Locations de vacances et maisons de vacances à Port-Louis Guadeloupe
Locations de vacances à Port-Louis en Guadeloupe
Situé à la pointe ouest de Grande-Terre, Port-Louis offre un point d’ancrage exceptionnel dans la mer des Caraïbes. Ceux qui souhaitent profiter de ce cadre littoral exceptionnel peuvent poser leurs valises dans des locations de vacances situées au bord des eaux turquoise de l’anse du Souffleur. D’autres logements attendent les amateurs d’histoire dans le quartier de Beauport, site historique de la culture de la canne à sucre. Enfin, le centre-ville dispose également de locations idéalement situées près de tous les commerces de la bourgade.
Les plus belles locations de vacances de Port-LouisPort-Louis est une charmante ville de pêcheurs, qui dispose de logements spacieux et confortables. Bord de mer oblige, de nombreuses locations de vacances sont dotées de balcons et de terrasses, permettant d’admirer les flots calmes de la mer des Caraïbes. Port-Louis sait aussi se montrer moderne grâce aux équipements indispensables à notre époque : climatisation, connexion Internet et machine à laver. Nul doute que chacun saura y trouver son bonheur.
Vacances à Port-Louis en Guadeloupe
Situation et orientation
Célèbre pour son rôle dans la production de canne à sucre en Guadeloupe, Port-Louis conserve des traces de ce passé. Ainsi, l’habitation Godet, une ancienne habitation sucrière dotée d’un moulin à vent, aujourd’hui en ruine, peut toujours être admirée sur le territoire de la commune. De même, l’usine sucrière de Beauport, située à l’est de la ville, offre également des visites permettant de mieux saisir le passé de la région. Tout séjour dans la cité se terminera par une longue balade le long de son port toujours actif, qui a fait sa renommée depuis toujours.
Port-Louis, le cœur d’une région naturelle exceptionnelleLes sites naturels ne manquent pas sur la commune de Port-Louis. En empruntant un sentier littoral ou en prenant le bateau, les voyageurs aventureux pourront découvrir la superbe mangrove Ka-La, ainsi que sa faune et sa flore d’exception. Puis, direction la plage du Souffleur pour prendre un bain bien mérité dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Il sera déjà temps de repartir à la découverte de Grande-Terre, mais une dernière halte à l’Anse-Bertrand s’impose pour y admirer la porte de l’Enfer et la pointe de la Grande Vigie, des sites naturels à couper le souffle.
Voyageurs et activités
Dans l’anse du Souffleur, toutes les activités nautiques sont permises : kitesurf, planche à voile ou encore flyboard attendent les amateurs de sensations fortes. Mais Port-Louis est aussi situé dans une zone exceptionnelle pour la plongée sous-marine. Il suffit alors d’embarquer à bord d’un navire pour partir à la découverte d’une faune sous-marine diverse et riche. Les amateurs de la petite balle blanche devront se rendre au sud-est de Grande-Terre pour pratiquer leur swing au golf de Saint-François, avec l’île de la Désirade en guise de panorama.
Port-Louis pour les amoureuxLe séjour débutera par une baignade dans le lagon de la porte de l’Enfer, situé près d’Anse-Bertrand, à quelques encablures de Port-Louis. Puis, direction le Gros Cap, sur le littoral opposé de l’île, pour y admirer la pointe Gros Morne et l’anse de la Savane brûlée. De retour à Port-Louis, c’est par une balade et un dîner sur le port que se clôturera un séjour empreint de romantisme et de découverte.
Port-Louis abrite sur son territoire le lac artificiel de Gaschet, sur le cours de la ravine du même nom. Ce lieu abrite de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques protégées, qui peuvent y être observées.
Top 5 des choses à faire à Port-Louis en Guadeloupe
Sur la plage du Souffleur, cet événement met à l’honneur, au début du mois d’août, le meilleur de la musique caribéenne dans une ambiance festive et familiale.
2. Découvrir Pointe-à-PitreDifficile de passer en Guadeloupe sans découvrir sa ville principale, qui regorge de lieux de mémoire et de jardins, de plages et de bâtisses historiques. Il serait dommage de ne pas y passer une journée.
3. Goûter à la gastronomie localePort-Louis est étroitement lié à la culture de la canne à sucre, difficile donc de ne pas y déguster un jus de canne ou un rhum local. Côté assiette, on retrouve les traditionnels accras, mais aussi diverses spécialités à base de poisson, ainsi que de délicieux sorbets cocos ou tourments d’amour. Un pur régal.
4. Profiter de Port-Louis toute l’annéeLa situation géographique de Port-Louis permet à la localité de rester agréable toute l’année durant, quelle que soit la saison.
5. Participer au carnaval de GuadeloupeFête incontournable en Guadeloupe, surtout à Pointe-à-Pitre et Basse-Terre, le carnaval est l’occasion d’admirer les parades, les danses et les chants des guadeloupéens passionnés par cette tradition séculaire.