Villas au Mexique
Villas au Mexique
Le Mexique est un vaste pays, qui offre une incroyable variété d’options touristiques. Ceux qui veulent randonner et jouir de paysages arides, presque lunaires, choisiront de poser leurs valises dans une des nombreuses villas du nord du pays, entre Monterrey, Torreón et Ciudad Juárez. Les amateurs de plages splendides et de sites historiques auront le choix entre les régions du Yucatan ou de la côte Pacifique, entre Cancún et à Acapulco.
Le charme des villas mexicainesOpter pour des villas lors d’un voyage au Mexique est une excellente idée pour découvrir la beauté de l’architecture mexicaine : entre style postcolonial et bâtisses outrageusement modernes, les voyageurs auront l’embarras du choix. Pour supporter les températures parfois étouffantes dans le pays, la plupart d’entre elles disposent de piscines, de terrasses ombragées et de balcons sur la mer.
Voyageurs et activités
Le voyage débutera en Basse-Californie, au nord-ouest du pays, par une session de plongée sous-marine dans le golfe éponyme. Plus au sud, près de La Paz, l’Isla Espiritu Santo se prête idéalement à une sortie en kayak. A l’extrême opposé du pays, dans la région de Mérida, les vététistes amateurs et confirmés pourront s’élancer à la découverte des cenotes de San Antonio Mulix. Enfin, l’aventure finira sur la côte Pacifique, pour une initiation au surf à Puerto Escondido, écrin de vagues exceptionnelles.
Le Mexique pour les fêtardsImpossible de ne pas immédiatement penser à Cancún lorsqu’on évoque la fête mexicaine. Discothèques directement sur la plage et bars les pieds dans l’eau, tout est fait pour enivrer les visiteurs de passage. Un peu plus au sud, toujours dans le Yucatan, Playa del Carmen se veut un peu plus discrète, mais toute aussi fêtarde. Dans la région, le parc de Xcaret est le lieu idéal pour vivre pleinement la fête des Morts, cette célébration traditionnelle mexicaine faisant la part belle aux costumes exceptionnels et aux rites mystiques, qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.
La ville de Mexico incarne la démesure : son agglomération atteint les 22 millions d’habitants et elle se situe à plus 2200 mètres d’altitude. Le problème : la ville s’enfonce progressivement dans le sol, à cause d’un forage intensif des nappes phréatiques.
Top 7 des choses à faire au Mexique
Au mois de mars, ce festival de musique alternative fait la part belle aux artistes émergents de la scène latino-américaine. A ne pas manquer.
2. Découvrir El Arco de Cabo San LucasSituée tout au sud de la Basse-Californie, cette arche rocheuse, célèbre dans le monde entier, constitue une visite incontournable pour les amateurs de photographie.
3. Goûter à la gastronomie localeConnue dans le monde entier, la gastronomie mexicaine a de nombreuses saveurs à offrir, qui ne sont pas toutes piquantes. Mole, tacos authentiques et tequilas artisanales raviront les gourmets.
4. Profiter du Mexique toute l’annéeSi la météo varie en fonction des régions, le Mexique se découvre aisément au fil des quatre saisons, en évitant peut-être l’été, la saison la plus touristique.
5. Participer au Festival de MexicoMêlant différents arts et célébrant la culture mexicaine, ce festival annuel se déroule en mars et fait vibrer la capitale du pays au son des musiques traditionnelles et de l’avant-garde artistique.
6. Découvrir le ChiapasRégion verdoyante située à l’ouest du Guatemala, le Chiapas dispose d’une culture traditionnelle impressionnante et de paysages à couper le souffle.
7. Randonner le long de la Barranca del CobreCet impressionnant canyon, situé dans l’Etat de Chihuahua, au nord du Mexique, s’étend sur des milliers de kilomètres et offre de superbes points de vue, notamment sur la mer de Cortez.