Villas à Villasimius
205 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Villasimius: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Villasimius : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 203 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -56%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, air conditionné et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 99 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 45 propriétés. |
Villas à Villasimius
À la découverte d’un joyau méditerranéen !
Des villas dans le sud de la Sardaigne
Des dizaines de villas splendides vous attendent dans le sud de la Sardaigne, à environ une heure de roue de Gagliari ! Ces locations de villas à Villasimius sont situées à proximité du bourg principal de la station balnéaire, mais bien sûr aussi au bord des principales plages, telles que Campulongu, Simius et Notteri. Vous pouvez également séjourner dans la localité de Cala Caterina, un site privilégié qui se trouve entre le port de plaisance et la réserve de Capo Carbonara. N'attendez pas trop longtemps pour réserver votre villa à Villasimius en bord de mer !
Des villas dans un cadre de vacances inouï !
Vous rêvez d'une villa de luxe dans un environnement préservé, à deux minutes de marche de plages paradisiaques ? Très peu de destination en Europe peuvent offrir ce type de demeures, protégée de la voie principale par des haies fleuries composées de bougainvilliers et de myrtes. Ne passez pas à côté de la possibilité de louer une villa avec piscine à Villasimius, soit au bord d'une petite plage, ou à quelques dizaines de mètres tout au plus. Ici, la plupart des constructions sont des villas de plain-pied bâties dans le plus pur style sarde, qui reflète à la fois la simplicité de l'île et le bonheur absolu de pouvoir profiter de tels pied-à-terre, au cœur de paysages à couper le souffle.
Voici le type d'équipements que ces villas à Villasimius vous réservent :
- Une piscine
- Un balcon avec vue sur la mer
- Une terrasse avec table et chaises
- Des chambres climatisées
- Un jardin
- Le Wi-Fi
- Un parking
Voyageurs et Activités
Villasimius pour les amateurs de plages de rêve
Avec la Costa Smeralda au nord de l'île, la région de Villasimius est l'autre partie de la Sardaigne où l'on trouve des plages qui figurent parmi les plus belles de toute la Méditerranée. Rien qu'à Villasimius, vous allez profiter de perles comme la spiaggia di Capo Carbonara, ou la spiaggia di Porto Giunco, adossée à l'étang de Notteri. Mais de chaque côté de la station balnéaire, bien d'autres coins paradisiaques vous attendent, très sauvages, telles que la spiaggia Cuccureddus à l'ouest et la plage de la Punta Molentis à l'est. En remontant vers le nord, la mer Tyrrhénienne vous offre encore plus de choix à Cala Sinzias et Costa Rei, qui abrite une plage enchanteresse de plusieurs kilomètres. Nous avons d'ailleurs un choix intéressant de villas à Costa Rei au bord de la plage !
Villasimius pour les passionnés d'activités en plein air
Villasimius, c'est bien sûr une destination qui conviendra aux passionnés d'activités nautiques. Retrouvez un grand choix de locations de bateaux au port de plaisance, du petit hors-bord sans permis jusqu'au voilier, en passant par de jolis catamarans. Vous pouvez biensûr louer des kayaks et des planches de paddle afin d'explorer la côte rocheuse spectaculaire de la région. Des sorties snorkeling ou plongée sont également envisageables, d'une durée d'une demi-journée ou plus, selon vos envies. Enfin, la station balnéaire abrite un superbe parcours de 18 trous, le Tanka Golf Club, situé à quelques encablures du rivage !
À la fin du mois de juillet, assistez à la Fête de Notre-Dame du Naufragé, une célébration religieuse grandiose qui rend hommage à la Vierge Marie, protectrice des pêcheurs !
Voici les incontournables de votre séjour
Top 7 des choses à faire à Villasimius
1. Lézarder sur la plage de Campulongu
Villasimius connaît un joli succès grâce à ses nombreuses plages, toutes aussi belles les unes que les autres. Orientée vers l'ouest, la « spiaggia » di Campulongu demeure cependant l'une des plus séduisantes. Longue d'environ un kilomètre, elle offre une image de carte postale sarde parfaite, avec ses eaux translucides et les reliefs superbes du massif de Sulcis en arrière-plan. Nous avons d'ailleurs plusieurs villas à Villasimius en bord de mer situées à deux pas de cette plage !
2. Louer un bateau au port de plaisance
Le port de plaisance de Villasimius se trouve à l'extrémité de la plage de Campulongu et à environ 10 minutes du centre de la station balnéaire. C'est là que vous trouverez plusieurs agences qui organisent des sorties en bateau pour partir explorer la côte magnifique du sud de la Sardaigne et ses principales îles, comme l'isola dei Càvoli ou l'isola Serpentara, qui sont totalement inhabitées, mais intéressantes pour faire du snorkeling.
3. Se balader sur le cap Carbonara
Le « capo » Carbonara s'étend sur plusieurs kilomètres au sud du port de plaisance et d l'étang de Notteri. Espace protégé et sauvage, c'est un site parfait pour se balade et admirer les paysages côtiers de la station balnéaires, grâce plusieurs sentiers. On peut notamment y observer plusieurs tours de défense et profiter de quelques petites plages discrètes. Holidu vous offre du reste quelques superbes villas à Villasimius à l'entrée du cap, dans un environnement privilégié.
4. Observer des flamants roses au bord de l'étang de Notteri
Le « stagno » di Notteri est en fait une lagune nichée entre la plage de Porto Giunco et le Capo Carbonara. C'est un site naturel superbe au coucher du soleil, où vous aurez peut-être la chance de prendre un flamant rose en photo, qui sait ?
5. Siroter un cocktail sur la Punta Molentis
Direction la Punta Molentis, une petite pointe située à quelques kilomètres à l'est de Villasimius. C'est l'un des endroits les plus beaux de la région, parfait pour siroter un cocktail en admirant le coucher du soleil sur la plage et les montagnes en arrière-plane.
6. Explorer les nuraghes de la région
La province de Cagliari n'est pas celle où l'on trouve les nuraghes les plus impressionnants de Sardaigne, mais on peut tout même observer quelques traces de ces édifices préhistoriques en pierre qui sont caractéristiques de cette île italienne. En vous baladant le long de la côte entre Villasimius et Cala Pira, vous allez tomber sur plusieurs vestiges de Nuraghe, perdus au milieu de la nature, face à la Méditerranée.
7. Visiter le Musée archéologique de Villasimius
Le musée archéologique se trouve en plein cœur de la station balnéaire. Après un tour en ville, prenez le temps de visiter ce site afin d'enrichir vos connaissances sur la culture et l'histoire sardes, et notamment la période nuragique.