Locations de maisons et locations de vacances en Algérie
Locations de maisons et locations de vacances en Algérie
En Algérie, les locations de vacances sont concentrées le long de la côte méditerranéenne plutôt que dans les terres puisque les vacanciers apprécient tout particulièrement la vue depuis les eaux turquoises d’Alger ou d’Oran. Dans ces deux villes en particulier, les logements sont à proximité immédiate du centre-ville et du front de mer. A Alger les locations se trouvent dans des quartiers résidentiels sécurisés proches de la Placette d’Hydra et de l’Ambassade de France. A Oran, les hébergements se trouvent dans des quartiers plus dynamiques et animés, à deux pas du fameux Santa Cruz.
De la maison de ville à l’appartement de front de merL’Algérie en tant que destination touristique majeure d’Afrique du Nord offre aux voyageurs un panel de logements correspondant aux besoins de chacun. Ainsi, de nombreux hôtels se succèdent le long des côtes, tout comme de charmants appartements avec vue sur la mer. Quelques maisons sont également disponibles pouvant héberger en moyenne jusqu’à 4 personnes. Chauffage et climatisation sont une norme et certaines locations proposent même des terrasses avec barbecue ou des garage à voiture privés.
Vacances en Algérie
Situation et orientation
Située en Afrique du Nord, l’Algérie, traversée par le Sahara voit la plus grande partie de sa population et de son commerce concentrés le long des côtes à quelques exceptions près. Cette géante est traversée par une chaîne de montagne, le désert et bordée par la mer, lui conférant une multitude de paysages, plus différents et fascinants les uns que les autres.
Un point central du MaghrebL’Algérie, ce vaste territoire est un point central d’Afrique du Nord, en bordure de Méditerranée et constitue le cœur du Maghreb. Ainsi, ce pôle central est entouré à l’Ouest par le Maroc, à l'Est par la Tunisie mais aussi la Libye. Au Sud, l’Algérie est frontalière avec le Mali, la Mauritanie et le Niger.
Voyageurs et activités
Si l’Algérie a pu voir sa réputation se ternir à la suite des évènements de 1990, elle a retrouvé ses lettres de noblesse plus récemment et a su rassurer les touristes qui sont revenus par millier profiter des trésors culturels que l’Algérie a à offrir. Ainsi, les familles apprécieront les nombreux parcs nationaux à découvrir mais également la faune et la flore qui ne manqueront pas d’émerveiller petits et grands.
L’Algérie pour amoureux d’aventureVoyager en Algérie, c’est partir à la découvertes de paysages les plus extrêmes les uns que les autres. Les amoureux d’aventures et de sensations fortes seront servis avec des safaris et traversées du désert, des randonnées dans la neige en Kabylie, des activités nautiques à Béjaïa et des explorations parmi des vestiges romains à Tipaza.
L’Algérie, située au Nord de l’Afrique, est le plus grand pays du continent africain et le 10e plus grand pays du monde. Cependant, l’Algérie est occupée à 80% par les étendues désertiques du Sahara, le plus vaste désert au monde.
Top 5 des choses à faire en Algérie
Il peut sembler téméraire d’entreprendre une percée dans le plus grand désert au monde. Pourtant, les locaux ont depuis longtemps dompté le Sahara et s’y aventurent en toute sécurité, amenant avec eux des touristes émerveillés. De nombreuses excursions en 4x4 ou à dos de chameau sont proposées jusqu’aux sites fantastiques de Tamanrasset, Timimoun, Djanet ou encore Ouargla.
2. Djémila, cité romaineDjémila, signifiant “la belle” en berbère, est une ancienne cité romaine située à Sétif classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite les vestiges de l’ancienne Cuicul, fondée à la fin du Ier siècle. Stratégiquement positionnée sur une dorsale montagneuse entourée de ravins, elle a su conserver pour les générations futures qui viennent visiter le site et son musée, toute une part de mystère.
3. Casbah d’AlgerImpossible de séjourner en Algérie sans résider au moins quelques jours dans sa capitale, Alger. Site touristique et culturel incontournable, la Casbah d’Alger, signifiant “citadelle” en arabe,, est son centre historique, le cœur de sa vieille ville. Occupée depuis le néolithique, cet espace a vu se succéder plusieurs civilisations au cours des millénaires et reflète aujourd’hui tout le savoir-faire de l’architecture arabo-berbère.
4. Montagnes du DjurdjuraCe massif montagneux du Nord de l’Algérie s’étend sur plus de 110 kilomètres de long et appartient à la chaîne des Atlas, constituant la plus longue chaîne montagneuse de Kabylie. Cet étonnant paysage enneigé où se trouvent des stations de ski telles que Tikjda, offre un contraste d’autant plus saisissant avec la Sahara situé dans le même pays. Sports d'hiver et randonnées seront au rendez-vous, tout comme des panorama exceptionnels et inoubliables.
5. Site préservé des AiguadesCe site protégé situé dans le wilaya de Béjaïa en Kabylie dans le Nord de l’Algérie est visité par plus d’un million de touristes chaque année, surtout durant la période estivale. Et l’on comprend facilement pourquoi lorsque l’on contemple ses eaux turquoises et cristallines et sa place de sable fin depuis le point de vue qu’offre le Mont Gouraya, 600 mètres plus haut.