Villas à Mimizan
24 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Mimizan: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Mimizan
Villas à Mimizan
Mimizan : perle de la Côte d'Argent
Autrefois appelée la « Perle de la Côte d’Argent », Mimizan est l’une des stations balnéaires phares de la grande destination de vacances des Landes. La ville se trouve à mi-chemin de Bordeaux au nord et de Bayonne au sud (1h20 de route environ via l’A 63). La gare de train TGV la plus proche est celle de Labouheyre, à 27 km à l’est, reliée à Mimizan par la ligne de bus n°13. Il est aussi possible d’arriver en bus depuis Mont-de-Marsan par la ligne estivale 47.
La commune de Mimizan se divise en 2 secteurs séparés de 6 km : Mimizan-Bourg qui abrite le centre historique et Mimizan-Plage, le lieu de villégiature des vacanciers. Les nombreuses offres de location de villas se concentrent donc sur le littoral, dans le centre-ville ainsi qu’autour de l’étang d’Aureilhan. Le littoral compte environ 10 km de plage de sable, interrompus au centre par l’embouchure du « courant », petit fleuve côtier de 7 km provenant de l’étang.
Vous trouverez des villas dans les nombreux quartiers de Mimizan : Les Tilleuls, Petit-Jean, Boulogne, La Cité, Bel-Air, Vigon, Jouane… Ces demeures sont assez spacieuses pour accueillir confortablement les familles et les groupes d’amis. Les hôtes y trouveront tout le nécessaire :
- Petit et gros électroménager ;
- Télévision ;
- Serviettes et linge de maison ;
- Internet et Wi-Fi ;
- Jeux pour enfants et jouets de plage ;
- Cuisine aménagée.
Avec un peu de chance, vous dénicherez une villa avec piscine, avec jardin ou même avec un jacuzzi pour profiter pleinement de la douceur du climat de ce petit coin de vacances idyllique de Nouvelle-Aquitaine.
Mimizan : destination familiale par excellence
Mimizan-Bourg et Mimizan-Plage offrent une grande quantité d’activités pour les enfants et leurs parents. La ville compte par exemple :
- Une piscine avec solarium et espace vert ;
- Dix courts de tennis ;
- Un centre nautique avec aviron, canoë-kayac et voile ;
- Un skatepark ;
- De nombreux terrains de boules.
L’activité centrale est évidemment la plage avec ses activités nautiques : il est donc avantageux de choisir une villa au bord de la mer. Sinon, un réseau de navettes gratuites relie le bourg et le littoral. 4 plages de Mimizan sont surveillées en été :
- La Plage centrale de la Garluche ;
- La Plage du Courant (sans tabac) ;
- La Plage Sud ;
- La Plage de Lespecier.
La plage du Courant est l’endroit idéal pour les enfants en bas âge. On peut y pratiquer du paddle ou encore louer un catamaran ou un jetski. Les plages Nord et Sud sont le paradis des surfeurs, kitesurfeurs et pêcheurs. Toutefois, les surfeurs aguerris pourront aussi se tourner vers les spots à vagues plus importantes en louant par exemple une villa à Saint-Jean-de-Luz. Les plages du Courant et Sud possèdent un accès pour les personnes à mobilité réduite et 2 tiralos. La plage de Lespecier dispose d’1 tiralo mais pas d'accès handicapé. Une dernière plage se trouve sur l’étang d’Aureilhan, à l’abri des vagues, et est surveillée en juillet et en août.
Voyageurs et activités
Mimizan pour les curieux du patrimoine landais
La commune comprend de nombreux lieux et monuments typiquement landais à visiter si vous êtes intéressé par le patrimoine :
- Clocher-porche de l'ancienne église prieurale ;
- Église Notre-Dame-de-l'Assomption ;
- Église Notre-Dame-des-Dunes ;
- Chapelle à la mer ;
- Source Notre-Dame ;
- Château Woolsack ;
- Lavoirs de Cadette et du Petit-Bourg.
Les arènes de Mimizan-Plage, le long du « Courant », accueillent des courses landaises, divers spectacles taurins et folkloriques ainsi que des concerts durant l’été. Le club de Mimizan-Pelote-Basque propose également des démonstrations et des initiations pour les vacanciers, ainsi que des tournois. Côté gastronomie, n’hésitez pas à profiter des 4 marchés de la ville pour goûter aux spécialités locales :
- Marchés de plein air à l'année (Bourg) : les vendredis matins ;
- Marchés saisonniers à (Plage) : les jeudis de 8h à 14h ;
- Marché nocturne artisanal (Bourg) : juillet-août, les mardis et samedis ;
- Marché couvert (Plage) : tous les jours en saison (juin à septembre).
Ce sera l’occasion de goûter aux asperges des Sables des Landes, au bœuf de Bazas, au jambon de Bayonne et aux volailles de Gascogne et des Landes.
Vous souhaitez venir en vacances avec votre chien à Mimizan ? Il existe un grand choix de villas où les animaux sont acceptés. Vous pourrez profiter avec eux des 60 km de sentiers pédestres de la commune et découvrir les paysages et la faune du coin.
Mimizan pour les amoureux des réserves naturelles
La commune de Mimizan possède 10 kilomètres de littoral constitués d’un milieu naturel fragile : les dunes "modernes" du littoral landais", inscrites au réseau européen Natura 2000. L’écosystème comprend aussi les étangs de la Mailloueyre au sud des dunes ainsi que la lagune de Tirelagüe (3,5 hectares). Un sentier traverse la réserve autour de ces étangs. La zone dispose d’un observatoire et d’un belvédère qui permettent d’admirer l’ensemble.
À voir aussi : le lac de Mimizan-Aureilhan (340 hectares). Il fait partie du site des "Zones humides de l'arrière dune du Pays de Born et de Buch", classé Natura 2000, tout comme le Courant de Mimizan qui relie le lac à l'océan. Vous aimez admirer la faune et la flore ? Vous pouvez également louer une villa dans le bassin d’Arcachon pour découvrir l’Île aux Oiseaux et les réserves naturelles constituées autour des prés salés.
La commune Belhade, dont le nom signifierait belle fée, cultive une aura magique depuis des siècles, car elle abrite, en plus d’un château, une fontaine et un arbre aux pouvoirs de guérison.
Top 5 des choses à faire à Mimizan
1. Visiter l’arrière-pays des Landes
Le parc naturel régional des Landes de Gascogne, situé au cœur de la forêt landaise, est une bonne introduction au patrimoine naturel et artisanal de la région. Sa visite s’organise autour de 3 sites :
- L’écomusée de Marquèze à Sabres ;
- L’ancien atelier de distillation de résine de pin de Luxey ;
- Le musée du patrimoine religieux et des croyances populaires, dans l'église Notre-Dame de Moustey.
Ces sites sont également faciles d’accès si vous avez choisi de louer un logement de vacances à Mont-de-Marsan.
2. Passer une journée au Parc Landes Aventure
Le parc Landes Aventure de Mimizan propose 160 ateliers sur 11 parcours adaptés à tous les âges, y compris des tracés pour les plus jeunes et des tyroliennes pour les plus aventuriers. Différentes formules (voltige, funambule, sensation, expert…) sont proposées pour les adultes, les juniors, les enfants de 5 à 8 ans et les petits de 2 à 5 ans, à partir de 8 € pour les plus jeunes. Le site dispose d’un grand parking, d'une aire de pique-nique et d'une buvette. La carte bancaire n’est pas acceptée.
3. Visiter le Musée du Prieuré de Mimizan
Le Musée du Prieuré de Mimizan retrace l'histoire du territoire, de la préhistoire au Moyen- ge. Il se situe près du clocher-porte (13e siècle) de l'église Sainte-Marie-de-Mimizan, dernier vestige d'un important prieuré bénédictin du 12e siècle. Des visites guidées et des actions pédagogiques pour les enfants sont proposées, uniquement sur rendez-vous. L’espace muséographique est accesible aux personnes à mobilité réduite : tarif d’entrée à partir de 4 €.
4. Apprendre à surfer à Mimizan-Plage
Mimizan compte pas moins de 7 écoles de surf sur sa commune, directement installées de part et d’autre du « Courant » de Mimizan. Des moniteurs expérimentés accueillent les enfants et leurs parents pour des sessions d’initiation, des cours, des surfcamps ou encore pour vous louer du matériel. Vous cherchez des spots avec des vagues encore plus imposantes ? N’hésitez pas à louer une villa du côté de Seignosse plus au sud.
5. Participer au triathlon de Mimizan
Le triathlon de Mimizan est l’un des plus vieux triathlons de France, dont la première édition a eu lieu en juillet 1987. Il se tient tous les ans en juin sur le lac d’Aureilhan et accueille des milliers de participants venant du monde entier. L’événement comprend 9 courses différentes (par catégories d’âge) sur un weekend.