Location de villas au Sri Lanka
Location de villas au Sri Lanka
C’est la superbe île du Sri Lanka qui vous accueille pour des vacances hautement dépaysantes, mais 100% confortables, avec une superbe sélection de villas réparties dans l’ensemble du pays. C’est dans le sud, avec ses nombreuses plages de rêve et des villes pittoresques comme Galle, qu’on trouve le plus de villas à louer. Mais le centre de l’île et ses paysages montagneux n’est pas en reste, et des locations de villas vous attendent notamment dans les petites villes de charme de Kandy et de Nuwara Eliya.
Des villas haut de gamme à l’exotisme raffiné !Préparez-vous à vivre des vacances idylliques au Sri Lanka avec des villas de luxe qui sont parfaites pour découvrir la culture et les plaisirs de ce pays ensorcelant ! Ces demeures de grande taille peuvent accueillir de 5 à 12 personnes et elles sont nichées au cœur de belles propriétés plantées d’arbres tropicaux impressionnants. Allongé sur un transat au bord de votre piscine, vous aurez tout à loisir de préparer les détails de votre prochaine excursion, à l’ombre d’un palmier.
Voyageurs et Activités
Le Sri Lanka et ses paysages fascinants procurent énormément de possibilités d’excursions inoubliables et cela va ravir les vacanciers qui aiment sortir des sentiers battus. À Kandy, embarquez à bord du train en direction d’Ella, un petit village d’altitude située dans la province d’Uva, au sud de l’île. Durant ce voyage, c’est un spectacle naturel permanent qui défile sous vos yeux, entre forêt tropicale et plantations de thé immense. Une fois arrivé à destination, partez faire une randonnée jusqu’au sommet du Little Adam’s Peak, pour jouir d’un panorama exceptionnel sur la région.
Le Sri Lanka en familleUne des meilleures destinations familiales du Sri Lanka se trouve au sud de l’île. Galle et ses environs constituent en effet un lieu de villégiature impeccable pour les familles qui souhaitent profiter à la fois de l’histoire riche du pays et de plages paradisiaques ! Galle est une petite ville en bord de mer et surtout le plus bel exemple de cité fortifiée construite par les colons portugais et néerlandais sur l’île. Ses remparts qui la protègent des vagues et ses belles demeures coloniales apportent un charme unique à cette ville, et en plus, vous allez trouver plusieurs plages superbes à quelques kilomètres de là, comme Jungle Beach, Unawatuna Beach ou encore Playa Mágica !
Le Pic d’Adam, qui culmine à plus de 2 200 m d’altitude, est considéré comme un lieu saint par les Sri-lankais.
Top 7 des choses à faire au Sri Lanka
Au nord de la ville d’Anuradhapura, ancienne capitale du Sri Lanka, partez découvrir à bicyclette les plus vieux stupas de l’île et plusieurs temples bouddhistes répartis sur plus de 3 km². C’est aussi ici que se trouve le Jaya Sri Maha Bhodi, l’arbre sacré vieux de plus de 2000 ans sous lequel Bouddha a reçu son éveil spirituel.
2. Passer une journée à ColomboÀ l’aller ou au retour, gardez une journée ou deux pour découvrir Colombo, la capitale de l’île, une ville où se mêlent tradition et modernité. Dans le quartier de Fort, près du port, les bâtiments coloniaux construits par les Portugais, Hollandais et Anglais côtoient des gratte-ciels modernes et impressionnants. Dans le quartier voisin de Pettah, faites un tour au Pettah Market, un marché pittoresque et visitez le musée hollandais de Colombo.
3. Découvrir la cuisine sri-lankaiseLa cuisine sri-lankaise est unique, très parfumée et raffinée. Un voyage au cœur de l’île, surnommée la « larme de l’Inde », va vous donner l’occasion de la constater, avec une grande variété de plats où l’influence indienne se fait sentir. Goutez des currys de poulet ou de poisson au lait de coco et accompagnés de riz, ou bien le Kottu, un plat de nouilles sautées avec des légumes et de l’œuf.
4. Contempler la forteresse de SigirîyaÀ Sigirîya, en plein cœur de l’île, vous allez découvrir un des sites les plus spectaculaires du Sri Lanka ! La vision de cet énorme mégalithe, appelé « rocher du lion », va vous laisser pantois. Ce rocher, haut de près de 400 m, abrita il y a plus de 15 siècles une forteresse royale dont les vestiges peuvent être aujourd’hui visités.
5. Visiter la ville de KandySituée à environ 3 h de route à l’est de Colombo, la ville de Kandy, considérée comme la capitale culturelle de l’île, est un véritable havre de quiétude. Elle s’articule autour d’un lac et abrite l’un des temples les plus importants du pays, dans lequel est conservée une dent de Bouddha ! Le jardin botanique de Peradeniya, à l’ouest de la ville, est aussi une pure merveille.
6. Faire un safari dans le parc national de YalaCet immense parc national qui se trouve à l’extrémité sud de l’île abrite une faune incroyablement variée, composée d’éléphants, de singes de crocodile, d’une multitude d’oiseaux, et même de quelques léopards ! Prenez un guide et parcourez le parc en mode safari pour profiter à fond de ce site merveilleux.
7. Se relaxer sur le sable d’Unawutana BeachC’est près de la charmante ville coloniale de Galle, dans le sud de l’île, qu’on trouve les plus belles plages du Sri Lanka. À Unawutana Beach, par exemple, vous allez découvrir une belle plage de sable dorée, à l’ambiance décontractée, où de nombreuses activités nautiques sont disponibles.