Villas à Pompéi
1 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Pompei
Villas à Pompéi
Pompéi est une ancienne cité antique, située au sud de la baie de Naples, près de Torre del Greco et au pied du Vésuve qui provoqua sa perte il y a presque 2000 ans. Devenue lieu touristique d’ampleur internationale, Pompéi dispose de nombreuses villas situées autour du parc archéologique. Ceux qui veulent être au plus proche des ruines logeront à Masseria Grotta, Boscotrecase ou encore Scafati, quand les visiteurs qui souhaitent se rapprocher de la mer opteront pour Torre Annunziata ou Castellammare di Stabia.
Entre antiquité et modernitéSi les villas situées autour de Pompéi bordent des ruines antiques, elles n’en oublient pas pour autant d’être moderne et de proposer des équipements complets. Bien souvent dotées de la climatisation et d’une connexion Internet, elles sont plus rares à être équipées d’une piscine, pour varier des plaisirs de la mer Méditerranée toute proche. Tournées vers la nature, elles offrent, pour la plupart, un balcon ou une terrasse avec vue, ainsi qu’un jardin, pour profiter pleinement du cadre paisible qu’offre le site antique.
Voyageurs et activités
Bien évidemment, c’est le parc archéologique qui attirera d’abord les visiteurs de passage. Toute visite commencera au forum, où le temple d’Apollon trône en majesté. Puis, en empruntant la rue de l’Abondance, la plus célèbre de la cité romaine, il faudra découvrir les thermes très bien conservés. La villa des Mystères, situées non loin, possède certaines des plus belles fresques retrouvées sous les décombres de la cité et demeure un passage incontournable de toute visite des ruines antiques.
Pompéi pour les amoureux de la naturePompéi est entourée d’une nature superbe. Les plus courageux effectueront la montée qui mène tout en haut du volcan qui causa la perte de la cité, au cœur du parc national du Vésuve. Ceux qui préfèrent la plage à la randonnée prendront un bateau pour rejoindre l’une des trois superbes îles de la baie de Naples, Procida, Ischia ou la mythique Capri. Enfin, un peu plus dans les terres, le parc régional del Partenio, situé dans le Montevergine, propose de nombreuses promenades au cœur d’une superbe nature, notamment au cœur de la forêt domaniale de Roccarainola.
Le génome d’un habitant de Pompéi retrouvé enseveli sous la cendre volcanique a révélé que la ville abritait une forte diversité ethnique, puisque l’homme avait des origines grecques, maltaises ou encore chypriotes, et qu’il pourrait être originaire d’Anatolie, dans l’actuelle Turquie.
Top 7 des choses à faire à Pompéi
Se déroulant à la fin du mois de septembre, ce festival s’empare des rues de la cité antique à travers plusieurs disciplines artistiques, afin de confronter les visions actuelles d’artistes variés à la beauté des ruines de Pompéi.
2. Découvrir HerculanumVille la mieux préservée de toutes celles ayant été ensevelies par l’éruption du Vésuve en 79, Herculanum mérite bien une visite. Plus petite que Pompéi, elle se visite aisément en une seule journée.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Campanie est une région d’Italie bien connue pour avoir donné naissance à la pizza à Naples. Mais elle produit également la célèbre mozzarella au lait de bufflonne, ainsi que le non moins réputé limoncello.
4. Profiter de mars à novembreLes mois d’été peuvent être très chauds et surtout très fréquentés, il faut donc chercher à les éviter. La mi-saison peut être le moment idéal pour découvrir les ruines de Pompéi en toute tranquillité.
5. Participer aux Lunes de PompéiTout au long du mois d’août, des visites nocturnes sont proposées aux personnes désireuses de découvrir le parc archéologique de Pompéi sous un autre aspect.
6. Découvrir NaplesVille emblématique du sud de l’Italie, Naples se découvre au fil de rues étroites, d’échoppes vendant diverses fritures et de lieux patrimoniaux exceptionnels. On citera, entre autres, la place du Peuple, le Castel Nuovo et le Castel dell’Ovo.
7. Randonner sur le sentier des DieuxReliant Agerola à Positano, ce sentier de randonnée mythique permet de découvrir la côte amalfitaine et certains des plus beaux villages de l’Italie littorale. Incontournable.
Pompei : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 4 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -43%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 25% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |