Locations de maisons et locations de vacances dans les Antilles françaises
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 118 options aux Antilles!
Les endroits les plus visités aux Antilles
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances aux Antilles
Locations de vacances aux Antilles: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser aux Antilles
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances aux Antilles
Locations de maisons et locations de vacances dans les Antilles françaises
Les Antilles françaises désignent un ensemble d’îles et d’archipels situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Les voyageurs qui cherchent le dépaysement tout en restant sur des îles suffisamment grandes poseront leurs bagages en Martinique, près du Diamant au sud de l’île, ou en Guadeloupe, près de Grande Anse ou Sainte-Anne. Ceux qui recherchent avant tout l’exclusivité se dirigeront vers les locations de maisons et locations de vacances de Saint-Barthélemy, près de l’anse de Lorient.
Entre convivialité et exclusivitéLes locations de maisons et locations de vacances situées dans les Antilles françaises offrent deux propositions bien distinctes. D’une part, des logements conviviaux, correspondant aux habitations traditionnelles des antillais et majoritairement situés en Guadeloupe et en Martinique, qui recèlent tout le confort moderne : climatisation, connexion Internet et télévision. D’autre part, des accommodations exclusives, davantage situées à Saint-Barthélémy, où piscines à débordement, balcons sur la mer et terrasses en bois exotique attendent leurs hôtes privilégiés.
Vacances dans les Antilles françaises
Situation et orientation
Les Antilles françaises recèlent certaines des plus belles plages de toutes les Caraïbes. La Grande Anse des Salines en Martinique, la plage de Grande Anse en Guadeloupe et Mullet Bay à Saint-Martin comptent parmi les plus extraordinaires. Le patrimoine marin n’est pas en reste, en particulier à Grand Cul-de-Sac Marin en Guadeloupe, une réserve naturelle fermée par un récif corallien dans laquelle on peut observer une faune et une flore exceptionnelles. En Martinique, c’est la pointe de la Caravelle qui abrite de nombreuses espèces endémiques, mais aussi une mangrove incroyablement riche.
Les Antilles françaises, côté terreSi les Antilles françaises sont réputées pour leurs plages paradisiaques, leurs terres de caractère ne sont pas en reste. En Martinique, c’est la montagne Pelée qui offre, après une ascension éprouvante, un paysage sublime sur toute l’île. En Guadeloupe, la Soufrière offre quant à elle un panorama complet de Grande et Basse-Terre. A Marie-Galante, les nombreux sentiers de randonnée de l’île, qui est relativement plate, permettent de découvrir ses fabuleuses côtes escarpées.
Voyageurs et activités
Tout commencera par une initiation au snorkeling au large de Capesterre à Marie-Galante, pour y admirer de superbes récifs coralliens. Puis, aux Saintes, une petite marche sportive permettra d’atteindre les 304 mètres d’altitude du sommet du Chameau, une préparation idéale avant de gravir la montagne Pelée ou la Soufrière. Il faudra ensuite enfourner une planche de surf pour profiter du spot du Moule en Guadeloupe, l’un des plus célèbres de toutes les Caraïbes.
Les Antilles françaises pour les famillesTout commencera par une excursion en bateau vers les îles de Petite Terre en Guadeloupe, où la faune locale émerveillera petits et grands, à commencer par l’impressionnant iguane antillais. Puis, aux Anses d’Arlet en Martinique, toute la famille pourra nager avec les tortues et emporter des souvenirs incroyables. Sur l’île, au toboggan naturel du Carbet, chacun pourra s’élancer et terminer sa course dans l’eau, dans un grand éclat de rire. Pour finir, direction Saint-Barthélemy et plus particulièrement Corossol, un petit village de pêcheurs abritant le Musée international du Coquillage, pour partager un dernier moment d’émerveillement en famille.
Les Antilles françaises désignaient un territoire bien plus vaste au XVIIe siècle, avec notamment la Dominique, Sainte-Lucie et Tobago. La France perdit aussi Saint-Domingue en 1804, avec l’indépendance d’Haïti.
Top 5 des choses à faire dans les Antilles françaises
Au mois de novembre, de nombreux chefs de renommée internationale se rejoignent à Saint-Barthélémy pour proposer des plats exceptionnels. Au menu, dégustations, animations et rencontres.
2. Découvrir la DominiqueSituée entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique demeure encore méconnue. Elle recèle pourtant de nombreux trésors, comme son parc national du Morne Trois Pitons, son Emerald Pool ou sa capitale Roseau, à l’architecture coloniale.
3. Goûter à la gastronomie localeChaque île dispose bien évidemment de sa culture et de sa gastronomie propres. Toutefois, on peut déguster dans toutes les Antilles françaises des accras de morue, du blaff de poissons, mais aussi des tourments d’amour et du ti-punch.
4. Profiter des Antilles françaises de décembre à avrilL’hiver austral est la meilleure saison pour se rendre dans les Antilles françaises. Entre décembre et avril, les températures sont au plus haut et l’humidité au plus bas.
5. Participer à Terre de Blues à Marie-GalanteSe déroulant entre fin mai et début juin, ce festival permet de découvrir le meilleur des artistes internationaux de blues. Concerts, animations et ateliers sont au rendez-vous.
Antilles : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 2419 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, balcon et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 352 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1039 propriétés. |