Locations de villas à Saint-Barthélemy

Locations de villas à Saint-Barthélemy

Locations de villas à Saint-Barthélemy

Des villas au cœur de la Perle des Antilles

Peut-on rêver d’une destination de vacances plus légendaire que Saint-Barth ? Pas sûr ! Dans cette petite île magnifique et encore préservée du tourisme de masse, venez profiter d’une villa très haut de gamme pour des vacances exceptionnelles dans les Caraïbes. Des Flamands à Gustavia, la capitale, en passant par les discrètes Anses de Saline et de Saint-Barthélemy, ou la luxueuse Baie de Saint-Jean, vous trouverez ici un grand choix de villas disséminées sur quasiment l’ensemble de l’île.

Des Villas de luxe pour des vacances de rêve

On est pas surpris de voir le standing incroyable des villas offertes à la location dans l’île de Saint-Barthélemy, surtout lorsque l’on connait la réputation de la « Perle des Antilles ». Ce sont des pied-à-terre de luxe, tout simplement, qui vous attendent pour un séjour inoubliable au cœur des Caraïbes. Depuis la terrasse de ces demeures d’exception et de la piscine à débordement, ce sont des vues rares sur l’océan et les paysages de l’île qui attendent les villégiateurs. En outre, ces villas spacieuses au style élégant sont superbement meublées et équipées !

Voyageurs et Activités

Saint-Barthélemy pour les familles

quelle chance d’aller passer une semaine ou plus sur l’île de Saint-Barthélemy en famille ! C’est une destination spectaculaire est préservée, où les sports et activités nautiques occupent une place importante. Les splendides baies de Grand Cul-de-Sac et Petit Cul-de-Sac, à l’est de l’île, sont protégées par une barrière de corail et constituent un spot parfait pour observer la faune sous-marine en famille. Pour faire de la plongée autour de l’île ou bien un tour en catamaran, c’est dans le port de Gustavia que l’on peut trouver les principaux opérateurs de Saint-Barthélemy. Et puis pour le shopping de de luxe, les quais du port de Gustavia n’ont rien à envier aux plus grandes villes du monde !

Saint-Barthélemy pour les amoureux de plages de rêve

Ce qui est fabuleux à Saint-Barthélemy, c’est que l’endroit reste préservé du tourisme de masse, et que ceux qui ont la chance d’y passer quelques jours vont profiter d’innombrables plages de rêve. On en dénombre une vingtaine au totale, dont voici les plus fameuses : Shell Beach, idéale pour admirer le coucher du soleil, la plage du Colombier, sauvage et paradisiaque, la plage du Marigot, et son sable gris, et puis la plage de l’Anse de Grand Cul-de-Sac, qui est le lieu parfait pour faire du snorkeling ou de la planche à voile. Pour faire de la plongée ou bien s’initier au surf, rendez-vous à la plage de Lorient.

Fait insolite, c’est le milliardaire David Rockefeller qui, en achetant une propriété sur l’île dans les années 50, a propulsé Saint-Barthélemy parmi les destinations de tourisme à la mode pour la jet-set internationale.

Top 7 des choses à faire à Saint-Barthélemy

1. Flâner dans les ruelles de Gustavia

À l’ouest de l’île, Gustavia reste un lieu incontournable, où l’on peut à fois admirer les yachts extravagants du port, faire du shopping de luxe, et profiter d’une vie nocturne de qualité. De plus, Gustavia possède quelques sites historiques non dénués d’intérêt, comme le Fort Gustave ou l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption

2. Passer un après-midi dans le village de Corossol

Corossol, à quelques encablures au nord de Gustavia, est un lieu délicieux. Ce petit village de pêcheurs, avec ses maisons traditionnelles et sa plage, donne l’occasion de découvrir un autre visage de Saint-Barth, plus authentique et parfait pour découvrir l’artisanat local.

3. Grimper à Morne du Vitet

Pour découvrir le relief et la nature profonde de Saint-Barth, c’est vers l’est de l’île qu’il faut se diriger. En prenant la route de Vitet, on atteint le village du même nom, et il reste quelques minutes de marche pour atteindre le point culminant de Saint-Barth, à pratiquement 300 mètres. Le panorama sur l’île est une belle récompense.

4. Piquer une tête à la plage de Saint-Jean

Il y a une bonne dizaine de superbes plages à Saint-Barth, mais celle de Saint-Jean figure incontestablement parmi les plus belles, et son originalité tient au fait que la piste d’atterrissage de l’île se termine à quelques mètres seulement de la baie de Saint-Jean ! C’est un lieu à la fois chic, tranquille, et idéal pour se baigner.

5. Bronzer dans la Baie des Flamands

La Baie des Flamands abrite une autre superbe plage de Saint-Barth, la plage des Flamands. Située au nord de l’île, c’est une plage à la forme parfaite, et aux eaux cristallines qui invitent à la baignade. On y trouve aussi quelques restaurants pour se sustenter si besoin.

6. Faire une balade jusqu’à l’Anse du Colombier

De la baie des Flamands à la pointe du Colombier, qui se trouve au nord-ouest de Saint Barthélémy, empruntez un petit sentier le long du rivage pendant une trentaine de minutes et découvrez la plage du Colombier, un havre de quiétude, intacte et enchanteur.

7. Admirer la maison des gouverneurs de Gustavia

Il y a quelques beaux édifices à voir dans le petit port de Gustavia, et la maison des gouverneurs en fait partie. Cet élégant bâtiment blanc, construit durant la période de colonisation suédoise, servit comme hôtel de ville de la capitale de l’île jusqu’à récemment. Devenu un site emblématique, il est désormais ouvert aux touristes.