Location de villas à Sayulita
Location de villas à Sayulita
C’est une belle sélection de villas qui attend les vacanciers dans la ravissante station balnéaire de Sayulita, au sud de l’état de Nayarit. On trouve facilement des locations de villa dans le bourg même, très vert et aéré, à moins de 200 m de la plage principale. Il est aussi possible de dénicher de superbes pied-à-terre dans des coins un peu plus isolés, comme la playa de Los Muertos, la playa Escondida, à l’ouest, ou encore le long de la grande plage qui s’étend vers la partie nord du littoral.
Des villas de rêve au Mexique !Avec ces superbes villas au bord de l’océan Pacifique, ce sont des vacances de rêve qui s’annonce sur les plages de Sayulita, une destination tant appréciée pour son climat chaud et sec tout au long de l’année. Ces demeures au style mexicain attrayant pouvant accueillir jusqu’à dix personnes possèdent toutes une piscine et un grand jardin planté de palmiers et de plantes dont les fleurs vous émerveilleront par leurs couleurs chatoyantes. Tout est prévu pour passer du bon temps sur la terrasse de votre location, allongé sur un transat face à l’océan et bercé par une brise maritime rafraichissante !
Voyageurs et Activités
Sayulita est une station balnéaire qui convient parfaitement à un voyage en famille, et permet de découvrir le Mexique en toute sérénité. Pour découvrir toutes les ruelles de la ville et connaître le coin comme votre poche, louez une voiturette de golf. Cela vous permettra d’explorer les lieux d’une manière fun et en toute sécurité. Si vous aimez les balades sur le sable, partez le long du littoral vers l’est, où la Playa Malpaso s’étend sur un kilomètre. Cette plage déserte, sauvage et bordée par une végétation dense vous fera sans aucun doute penser à Robinson Crusoé.
Sayulita en coupleSayulita ressemble à une destination de vacances parfaite pour profiter du soleil et des plages du Mexique à deux ! Si vous souhaitez profiter du Pacifique dans un cadre plus intimiste, parcourez le littoral à pied jusqu’à la plage voisine, la Playa de Los Muertos, près de laquelle se trouve le petit cimetière du village. Des transats, parasols et une table de plage vous attendent, et pour une centaine de pesos de plus, vous pourrez vous rafraichir avec une margarita délicieusement acidulée. Sayulita est aussi réputée pour ses petites boutiques où les amateurs de fringues, d’objets artisanaux de qualité et de souvenirs vont pouvoir s’en donner à cœur joie !
Dans la grande ville de Puerto Vallarta, au sud de Sayuleta, il est possible d’embarquer pour une excursion en bateau consacrée à l’observation des baleines !
Top 7 des choses à faire à Sayulita
On est tout de suite séduit par l’ambiance cool de cette belle et grande plage. Le sable est fin et doré, et les eaux du Pacifique sont cristallines dans cette baie naturelle bordée de palmiers immenses. Il ne reste qu’à louer un transat et un parasol pour la journée, moyennant une centaine de pesos.
2. Découvrir le surf sur la plage de SayulitaCe qui était il y a encore une vingtaine d’années un modeste village de pêcheur est devenu une station balnéaire à la mode grâce aux surfeurs, qui ont décelé un potentiel de vagues intéressant sur ce littoral idyllique. On peut louer une planche pour une centaine de pesos, et il est possible de prendre des cours avec la Sayulita Surf School.
3. Profiter de l’ambiance bohème de SayulitaCe que les voyageurs viennent rechercher à Sayulita, c’est cette atmosphère à la fois bohème et cool, mais sans pour autant être complètement hors des sentiers battus. Car dans les ruelles de Sayulita, on trouve une multitude de petits restaurants, de boutiques, et tout ce qu’il faut pour passer des vacances parfaites, loin des grands hôtels et des immeubles qui défigurent certaines grandes stations balnéaires du Mexique.
4. Faire du shopping au Mercado del PuebloCe marché consacré aux producteurs locaux est un rendez-vous incontournable et haut en couleur de votre séjour à Sayulita. C’est l’endroit parfait pour trouver des fruits et légumes frais, de la street food, et même de l’artisanat, dans une ambiance détendue et familiale.
5. Faire une excursion sur les îles MariettaÀ quelques encablures de la Punta Mita, à l’ouest de Sayulita, les îles Marietta figurent parmi les sites favoris des voyageurs qui viennent séjourner dans la région. On peut y admirer une plage artificielle superbe qui se trouve sur le bord d’un cratère créé par un largage de bombe de l’armée mexicaine !
6. Se faire masser sur la plageEn arrivant sur la playa Sayulita, on remarque des tentes de massage qui jouxtent les loueurs de planches de surf. Alors, pour moins de 500 pesos, offrez-vous une heure de détente et de relaxation, avec le son des vagues et la brise marine comme accompagnement.
7. Manger à la mexicaineUn voyage au Mexique, c’est aussi l’occasion de découvrir une cuisine savoureuse, variée et épicée ! Une des spécialités de Sayulita, c’est le chile rellenos, un plat de piments farcis au fromage et à la viande. Rassurez-vous, car le piment utilisé, le chile poblano, est relativement doux.