Villas au Vietnam
Villas au Vietnam
Situé tout à l’est de la péninsule d’Indochine, bordé par le Cambodge et le Laos à l’ouest, ainsi que par la Chine au nord et à l’ouest, le Vietnam est assurément l’une des perles de la région. Pays disposant d’une immense côte sur la mer de Chine méridionale, il n’est pas étonnant que les villas qui y nichent se trouvent près du littoral, principalement, du nord au sud, à Vung Tau, Phan Thiet, Nha Tang et Da Nang. Pour autant, il n’est pas rare d’en trouver dans la région d’Hanoï, sa capitale.
Luxe, jungle et mer de ChineLes villas situées au Vietnam sont essentiellement tournées vers la mer et sont nichées dans d’immenses écrins de verdure. De toutes les tailles, elles sont pourtant généralement conçues pour accueillir des couples en escapade romantique. Bien souvent bâties dans un alliage de bois et de pierres, typique de la région, elles possèdent, dans leur immense majorité, une piscine, ainsi qu’un balcon ou une terrasse, voire un jardin, afin de profiter de la nature. Dernier élément d’importance, il est très fréquent d’y trouver une climatisation, idéale pour supporter les températures étouffantes de cette région d’Asie.
Voyageurs et activités
Le Vietnam recèle certains des plus beaux sites naturels du monde. Ainsi, tout voyage débutera par une visite en bateau de la baie d’Along, au cœur du parc Cat Ba, une splendeur de la nature. Plus au sud et dans les terres, la grotte de Phong Nha, véritable cathédrale souterraine, constitue assurément une visite incontournable. De retour dans le nord, ce sont les rizières en terrasse de Sapa, véritables splendeurs sculptés par la nature et par l’homme, qui seront le théâtre d’une dernière étape onirique.
Le Vietnam pour les amoureux du patrimoine culturelAyant vu passer certaines des plus grandes civilisations du monde, le Vietnam en a gardé des traces impressionnantes. Au cœur du pays, l’ancienne cité impériale de Hué présente certains des plus beaux bâtiments érigés sous la dynastie Nguyen. Plus étonnant et moderne, l’immense Golden Bridge, pont monumental tenant dans les mains de béton d’un géant invisible, sera l’occasion de découvrir la colline de Ba Na vue d’en haut. Enfin, de retour à Hanoi, la pagode Tran Quoc sera l’occasion de découvrir la tradition bouddhiste du pays.
Près d’Hô Chi Minh-Ville, au sud du pays, le superbe temple Cao Dai est dédié à une idéologie assez originale, le caodaïsme, une religion syncrétique qui prêche que toutes les religions du monde vénèrent en réalité une seule et même entité divine.
Top 7 des choses à faire au Vietnam
Le nouvel an lunaire vietnamien est célébré au début du printemps et donne lieu à de nombreuses festivités à travers tout le pays. C’est la période idéale pour voyager dans le pays.
2. Découvrir l’île de Phu QuocSituée au large du sud-ouest de pays, cette île dispose de son propre parc national, de paysages variés et d’immenses plages de sable blanc qui annoncent un séjour placé sous le signe de la détente.
3. Goûter à la gastronomie localeCélèbre dans le monde entier, la gastronomie vietnamienne est avant tout métissée, comme le révèle le célèbre banh mi, un sandwich préparé dans une baguette bien française. On y déguste souvent du riz gluant, de la soupe pho ou encore un bo bun.
4. Profiter du Vietnam de novembre à avrilLa saison humide s’étend de mai à octobre au Vietnam, une période assez difficile pour voyager dans le pays, en raison de la météo. La saison sèche permet aussi de profiter des célébrations du Têt.
5. Participer Festival de la pagode de Bai DinhCélébré dans une pagode traditionnelle juste après le Têt, ce festival présente les arts traditionnels du Vietnam dans un cadre bâti et paysager tout simplement exceptionnel.
6. Découvrir Hang MuaCette grotte creusée dans la montagne est une visite incontournable. Le paysage alentour est splendide et des escaliers permettent d’accéder à un temple dominant toute la vallée.
7. Randonner dans la réserve naturelle de Pu LuongAu cœur d’un paysage fait de montagnes, de rizières en terrasse et d’une jungle foisonnante, cette randonnée permet de travailler de nombreux villages traditionnels et de partir à la rencontre des habitants.