Villas à Sainte-Marie

Villas à Sainte-Marie

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Sainte-Marie (Île de la Réunion)

Villas à Sainte-Marie

Aux portes de Saint-Denis et des montagnes

Sainte-Marie est une commune de l’île de la Réunion, située sur sa façade maritime nord, à la périphérie de la préfecture Saint-Denis. La ville a la particularité de s’étendre très loin au sud et de border les premiers sommets de l’île. Entre mer et montagne, il faudra donc choisir, même si la plupart des villas qui se trouvent sur le territoire de la commune se situent plus au sud, dans les quartiers de La Grande Montée ou de la plaine des Fougères.

Entre luxe et authenticité

L’île de la Réunion est une terre volcanique de caractère, et les villas de la commune de Sainte-Marie incarnent parfaitement cet état d’esprit. Colorées et de construction moderne, elles offrent de véritables havres de paix entre le tumulte de Saint-Denis et la montagne réunionnaise. Pour la plupart dotées d’une piscine, d’un balcon ou d’une terrasse, ainsi que d’un jardin, elles promettent de beaux moments de farniente. Côté équipements, rien ne vient à manquer, en particulier la climatisation, qui équipe la majorité des logements, et permet de supporter les températures parfois caniculaires de la saison humide.

Voyageurs et activités

La Réunion pour les sportifs

Au départ de Sainte-Suzanne, les sportifs s’élanceront sur un sentier leur permettant d’atteindre le sommet de la cascade Niagara, mais il ne faudra pas avoir le vertige. Ils pourront également partir à l’assaut du Piton Plaine des Fougères, l’un des deux sommets qui se trouvent sur le territoire de la commune. Les sportifs en quête de sensations fortes rejoindront Papangue ULM, à Sainte-Marie même, pour découvrir le littoral autrement.

Sainte-Marie pour les amoureux

Les environs féériques de Sainte-Marie constituent l’écrin idéal pour une escapade romantique. Au bassin Chouchou, après une courte marche, ils pourront accéder à une superbe cascade nichée au beau milieu d’une forêt luxuriante. Sur la commune voisine de Sainte-Suzanne, une promenade au cœur de la Vanilleraie du Domaine du Grand Hazier aura comme un parfum de paradis. Il faudra enfin traverser l’île et découvrir la côte ouest pour s’offrir un bain dans une mer turquoise, sur la plage de Saint-Paul ou de Boucan Canot.

Le nom de la commune a été choisi car une statue de la Vierge Marie y avait été érigée en 1667, lorsque l’équipage d’un navire sur le point de faire naufrage pria Marie et survécut.

Top 7 des choses à faire à Sainte-Marie

1. Assister au Festival du film chinois de Sainte-Marie

Cet étonnant festival présente, en version originale, des films chinois triés sur le volet, et projetés dans les deux cinémas de la ville. Il se tient au début du mois de juin.

2. Découvrir Saint-Louis

Petite ville située à l’opposé de Sainte-Marie sur l’île, elle dispose de deux arguments touristiques imparables. Elle abrite l’étang du Gol, un site naturel paisible, et un grand nombre de lieux de culte, dont l’église Saint-Louis, qui compterait parmi les plus grandes du monde.

3. Goûter à la gastronomie locale

L’île de la Réunion est célèbre pour sa gastronomie qui se situe à la confluence des influences africaines, asiatiques et européennes. Si le cari est le plat emblématique de l’île, les plats à base de massalé et les rougails, préparations piquantes à base de tomates et d’oignons, s’y dégustent avec bonheur également.

4. Profiter de Sainte-Marie de mai à octobre

Comme c’est le cas pour toute l’île, mieux vaut se rendre à Sainte-Marie lors de la saison sèche, qui connaît des températures de l’eau et de l’air aux alentours de 25 degrés, alors qu’elles peuvent vite grimper à la saison humide et être accompagnées de pluie.

5. Participer aux Electropicales

Ce festival dédié à la musique électronique et aux musiques de l’Océan indien est organisé à Saint-Denis tous les ans au mitan du mois d’octobre, et accueille certain des plus grands noms de la scène nationale.

6. Découvrir le voile de la Mariée

Cascade de 500 mètres située au sud de la commune de Sainte-Marie, le Voile de la Mariée a été à l’origine de nombreuses légendes et demeure un site incontournable de la Réunion.

7. Randonner à l’îlet Quinquina

Cette randonnée très difficile part de Saint-Denis et rejoint l’îlet Quinquina, en offrant des points de vue exceptionnels sur la Rivière des pluies.

Destinations de vacances à proximité pour Villas