Villas à Tahiti
Villas à Tahiti
La Polynésie française, et Tahiti en premier lieu, sont l’objet de nombreux fantasmes de voyageurs. Les villas situées sur l’île sont à la hauteur de ces attentes. Celles lovées au nord-ouest de l’île, près de Papeete, permettent d’admirer les eaux cristallines qui entourent les falaises environnantes. Sur l’île voisine de Moorea, tout près des plages paradisiaques, d’autres logements permettent de profiter pleinement du rêve polynésien.
Le confort du bout du mondeLes villas de Tahiti se sont adaptées au climat tropical de l’île, pour le plus grand bonheur des voyageurs. Pour les déjeuners à l’abri du soleil, la plupart des logements sont équipés de terrasses ombragées. Jardins luxuriants et vastes piscines sont également au rendez-vous dans de superbes bâtisses de style néocolonial, qui accueilleront à merveille les visiteurs de passage dans l’archipel.
Voyageurs et activités
Tahiti jouit d’une flore exceptionnelle, qu’il est notamment possible d’admirer aux jardins d’eau de Vaipahi, au centre de l’île. Puis, c’est la force de la nature dont il faudra se méfier au trou du souffleur d’Arahoho, à Tiarei. Après un tour sur la superbe plage de sable noir de Papenoo, il sera déjà temps d’aller admirer un magnifique coucher de soleil sur la plage de Taharuu. Une certaine idée du paradis sur Terre.
Tahiti pour les sportifsTahiti est indissociable de la pratique du surf. Au célèbre spot de Teahupoo, futur site olympique, il faudra faire attention aux vagues parfois violentes qui ont fait la réputation du lieu. Côté plongée, c’est sur l’île de Moorea qu’il faudra se rendre pour enfiler masque et tuba et admirer la beauté de la flore sous-marine environnante. Enfin, divers sentiers de randonnées permettront aux marcheurs invétérés de s’élever au sommet du mont Orohena pour jouir d’une vue panoramique sur tout l’archipel.
Les plages paradisiaques de sable blanc iconiques de la Polynésie française ne se trouvent pas sur Tahiti. Pour s’y prélasser, il faut se rendre en bateau à Moorea, ou un peu plus loin, dans l’archipel de la Société, à Bora-Bora notamment.
Top 7 des choses à faire à Tahiti
Le passage à la nouvelle année est marqué par une fête traditionnelle sur l’île de Rurutu, qui voit les habitants participer à trois jours de célébrations à la mode polynésienne.
2. Découvrir l’île de MooreaÎle sœur de Tahiti, Moorea offre un cadre plus sauvage et peut-être plus authentique, qu’il faut absolument visiter lors d’un passage dans la région.
3. Goûter à la gastronomie localeAux confins de nombreuses influences, la cuisine tahitienne dévoile ses racines chinoises dans le chao mein, un plat de nouilles, japonaises avec le chaud froid de thon, ou tout simplement polynésiennes, avec le poe banane.
4. Profiter de Tahiti toute l’annéeLes températures oscillent toute l’année entre 25 et 30 degrés à Tahiti, on peut donc s’y rendre à tout moment. Privilégier toutefois la saison sèche, de mai à octobre, pour profiter au maximum de tout l’archipel polynésien.
5. Participer au Nouvel an chinoisTahiti a été fortement influencée par la Chine et compte de nombreux habitants originaires de l’empire du Milieu, qui célèbre le passage à la nouvelle année de manière spectaculaire.
6. Découvrir les Îles CookSituées à l’ouest de la Polynésie française, les Îles Cook sont un petit coin de paradis. Haut-lieu de la plongée sous-marine, l’archipel est un havre de paix au milieu de l’océan Pacifique.
7. Randonner dans la vallée de la FautauaAu nord-ouest de Tahiti, la vallée de la Fautaua recèle une jungle luxuriante, aux allures de forêt magique, qui offre un cadre idéal à une randonnée dépaysante.