Villas à Madagascar
Villas à Madagascar
L’île de Madagascar se situe dans l’océan Indien, séparée du continent africain par le canal du Mozambique. Elle est entourée des Comores, de Mayotte, de la Réunion et de l’île Maurice. Dotée d’un patrimoine naturel et culturel unique, l’île malgache vit en grande partie des activités liées au tourisme. Parmi ses destinations les plus célèbres figurent sa capitale Antananarivo, ses parcs naturels, parmi lesquels celui des Tsingy de Bemaraha, et ses îles de Nosy Be, Nosy Komba et Sainte-Marie. Les villas se concentrent dans les sites les plus fréquentés, particulièrement dans la capitale et autour des îles du nord-est, mais également au nord, entre la montagne d’Ambre et la baie de Diego Suarez et au sud, dans le petit paradis terrestre de Fort Dauphin.
Luxe et exotismeLes villas à Madagascar ressemblent à des maisons de rêve. Ce sont de grandes demeures à l’exotisme exquis, qui s’ouvrent de plain-pied sur la plage ou sur un jardin luxuriant. Destinés au farniente et aux loisirs, ils sont dotés de piscines, de jacuzzis et de vastes terrasses où il fait bon se prélasser. Ils accueillent volontiers les familles nombreuses et les groupes d'amis, qui profitent d’intérieurs spacieux aux nombreuses chambres et aux beaux espaces de vie commune. Leur confort est assuré par une literie de qualité et un équipement moderne qui assure aux hôtes l’accès au Wi-Fi, à la télévision et au nécessaire en électroménager. Tout confère au luxe des lieux. Les hôtes chérissent longtemps le souvenir de leur séjour dans ces lieux magiques.
Voyageurs et activités
Les amateurs de sport se rapprocheront d’abord du littoral malgache pour les activités nautiques. Planche à voile dans la baie de Diego, surf à Libanona beach à Fort-Dauphin ou encore kitesurf dans la baie de Sakalava, ils auront le choix des destinations. Puis, ils organiseront des sorties de plongée sous-marines dans l’archipel des Mitsio, à Nosy Saba et à Sainte-Marie. Ils poursuivront par des sorties de randonnée dans le parc national d'Andringitra, puis dans les Hautes Terres. Les amateurs d’escalade s’essayeront, quant à eux, aux grands murs de la vallée du Tsaranoro, qui attirent les grimpeurs du monde entier. Enfin, les amateurs de canoë se rendront sur la rivière Manambolo et sur le lac volcanique Andraikiba, près d’Antsirabe.
Madagascar pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature visiteront d’abord l’allée des Baobabs, au nord de Morondava. Ils se rendront ensuite sur l’île Sainte-Marie pour observer les baleines de juin à octobre, avant de s'approcher des lémuriens dans le parc de Lokobe, sur l’île de Nosy Be. Ils feront ensuite une halte sur les plages d’Anakao et d’Ifaty à l’eau translucide. Puis, ils randonneront dans le parc de l’Isalo, aux nombreux canyons, grottes et piscines naturelles, puis dans le parc des Tsingy de Bemaraha, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, ils ne manqueront pas de visiter Ambositra, dont les paysages sont composés de rizières en terrasse aux nombreux zébus.
Le moringue est un sport de combat à main nue, originaire de Madagascar et très populaire sur l’île, mais aussi à la Réunion.
Top 7 des choses à faire à Madagascar
Le festival se déroule pendant quatre jours sur l’île de Nosy Be. Il s’ouvre par un carnaval folklorique et se poursuit par des animations sportives et culturelles d’une grande variété.
2. Découvrir la côte de la vanilleLa côte de la vanille se situe dans le nord-est de l’île, où se concentrent les lieux de production de l’épice. Elle abrite les quatre villes d'Ambava, Antalaha, Vohémar et Andapa.
3. Goûter à la gastronomie localeLe romazava est un ragoût de zébu mijoté à l’huile avec des échalotes, de l’ail pilé, des tomates et du gingembre. Il s’accompagne de riz blanc.
4. Profiter de Madagascar de septembre à novembre et d’avril à juinMadagascar bénéficie de deux saisons. La saison sèche démarre en avril et se termine en octobre, puis, la saison des pluies dure de novembre à mars. C’est aux intersaisons qu’il est agréable de séjourner sur l’île.
5. Participer au MadajazzcarLe festival de jazz existe à Madagascar depuis 1992. Il accueille en octobre, à Antananarivo, les grands noms du jazz de l’île et du monde entier.
6. Découvrir l’île aux NattesL’île aux Nattes se situe au sud d’Ambodifotatra. C’est une petite île paradisiaque non motorisée, où les vacanciers se prélassent sur les plages de sable blanc et plongent dans les eaux turquoise du lagon.
7. Randonner à vélo vers le lac TritrivaLa randonnée cycliste prend son départ d’Antsirabé et mène au lac Tritriva en vingt kilomètres de route. L’effort est récompensé par une baignade dans les eaux fraîches du lac. S’il leur reste de l’énergie, les randonneurs pourront s’élancer sur les tyroliennes installées sur le site.