Locations de villas au Sénégal
Locations de villas au Sénégal
Au Sénégal, retrouvez une sélection de villas magnifiques, résolument tournées vers l’Atlantique ! Profitez de nombreuses locations de villas disponibles sur la Petit-Côte, et ses stations balnéaires de charme comme Saly, Somone et Johal, situées entre Dakar et la région du Sine Saloum. Les superbes plages de Casamance sont également prêtes à vous accueillir, avec plusieurs villas à louer du côté de Cap Skirring !
Des locations de villas de grand standing au bord de l’océan !Ces vacances au Sénégal se présentent bien, avec la possibilité de louer des villas de grande taille, pouvant accueillir jusqu’à 7 ou 8 personnes, au bord de l’Atlantique ! Profitez de villas superbement équipées et meublées, dotées de grandes piscines privées bordées de palmiers, à moins de 100 mètres de la plage !
Voyageurs et Activités
Le Sénégal est une destination idéale pour découvrir l’Afrique à deux et passer une ou deux semaines de vacances au soleil ! L’un des plus beaux coins pour le farniente et goûter à la douceur de vivre locale, c’est Karabane, une île dont les paysages sont dignes de figurer sur une carte postale. Situé dans l’embouchure du fleuve Casamance, à quelques kilomètres de l’Atlantique, cette île paradisiaque vous offre un concentré d’exotisme, avec son village de pêcheurs authentique, ses plages de sable fin bordées de cocotiers et plusieurs bars-restaurants au bord de l’eau !
Le Sénégal pour les amoureux de paysages africains uniques !Au Sénégal, vous allez être surpris par la diversité des paysages que l’on peut observer, entre les steppes semi-arides du Sahel et les forêts de Casamance ! Entre Dakar et Saint-Louis, ne ratez par le désert de Lompoul, un vrai petit désert de sable situé à quelques encablures de l’océan, qui est devenu une curiosité touristique au fil du temps. Des excursions à dos de dromadaires sont organisées au cœur de ses dunes magnifiques. Pour contempler des paysages totalement différents, directions le parc national du delta du Saloum, qui jouxte la Gambie. Dans cet immense espace protégé, admirez la mangrove et une côte sableuse qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.
Lors de votre passage à Dakar, faites une excursion sur l’île de Gorée, lieu de mémoire emblématique de la traite des esclaves en Afrique.
Top 7 des choses à faire au Sénégal
Il faut moins d’une heure de route à partir de Dakar pour rejoindre l’un des sites naturels les plus visités du Sénégal ! Ce lac Rose, qui est en fait une lagune côtière, prend une couleur pourpre lors de la saison sèche et offre un spectacle visuel étonnant. Promenez-vous autour du lac et observez l’extraction du sel qui est toujours pratiquée aujourd’hui.
2. Explorer la CasamanceLa Casamance, c’est une région à part du Sénégal, pour des raisons historiques, mais également en raison de sa situation géographique, coincée entre la Gambie et la Guinée-Bissau. Surnommée « le grenier du Sénégal », la Casamance offre des paysages de mangroves, de rizières et de forêts plantées d’essences rares qui en font une région à découvrir absolument.
3. Passer un week-end à DakarDakar, c’est un vrai concentré de Sénégal, et la ville incontournable de votre séjour au Sénégal ! À l’aller ou au retour, prévoyez au moins un week-end pour découvrir tous les trésors de la capitale sénégalaise, tels que le marché Kermel, le Musée des Civilisations Noires, l’île de Gorée, et passez une après-midi de détente sur la plage de Yoff en dégustant du poisson grillé !
4. Visiter la Réserve Nationale du DjoudjSituée au nord de Saint-Louis, cette réserve naturelle traversée par le fleuve Sénégal s’étend sur plus de 15 000 hectares et fait partie des rares coulées vertes du Sahel sénégalais. Djoudj, c’est le paradis pour les observateurs d’oiseaux, car cette réserve figure parmi les plus importantes au monde, et vous pourrez y admirer notamment des cormorans, pélicans blancs et flamants roses.
5. Se baigner sur les plages de Cap SkirringOn trouve des plages magnifiques sur l’ensemble du littoral sénégalais, mais celles du Cap Skirring ont vraiment quelque chose en plus ! Situées à l’extrémité sud du pays, dans la luxuriante région de Casamance, ces plages de sable fin baignées par l’océan atlantique et bordées de palmeraies ont un goût de paradis, et ce lieu de villégiature apprécié des locaux et des touristes possède d’ailleurs un aéroport.
6. Visiter Saint-Louis« Saint-Louis-du-Sénégal », comme on a coutume de l’appeler ici, fait partie des grandes villes historiques du pays, et elle se trouve à l’embouchure du fleuve Sénégal. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville fondée en 1659 abrite un quartier entier — l’île Saint-Louis — composé de demeures et bâtiments de style colonial bien conservés, dont le palais du gouverneur, qui valent le détour.
7. Partir à la découverte des cercles mégalithiques de SénégambieVoici un autre site à voir absolument lors de votre séjour au Sénégal, également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour voir les fameux cercles mégalithiques de Sénégambie, un ensemble de 52 cercles de mégalithes de roche volcanique, il faut se rendre dans un petit village proche de la frontière gambienne, qui s’appelle Sine Ngayène.