Villas à Tokyo
Villas à Tokyo
La métropole de Tokyo est la capitale du Japon, qui s’étend sur la côte est de Honshū, l'île principale de l'archipel japonais. Son centre-ville se constitue de trois ceintures d’arrondissements, d’abord le cœur historique, ensuite la Yamanote et enfin, les quartiers du fleuve Sumida. C’est dans les arrondissements de la Yamanote que se concentre l’offre de villas à Tokyo, et plus particulièrement dans ceux de Shibuya, Shinjuku et Toshima.
Zen et modernesLes villas à Tokyo sont des logements à la décoration japonaise traditionnelle, minimaliste et zen. Spacieuses, elles sont dotées en moyenne de quatre chambres à coucher et peuvent accueillir jusqu’à une dizaine d’hôtes. Les familles sont les bienvenues, ainsi que les groupes d’amis qui pourront bénéficier d’un confort exceptionnel et d’un équipement à l’image de la modernité tokyoïte, incluant le Wi-Fi, l’air conditionné et tout le nécessaire en électroménager. Ce sont de véritables cocons réconfortants pour un séjour qui s’annonce dépaysant.
Voyageurs et activités
Akihabara est le quartier-phare des geeks, qui abrite un nombre incalculable de magasins d’électronique, de figurines, de mangas et de jeux vidéo. Il existe aussi des immeubles entièrement consacrés à cet univers, tels que le Nakano broadway, le Sony building et le Bic Camera dans l’arrondissement de Shinjuku. Les game centers et les média cafés sont des lieux présents dans toute la ville, qui constituent des incontournables pour les geeks. Enfin, le parc d’attraction Joypolis, situé à Odaiba, propose de nombreuses bornes d’arcade dans une décoration futuriste.
Tokyo pour les curieux du patrimoine religieux japonaisLa visite des temples à Tokyo prendra son départ au parc Yoyogi, où se situent trois sanctuaires et le musée dédié à l’empereur Meiji et à son épouse. Elle se poursuivra dans le quartier de Setagaya, qui abrite le temple bouddhiste Gotoku-ji, connu pour le fameux chat blanc à la patte levée. L’étape suivante a lieu dans le quartier de Takanawa, où se trouve, près du château d’Edo, le temple Sengaku-ji et les tombes des 47 samouraïs morts par seppuku. Enfin, c’est dans le quartier d’Asakusa qu’on visite le très populaire et incontournable temple Senso-Ji.
Tokyo abrite le plus ancien parc d'attractions du pays, le Hanayashiki Park, qui existe depuis 1947.
Top 7 des choses à faire à Tokyo
Il s’agit d’un festival shinto qui se déroule tous les ans sur une semaine au mois de juin. Parmi les animations à voir, il y a une procession populaire, mais qui n’a lieu que les années paires.
2. Découvrir KamakuraKamakura est une ville touristique au bord de mer, à une heure de Tokyo. On y visite de nombreux temples comme le Hase-Dera et le Tsurugaoka Hachiman-gū, ainsi que le très visible Bouddha de 13 mètres en bronze qui trône sur la ville.
3. Goûter à la gastronomie localeLa cuisine japonaise est tellement exotique, riche et fine qu’il est difficile de tout goûter en un seul séjour. Il faut néanmoins ne pas manquer de découvrir les diverses recettes de fondue de viande et de poisson : le chanko-nabe, le dojo-nabe et le yanagawa-nabe.
4. Profiter de Tokyo au printemps et à l’automneLe printemps est la saison des cerisiers en fleur, tandis que le climat est peu pluvieux et plutôt ensoleillé. L’automne est une saison douce aux températures agréables, où la nature japonaise se pare de couleurs magnifiques.
5. Participer à la fête de la SumidaUn spectacle magnifique de feux d’artifice se tient au-dessus de la rivière de la Sumida le dernier week-end du mois de juillet. Il faut se rendre sur les berges pour observer pas moins de 20 000 fusées lancées depuis les ponts de Sakurabashi et de Kototoibashi
6. Découvrir la rue piétonne de HarajukuVéritable institution de Tokyo, la rue consacrée au shopping se situe dans le quartier de Shibuya. La foule qui s’y amasse est un véritable spectacle, composé notamment de jeunes femmes tokyoïtes aux étonnants déguisements de manga.
7. Randonner à la découverte des 34 temples de ChichibuLe circuit de 120 km autour de la ville de Chichibu est un pèlerinage accessible depuis Tokyo et très apprécié de ses habitants. On se rend au point de départ en train à la gare de Seibu-Chichibu depuis celle d’Ikebukuro.