Etat de São Paulo. Il est possible d’y visiter les grottes de Santana et d’Ouro Grosso. Ils poursuivront par la forêt atlantique, à la biodiversité exceptionnelle, qui s’étend de l’Etat du Paraná au sud de São Paulo. Elle abrite la grotte Casa de Pedra qui possède la plus haute entrée du monde et le pic de la Bandeira, un des hauts sommets du Brésil. Enfin, les amoureux de la nature ne quitteront pas la région sans faire étape à São José do Barreiro, une ville coloniale aux portes du parc national de la Serra da Bocaina, où se trouvent les belles cascades de São Izidro et de la Cachoiera das Posses.
L’Etat du Minas Gerais produit les pierres les plus précieuses du monde, particulièrement en aigue-marine et en topaze impériale.
Top 5 des choses à faire dans le Sud-Est du Brésil
Ce sont des fêtes populaires qui se déroulent pendant tout le mois de juin. Elles valorisent les traditions brésiliennes de la région, par des spectacles de danses folkloriques et de musiques traditionnelles, ainsi que des dégustations de recettes ancestrales.
2. Découvrir l’ilha GrandeCet écrin de nature accueille volontiers les touristes qui souhaitent se reposer de leur passage à Rio de Janeiro. C’est un lieu paradisiaque où se pratique la plongée sous-marine et la randonnée.
3. Goûter à la gastronomie localeLe tutu de feijão est un mets typiquement de Minas Gerais et de São Paulo, à base de haricots mijotés avec de la farine de manioc ou de maïs. Puis, ils sont sautés avec des morceaux de lard frit, de l'oignon et de l'ail.
4. Profiter du Sud-Est du Brésil de septembre à novembreCe sont les mois les moins humides de l’année. Le climat y est particulièrement doux sur cette période.
5. Participer au carnaval de São PauloPlus petit que le carnaval de Rio, il n’en reste pas moins impressionnant. Il rassemble les écoles de samba dans des défilés colorés et rythmés, comptant plusieurs milliers de participants sur quatre jours festifs.
Sud-Est : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 42386 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 39€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 20522 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 18029 propriétés. |