Locations de vacances et maisons de vacances à Oran
Locations de Vacances à Oran
Avec son histoire mouvementée, Oran est une ville méditerranéenne atypique dotée d’un fort héritage européen, et l’intérêt que lui portent les touristes étrangers ne se dément pas. La grand cité portuaire propose quelques locations de vacances à proximité du front de mer, et d’autres également, un peu plus en retrait, autour du délicieux jardin public Mdina Jdida. L’ancien quartier dit « Gambetta », à l’est du port, compte aussi quelques logements, jusqu’en direction du boulevard du 19 mars, qui longe la côte.
Des locations de vacances idéales pour découvrir la villeOran est une ville surprenante car bien qu’elle soit musulmane de caractère, elle comporte une architecture très variée, avec de forts accents espagnols, et surtout français. On peut dès lors choisir une location dans un de ces élégants immeubles haussmanniens aux façades élégamment dessinées, au cœur de la ville et des commerces. Oran propose en plus des logements modernes à l’européenne, avec cuisine équipée, climatisation, et tout le confort qu’on attend d’une location de standing international.
Vacances à Oran
Situation et orientation
Oran est la deuxième ville d’Algérie. Grande cité portuaire de Méditerranée, elle est limitée sur son côté ouest par la montagne de l’Aïdour et s’étend sur plusieurs kilomètres vers le sud et surtout vers l’est, jusqu’au Cap Rousseau. Ses quartiers historiques laisse entrevoir différentes influences : française, espagnole, et musulmane, tandis que la longue promenade le long de la côte est inspirée par celle de la ville de Nice. On est tout de suite transporté dans une ambiance méditerranéenne unique, gorgée de senteurs agréables et de soleil !
Une ville envoûtanteOran peut se visiter tout au long de l’année, car les températures y sont clémentes en hiver et chaudes en été. L’intérêt principal de la ville réside dans ses nombreux monuments historiques, musées, et jardin. Le centre-ville contient beaucoup d’espaces verts très agréables pour se reposer après une marche harassante sous le soleil, notamment vers le port qui est bordé par une longue promenade boisées. Cité de contraste, Oran abrite aussi bien des marchés à ciel ouvert que des centres commerciaux ultra-modernes !
Voyageurs et Activités
Oran regorge d’activités et de sites qui plairont aux grands comme aux petits. Il n’y a pas de plages à Oran. Mais à 30 kilomètres vers l’ouest, on trouve de superbes étendues de sable fin, au-delà de Mers-El-Kébir. On peut également faire un tour au Petit Zoo d’Oran, situé dans le quartier d’Hai Ech Chabab. Malgré sa taille modeste, le lieu est plaisant et les enfants apprécieront. Non loin de là, le Parc d'attraction Djanat El Ahlam, lieu bien sécurisé, est idéal pour s’amuser dans une ambiance familiale. Un petit creux ? La ville recèle quelques très bonnes pâtisseries, comme « saveurs et traditions », à deux pas du Lycée Pasteur.
Oran pour les gourmandsOran est un paradis pour les amateurs de cuisines variés aux saveurs méditerranéennes. La cuisine oranaise n’est pas très relevée, mais elle comporte de nombreuses herbes et épices. Parmi les plats emblématiques de la ville, on peut citer la Chorba, une soupe traditionnelle à base de mouton, les boureks, sortes de feuilletés farcis à la viande ou aux légumes. Les pâtisseries aussi, sont très appréciées à Oran, et on en trouve facilement dans toutes les petites échoppes. Au niveau des fruits de mer, un des meilleurs restaurants de la ville est Le Méditerranéen. Il est très bien noté par les locaux.
De nombreuses personnalités françaises sont liées à Oran : Yves Saint-Laurent y est né et Marcel Camus y a fait de longs séjours.
Top 5 des choses à faire à Oran
Construit par les espagnols il y a cinq siècle puis restauré par les français, ce fort impressionnant culmine sur le massif de l’Aïdour et offre le meilleur panorama possible sur la baie d’Oran. Au même endroit se trouve la grande basilique Santa-Maria.
2. Admirer l’Hôtel de Ville et le Théâtre National d’OranDatant de l’époque coloniales, ces deux monuments se trouvent sur l’actuelle Place du 1er Novembre. Ils ont tous les deux conservé intactes leurs magnifiques façades richement ornées.
3. Visite de la Mosquée de Hassan PachaNon loin de l’Hôtel de Ville se dresse la vieille mosquée de Hassan Pacha, construite en 1796, sur l’ordre du Pacha d’Alger, pour commémorer l’expulsion des espagnols de la ville. Elle se visite le matin
4. Une balade sur la Promenade de LétangSurplombant le port, ce grand parc contient de belles essences et plantes méditerranéennes et convient parfaitement pour une marche en fin d’après-midi.
5. Faire une visite du Musée National ZabanaCe grand musée qui se trouve sur le boulevard Zabana contient plusieurs collections hétéroclites, notamment sur l’histoire de la ville et sur l’époque préhistorique en Algérie.