Villas à Palm Jumeirah
Villas à Palm Jumeirah
Palm Jumeirah est le plus ancien et le plus achevé des trois archipels artificiels des côtes de l'émirat de Dubaï, dans le golfe Persique. Il baigne dans un lagon protégé par un croissant de terre qui l’encercle et possède la forme particulière d’un palmier dattier, constitué d’un tronc et de seize palmes. Accessible par le monorail de Dubaï qui y dessert plusieurs stations, l’archipel se destine d’abord à l’habitat touristique et abrite de nombreuses villas de luxe dans ses palmes. Ceux qui souhaitent se rapprocher des lieux de shopping et de restauration s’installeront au plus près de la Pointe de Palm Jumeirah, un des hauts lieux de divertissement de la région.
Le luxe à tous les étagesDe tailles et de design très divers, les villas à Palm Jumeirah sont des résidences haut de gamme qui rivalisent de luxe et d’opulence. Elles accueillent volontiers les grands groupes de vacanciers, familles et amis qui souhaitent profiter de vacances au bord de l’eau, dans un environnement sécuritaire dédié aux loisirs. Elles disposent non seulement d’un jardin doté d’une piscine, mais encore de leur propre accès privatif à la plage. Rien ne manque à leurs hôtes, qui bénéficient d’un luxe inégalé, comprenant de tout le nécessaire en électroménager, incluant la télévision dans toutes les pièces et le Wi-Fi, ainsi que d’innombrables options, parmi lesquelles un parking privé, le sauna et le jacuzzi.
Voyageurs et activités
C’est d’abord au bord des plages de Palm Jumeirah que se retrouvent les familles, particulièrement dans celles qui longent la Jumeirah Beach Road. Les parents apprécieront les plages privées comme celles de Jumeirah Beach Park, certes payantes, mais qui offrent de nombreuses aires de jeux pour les enfants. Ils se rendront ensuite dans le complexe Dubaï Marina qui abrite de nombreux terrains de sport, comme de beach volley et de football. Enfin, ils ne manqueront pas d’emmener leurs enfants à l’Aquaventure Waterpark, un des plus grands parcs aquatiques du monde, où il est possible de nager avec les dauphins.
Palm Jumeirah pour les sportifsLes sportifs amateurs de course à pied profiteront d’abord des pistes de running et de nombreuses installations sportives de l'Al Ittihad Park. Ils plongeront ensuite dans les eaux claires du lagon avec masque et tuba, au départ du centre de plongée sous-marine de Jumeriah Beach, à moins qu’ils ne préfèrent rester à la surface sur un stand-up paddle ou un kayak pour explorer la côte de Dubaï. Enfin, s’ils sont véhiculés, ils n’hésiteront pas à visiter les alentours de l’archipel pour s’adonner au kite sur la Kite Beach de Dubaï ou au VTT dans le Mushrif National Park. Les plus courageux parcourront même deux heures de route jusqu’à la réserve naturelle de Khor Kalba, pour découvrir la mangrove en canoë.
Palm Jumeirah est considérée actuellement comme la plus grande île artificielle du monde.
Top 7 des choses à faire à Palm Jumeirah
Le festival est unique en son genre dans le monde. Créé en 1996, il fait la promotion des commerces de détail de la ville, grâce à de nombreuses soldes dans une atmosphère très festive. Il se tient tous les ans pendant un mois en début d’année.
2. Découvrir The Lost Chambers, l’aquarium de l’hôtel AtlantisL’hôtel abrite un aquarium en forme de tunnels de verre, où les visiteurs peuvent admirer des requins, des raies, des hippocampes et de nombreuses autres belles créatures maritimes. Le décor d’épaves et de ruines rappelle celui de la cité mythique de l’Atlantide.
3. Goûter à la gastronomie localeLes cultures locales d’origine sont assez pauvres et peu nombreuses dans la région de Dubaï, en raison du climat. Elles se concentrent avant tout dans la production de dattes, de figues et de grenades, qui composent de nombreuses pâtisseries locales, telles que le maamoul et le umm ali.
4. Profiter de Palm Jumeirah toute l’annéeLes amateurs de soleil et de grandes chaleurs se rendront en été à Palm Jumeirah : juillet et août sont les mois les plus chauds de l’année. Ceux qui préfèrent les températures plus douces s’y rendront au printemps de mars à avril ou en automne, deux saisons pendant lesquelles le soleil sera aussi au rendez-vous.
5. Participer au Festival international du film de DubaïIl s’agit d’un festival qui souhaite encourager une meilleure compréhension interculturelle entre les peuples. Il a lieu tous les ans en décembre pendant une semaine.
6. Découvrir le parc aquatique Aqua FunIl s’agit du plus grand parc aquatique gonflable du monde, avec sa superficie de 2 700 m². Il propose à ciel ouvert plus de 70 attractions et d’impressionnants toboggans.
7. Randonner vers les lacs d’Al QudraLes lacs se situent dans la réserve de conservation du désert d’Al Marmoom. Le départ vers les lacs commence au parc de restauration The Last Exit, à une cinquantaine de minutes de Dubaï en voiture. Il faut suivre la piste cyclable de Dubaï.