Villas à Selva
174 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas dans Selva: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Selva
Selva : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 180 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 16 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 19% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 94 propriétés. |
Villas à Selva
Au cœur des Baléares
Selva est une petite commune située sur l'île de Majorque, au cœur des Baléares, un archipel niché à l'ouest de l'Espagne, au cœur de la Méditerranée. Petite ville de charme située au pied des montagnes, elle attire des touristes du monde entier en quête d'authenticité. Les villas de Selva se situe au cœur du bourg, mais sont également dispersés dans les hameaux voisins de Moscari, Binibona ou encore Caimari. Ceux qui privilégient des ambiances plus urbaines pourront s'installer dans la ville voisine d'Inca, ou alors opter pour l'une des locations de vacances et maisons de vacances de Palma de Majorque, la cité la plus importante de l'île.
Villas à Selva
A la découverte du charme insulaire
Adossées à des montagnes et ouvrant la route vers Palma, les villas de Selva sont idéales pour découvrir tout le charme de l'arrière-pays majorquin. Résolument orientées vers la nature, qu'il s'agisse des sommets avoisinants ou des grandes plaines qui descendent vers la mer, elles constituent de véritables petits écrins qui se prêtent à tous les types de séjour. Idéales pour se détendre au bord d'une terrasse et pour profiter de la splendeur des alentours, elles tirent aussi leur beauté dans leur architecture typique : souvent de plain-pied, elles possèdent des pierres claires et des toits souvent plats qui se fondent idéalement dans le paysage.
Que l'on opte pour une villa avec piscine à Selva ou pour un cadre plus urbain, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Climatisation
- Parking
Voyageurs et activités
Selva pour les amoureux de la nature
Les amoureux de la nature feront immédiatement route vers le nord pour découvrir, sur le chemin de la mer, les splendides jardins d'Alfabia, un écrin de verdure au cœur d'un domaine gothique historique. Ils pénétreront ensuite dans la Sierra de la Tramuntana, qui domine toute la façade nord de l'île et qui réserve de splendides paysages, que l'on peut admirer en randonnée ou bien simplement en voiture. Certains lacets sont d'ailleurs stupéfiants, à l'instar du Nudo de Corbata, qui paraît ne faire qu'un avec la montagne. Ceux qui veulent vivre la nature pleinement jusque dans leur logement opteront pour l'une des fermes et agritourismes de Majorque.
Selva pour les sportifs
Façonnée par la mer et la montagne, Selva s'avère une terre d'aventures exceptionnelle. Les amoureux des fonds marins se rendront soit dans la baie de Palma, à quelques encablures de Selva, soit de l'autre côté de l'île, dans la baie d'Alcúdia, pour effectuer un baptême de plongée inoubliable dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Tout près de Selva, sur la commune de Bunyola, le golf de Son Termes attend les férus de la petite balle blanche, qui pourront travailler leur swing au cœur d'une vallée verdoyante. Les randonneurs choisiront d'arpenter les chemins de la vallée de Sóller, un écrin merveilleux au cœur de la Sierra de la Tramuntana.
7% des résidents de Majorque sont des Allemands, à tel point que l'île est surnommée « le dix-septième land », et la région de Selva ne fait pas exception à cette particularité.
Je viens de réserver un séjour à Selva... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Selva ?
Top 7 des choses à faire à Selva
1. Visiter Palma de Majorque
Que ce soit en arrivant par la route depuis Selva ou en réservant l'une des villas de Palma de Majorque, il ne faut pas manquer cette jolie ville lors d'un passage sur l'île. Entre sa cathédrale splendide, son palais royal de l'Almudaina et son château de Bellver, difficile de s'y ennuyer.
2. Goûter à la gastronomie locale
Les spécialités culinaires de Majorque sont nombreuses et fleurent bon la cuisine méditerranéenne. Matanza, spécialités de riz et aubergines farcies, toutes les saveurs du sud de l'Europe se sont données rendez-vous sur l'archipel.
3. Découvrir la partie orientale de l'île
Poser ses bagages dans l'une des villas de Romantica permet de découvrir une zone plus sauvage et moins courue de l'île. Entre le littoral exceptionnel, le castell de la Punta de n'Amer à Saint Llorenç des Cardassar et Manacor, la ville de naissance de Rafael Nadal qui lui a dédié un musée, de nombreuses activités sont à découvrir.
4. Participer à la fête de l'olive
Le bourg de Caimari, situé sur la commune de Selva, célèbre l'un des produits locaux réputés, l'olive, sont toutes ses formes, au cœur du mois de novembre. Une occasion de se régaler et de prolonger l'été indien sous le soleil majorquin.
5. Randonner jusqu'au Cap de Formentor
Tout au nord de la Sierre de la Tramuntana, le sommet du Cap de Formentor offre de points de vue exceptionnels sur la côte majorquine et sur les petites criques qui font la beauté de l'île. Un arrêt à la crique de Cala Murta permet de se rafraîchir si le soleil est au beau fixe.
6. Visiter Alcúdia
Située sur la partie nord-est de l'île, la commune d'Alcúdia réserve de très jolies surprises, à commencer par ses remparts médiévaux, bâtis aux XIIIe et XIVe siècles. C'est aussi l'endroit idéal pour faire de la plongée ou du bateau, tant la baie qui entoure la ville est splendide.
7. Assister au Festival international de musique antique
Evénement célébré lui aussi dans le hameau de Caimari, cette fête exceptionnelle est née de la volonté du claveciniste Tomeu Seguí Campins d'amener la belle musique aux oreilles majorquines. Il se tient également au mois de novembre et présente des artistes du monde entier.