Locations de vacances en Argentine
Locations de vacances en Argentine
L’Argentine est un pays d’Amérique de Sud, qui s’étend sur 5 200 kilomètres, de sa frontière nord avec la Bolivie à la Terre de Feu, à l’extrême sud. Le pays compte plusieurs grandes destinations touristiques, telle que sa côte Atlantique, la province de la Pampa au centre du territoire, la Patagonie au sud, le Gran Chaco et la cordillère des Andes qui fait frontière avec le Chili. Les locations de maisons et locations de vacances sont nombreuses dans la capitale de Buenos Aires, la ville la plus importante du pays. Elles se répartissent ensuite sur le littoral, comme à Mar del Plata, à Bahia Blanca et dans la péninsule de Valdés, et enfin, dans les villes frontalières avec le Chili, comme Mendoza ou San Carlos de Bariloche.
Un séjour dédié à la détente et aux loisirsLes locations de maisons et locations de vacances en Argentine sont d’une grande variété, proposant un pied-à-terre aux voyageurs de passage, un lieu de villégiature aux vacanciers sédentaires et un nid douillet aux couples en voyage romantique. Elles offrent un bon niveau de confort aux hôtes qui bénéficient de tout le nécessaire pour le bon déroulement de leur séjour : Wi-Fi, télévision et tout le nécessaire en électroménager, rien ne manque. Selon le climat des régions où elles se trouvent, elles sont dotées de climatisation ou de chauffage, selon les besoins. Enfin, les voyageurs qui souhaitent profiter d’un logement luxueux se tourneront vers les grandes demeures avec jardin et piscine, et quelques options supplémentaires, telles que le sauna et le jacuzzi.
Vacances en Argentine
Situation et orientation
La ville de Buenos Aires est située sur la rive sud-ouest de l'estuaire du Río de la Plata, à une trentaine de kilomètres au sud-est de l'embouchure du fleuve Paraná. La Boca est son quartier le plus populaire, qui abrite les maisons colorées de la rue-musée du Caminito et le stade où jouait Maradona. Le quartier San Telmo, connu pour sa feria, accueille les danseurs de tango tous les dimanches, dans une atmosphère festive. Le quartier de Palermo abrite le Parque Tres de Febrero, un célèbre parc de 25 hectares composé de lacs artificiels, d'un jardin botanique, d'un planétarium et d'une magnifique roseraie. Enfin, le patrimoine de la ville se compose aussi du théâtre Colon, de son musée d’art le MALBA, la Casa Rosada et le cimetière de Recoleta, où se trouvent les tombes de grandes personnalités argentines.
L’Argentine du côté de ses régionsLe Nord-Ouest argentin possède un patrimoine colonial important à Salta, Humahuaca et à Tilcara. Ses paysages naturels sont époustouflants dans la montagne d’El Cerro de los Catorce Colores et dans la Quebrada de Cafayate. Puis, la région du Gran Chaco abrite l’impressionnant parc national Chaco, à la grande diversité de faune et de flore. C’est ensuite dans la région de Misiones que se trouve le parc national d'Iguazú, célèbre pour ses chutes d’eau. La région de Cuyo, quant à elle, est une région viticole, particulièrement à Mendoza, et abrite le très haut sommet de l'Aconcagua. La Patagonie, enfin, propose des paysages inoubliables, comme la Terre de Feu, protégés par de nombreux parcs et réserves naturelles.
Voyageurs et activités
Les férus de patrimoine visiteront d’abord le musée historique national d’Argentine, à Buenos Aires, qui constitue une bonne introduction à la culture argentine. Puis, ils exploreront les vestiges des missions jésuites des Guaranis de San Ignacio Mini, Santa Ana, Nuestra Señora de Loreto et Santa Maria Mayor, classées au patrimoine de l’UNESCO. Ils se rendront ensuite sur le site préhistorique riche en peintures rupestres de la Cueva de las Manos, dans la province de Santa Cruz. Ils admireront aussi le patrimoine religieux du pays, représenté par le Sagrado Corazón de Córdoba et la cathédrale de Bariloche. Enfin, s’ils visitent le sud du pays, ils ne manqueront pas d’admirer, sur la place Islas Malvinas d’Ushuaïa, la sculpture murale Héros des Malouines, classée monument historique.
L’Argentine pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature visiteront d’abord les parcs naturels d’Ischigualasto-Talampaya, qui raviront aussi les amateurs de paléontologie. Ils exploreront ensuite le canyon à la couleur ocre de la Quebrada de Humahuaca, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, ils se rendront au village paisible d’El Chalten, d’où part la fameuse randonnée vers le cerro Fitz Roy. Les amoureux de la nature séjourneront également dans la ville El Calafate, afin de visiter le Perito Moreno, un glacier spectaculaire haut de 60 mètres. Enfin, ils ne manqueront pas de passer par la péninsule de Valdés, où s’observent au large des orques et des baleines franches australes, avant de se rendre dans la réserve naturelle de Laguna Brava, puis, de finir en beauté par les chutes d’Iguazú .
L’Argentine bat quelques records en Amérique du Sud, avec le point le plus bas du continent sud-américain au lac salé Laguna del Carbón et le point le plus haut, au sommet de l’Aconcagua.
Top 5 des choses à faire en Argentine
Corrientes serait la capitale nationale du carnaval. Haut en couleurs et en exubérance, il se tient tous les ans entre février et mars.
2. Découvrir MendozaMendoza est une ville agréable, qui plaira aux amateurs de gastronomie et de vin. Entourée de vignobles, elle se trouve à proximité de caves à vin et de bodegas où se déguste le malbec.
3. Goûter à la gastronomie localeLe maté est une boisson traditionnelle en Argentine, à base de feuilles de yerba maté et au goût amer. Elle se déguste dans une calebasse, à l’aide d’une paille métallique.
4. Profiter de l’Argentine toute l’annéeL’Argentine connaît deux saisons, la saison sèche d’avril à septembre et la saison des pluies d’octobre à mars. Toutefois, le climat varie d’une région à l’autre en Argentine, avec de grandes variations de températures.
5. Participer au festival de tango de Buenos AiresLe festival se déroule tous les ans pendant quinze jours en février. Il s’organise autour du championnat mondial de tango et d’une centaine de spectacles de danse, la plupart gratuits.