Villas dans le Sud du Brésil
22 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Sud (Brésil)
Villas dans le Sud du Brésil
La région Sud du Brésil se trouve à l’extrémité sud du pays. Située au-dessous du tropique du Capricorne, elle bénéficie d’un climat subtropical humide, plus froid et humide en hiver que le reste du pays. Destination touristique moins fréquentée que le reste du Brésil, elle se situe néanmoins à la frontière des célèbres chutes d’Iguaçu. Les principales villes de la région sont sa capitale Porto Alegre et Curitiba, la plus grande du pays. C’est néanmoins sur la côte que fleurissent les villas de tourisme, à Imbituba, la capitale de la baleine franche, et particulièrement à Florianópolis et son île de Santa Catarina prisée des surfeurs.
Un séjour sous le signe du luxeLes villas dans le Sud du Brésil sont de grandes demeures destinées aux familles et aux amis qui souhaitent poser leurs bagages sur une durée longue de plusieurs jours. Destinées aux loisirs et à la détente, elles sont spacieuses, dotées de jardins avec piscine et de grandes terrasses ombragées. Leur équipement moderne offre un niveau de confort élevé à leurs hôtes qui bénéficient du Wi-Fi, de la télévision aux chaînes internationales et de tout le nécessaire en électroménager pour un long séjour sans encombre. Ce sont de petites oasis de paix, qui laissent des souvenirs impérissables aux vacanciers qui y logent.
Voyageurs et activités
Les amoureux de la nature commenceront par le parc national d’Iguazú, où ils admireront les chutes d’eau les plus spectaculaires au monde. Ils poursuivront à Curitiba, d’où ils prendront le train panoramique qui traverse la Serra do Mar couverte par la forêt atlantique et passe par les villages de Morretes et d’Antonina. Puis, ils se rendront dans le Parque Estadual Marumbi, un parc idéal pour la randonnée. Enfin, ils ne manqueront pas de faire un détour par Praia do Rosa, dont la plage niche dans des paysages naturels époustouflants. C’est aussi un spot unique d’observation des baleines lors de leur migration.
Le Sud du Brésil pour les férus de cultureLes amateurs de patrimoine commenceront leur séjour par la visite de la ville de Curitiba, dont l’architecture moderne lui vaut le surnom de ville de verre. Ses principaux lieux culturels sont l'Opéra de Arame, le musée Oscar Niemeyer et le Museu do Holocausto, le premier au Brésil consacré à la Shoah. Ils poursuivront par la visite de Pomerode, une ville marquée par une forte immigration allemande à la fin du XIXᵉ siècle, qui abrite de nombreuses maisons à colombages et des brasseries artisanales. Enfin, les amateurs de culture se rendront via Porto Alegre sur les sites religieux fondés par les missionnaires jésuites aux XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles à São Miguel das Missões et São João Batista, où résident de remarquables vestiges.
La région est un important producteur de pierres précieuses, particulièrement d’améthyste et d’agate, dont le Brésil est le plus grand producteur au monde.
Top 7 des choses à faire dans le Sud du Brésil
Le festival ouvert au grand public a lieu tous les ans en août. C’est le plus grand festival de ce genre dans le pays qui propose une sélection de films brésiliens et latino-américains.
2. Découvrir l’ilha do MelIl s’agit d’une île brésilienne située à l'embouchure de la baie de Paranagua, appréciée des touristes. Elle se rejoint en bateau au départ de Pontal do Sul ou de Paranagua. Ses principales attractions sont la Gruta das Encantadas, le fort de Notre Dame des Plaisirs et le phare des Conques.
3. Goûter à la gastronomie localeL’arroz carreteiro est un plat traditionnel du sud du Brésil. Il se compose de riz blanc et de charque, une viande séchée typique de la région.
4. Profiter du Sud du Brésil toute l’annéeL’été brésilien dure de décembre à mars. Toutefois, le littoral du sud du Brésil offre un climat doux une grande partie de l’année.
5. Participer au festival de théâtre Fringe de CuritibaC’est un événement national qui a lieu tous les ans entre mars et avril. La programmation prévoit des spectacles nationaux et internationaux, de tous genres.
6. Découvrir l’ilha de Santa CatarinaL’île est reliée à Florianópolis par deux ponts, un routier, l'autre interdite à la circulation. Dotée d’une quarantaine de plages, elle est une destination très appréciée des surfeurs et des amoureux de la nature.
7. Randonner dans le parc national d'Aparados da SerraLa réserve naturelle propose de nombreux sentiers de randonnée à pied ou à vélo, comme le sentier Cotovelo au départ d'Itaimbezinho et la boucle des canyons, qui passe par le célèbre canyon d'Itaimbezinho et la cascade d'Andorinhas.
Sud : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 74 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 45 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 24 propriétés. |