Locations de vacances et maisons de vacances dans la Région d'Alger
Locations de Vacances dans la région d’Alger
L’imposante ville d’Alger comporte un nombre intéressant de locations de vacances dans des emplacements variés qui devraient répondre aux attentes des visiteurs. Sur le croissant que forme la baie, on trouve d’est en ouest, des logements dans les quartiers de Bordj El Bahri, de Mohammadia, et dans le centre d’Alger, près du port et de la Casbah. Autrement, il est possible de trouver un pied-à-terre dans les quartiers ouest de la capital, et même au bord de la mer, à Aïn Benian, dans une ambiance plus relax.
Des locations de vacances parfaites pour visiter la « ville blanche »Les locations de vacances proposées à Alger et sur l’ensemble de son immense agglomération sont idéales pour découvrir les charmes de la grande cité méditerranéenne en toute quiétude. De dimensions variables, ces pied-à-terre sont en mesure de séduire tous les types de voyageurs, d’autant qu’ils sont tous extrêmement bien équipés, et meublés confortablement. On peut aussi dénicher des chambres dotées d’un balcon avec vue sur la mer, ou bien des demeures avec piscine !
Vacances dans la région d’Alger
Situation et orientation
La « Wilaya », c’est un découpage administratif que l’on peut comparer à une région. Celle d’Alger, capitale de l’Algérie, est la plus peuplée du pays et elle occupe le pourtour de la Baie d’Alger mais s’étend également dans l’intérieur des terres sur plus de 10 kilomètres ! Pour circuler dans cette ville immense, on peut compter sur des bus, une ligne de métro et deux tronçons de tramways. Un autre moyen de rejoindre les hauteurs d’Alger, c’est de prendre le téléphérique !
Alger, grand port d’Afrique du Nord, est aussi l’une des villes les plus importantes du bassin méditerranéen. « Alger la Blanche », comme l’appelaient les français en référence à la couleur des façades qui dessinaient les pentes de la ville, possède un front de mer aux immeubles élégants, et une activité débordante sur ses quais. Ville de contraste, exhibant à la fois ses mosquées millénaires et la nouvelle Grande Mosquée ultra moderne, surmontée d’un minaret de 207 mètres, elle offre aux visiteur une kyrielle de sites d’intérêt à admirer, ainsi qu’une atmosphère et des sensations uniques !
Voyageurs et Activités
Alger est une superbe destination à faire à deux, qui présage de belles visites en perspective ! Parcourez la Casbah et ses ruelles qui serpentent du port jusqu’aux hauteurs de la ville. Dans ce quartier qu’on appelle aussi la « Citadelle », grimpez les nombreux escaliers et perdez-vous dans ce dédale captivant. Afin de se cultiver sur la culture et l’histoire de l’Algérie, il faut absolument visiter le Musée National des Beaux-Arts, qui domine le Jardin d’Essai du Hamma. Dans ce grand et élégant bâtiment, on peut admirer toutes sortes d’œuvres d’art qui constituent l’âme algérienne.
La région d’Alger pour les famillesAlger en famille ? Pourquoi pas ? La capitale algérienne vaut d’être visitée et procurera certainement des émotions fortes à toute la famille ! Pour voir un monument exceptionnel, il faut sortir du centre-ville et se diriger vers l’ouest. Passé le cimetière européen de Saint-Eugène, la Basilique Notre-Dame d’Afrique se profile, avec sa silhouette qui rappelle Notre-Dame de la Garde à Marseille, avec des couleurs jaunes et bleus en plus ! La vue sur la Méditerranée est superbe depuis son parvis. Un autre monument incontournable à Alger, c’est l’imposant Mémorial du Martyrs, érigé en l’honneur des morts de la guerre d’indépendance.
Alger possède trois surnoms ! El Beida (« la blanche »), El Mahrussa (« la bien-gardée »), ou bien encore El Bahdja (« la joyeuse ») !
Top 5 des choses à faire dans la région d’Alger
Il est inconcevable de passer quelques jours à Alger sans visiter son centre historique : la Casbah. Situé au bord des quais du port du côté ouest de la baie, ce quartier abrite de multiples chefs-d’œuvre de l’architecture islamique et un labyrinthe de ruelles pittoresques où l’on peut observer le patrimoine vivant de la ville !
2. Flâner dans le Jardin d’Essai du HammaCet oasis de verdure est un lieux apaisant dans la frénésie ambiante des rues d’Alger ! Situé entre le port et le Mémorial des Martyrs, ce jardin offre aux yeux des promeneurs une magnifique variété d’essences méditerranéennes.
3. Visiter la Grande Poste d’AlgerCe monument emblématique de la capitale est situé dans Alger-Centre, le cœur moderne de l’agglomération, juste au sud de la Casbah. Son style néo-mauresque attire l’œil et il est conseillé d’entrer admirer l’intérieur également !
4. Admirer la Grande MosquéeAppelée en arabe « Al Djamâa al Kabir », c’est la plus ancienne mosquée de la ville, et une des plus grandes. Elle se trouve dans la Casbah, juste devant le port, à quelques mètres de la Place des Martyrs.
5. Explorer le site archéologique de TipasaA 60 kilomètres à l’ouest d’Alger, la ville côtière de Tipasa abrite les vestiges importants d’une ancienne colonie romaine, sur les rives de la Méditerranée.