Location de villas à Lucca
118 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Lucca: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Lucca : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 118 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -51%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 38 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 53 propriétés. |
Location de villas à Lucca
Pour votre prochain voyage en Italie, nous avons une belle sélection de villas à vous proposer du côté de Lucca, une ville chargée d'histoire qui occupait autrefois un rôle majeur dans la région. Choisissez un pied-à-terre au cœur de la vieille cité pittoresque ou en dehors du fameux mur d'enceinte, selon vos préférences. Plusieurs villas sont également disponibles à quelques kilomètres à la ronde autour de Lucca, et même dans la partie nord de la ville qui s'étend sur la rive droite de la rivière Serchio, au sein de paysages ruraux légèrement vallonnés et boisés.
Des villas d'une élégance rareOn trouve autour de Lucca un éventail de villas de vacances d'une grande élégance. Derrière des apparences modestes, ces villas offrent des intérieurs très soignés et superbement décorés. Vous profiterez d'un salon avec poutres apparentes et mobilier d'époque, ainsi que de 4 ou 5 chambres ultra confortables. Mais c'est lorsque débute la belle saison que ces demeures d'exception donnent toute leur mesure. Dotées de terrains aux dimensions généreuses et de jolies piscines, elles sont taillées sur mesure pour un séjour en famille ou entre amis au cœur de la belle Toscane.
Voyageurs et Activités
Après avoir visité Lucca, rejoignez les monts situés au nord-est de la ville. C'est ici que se trouve le Parc Aventure bien nommé de « Sospeso Nel Verde ». Vous serez en effet suspendu dans la canopée verte de la forêt grâce à une quinzaine de parcours accrobranche de niveaux différents. Pour passer un ou deux jours en famille au bord de la mer, prenez la direction de la station balnéaire de Tirrenia, qui se trouve à 15km de Pise. En plus des grandes plages de sable fin locales, vous trouverez « Sunlight Park », le meilleur parc aquatique de la région.
Lucca pour les amateurs d'art et de patrimoineÀ Lucca, comme dans beaucoup d'autres villes de Toscane, l'art et l'histoire sont omniprésents. Le vieux centre abrite de nombreuses églises et plusieurs musées, notamment deux musées nationaux abrités au sein d'ancien palais, le Palazzo Mansi et la Villa Guinigi. Ce dernier héberge des collections d'art du Moyen ge, de la Renaissance et du Baroque. Le Palazzo Pfanner est un autre site à visiter absolument pour ceux d'entre vous qui apprécient les jardins à l'italienne et les demeures exceptionnelles. Enfin, Florence, berceau de la Renaissance, n'est qu'à 1h30 de route.
Lucca, plus communément appelée « Lucques » en français, fut la capitale de la Toscane entre le XIe et le XIVe siècle.
Top 7 des choses à faire à Lucca
Les 4km de remparts qui protégeaient autrefois la ville de Lucca ont été aménagés et offrent aujourd'hui une promenade agréable bordée de grands arbres. Dès qu'il fait beau temps, la promenade sur la « via delle Mura Urbane » permet d'allier plaisir et découverte, à bicyclette ou à pied.
2. Boire un verre en terrasse sur la Place de l'AmphithéâtreLa Piazza dell'Anfiteatro est certainement l'une des places les plus emblématiques de Lucca. Sa forme ovale originale s'explique par le fait qu'elle fut construite sur les restes d'un ancien amphithéâtre au Moyen ge. Lors d'un belle journée ensoleillée, c'est un vrai bonheur de boire un verre en terrasse et d'admirer les maisons colorées qui bordent la place.
3. Admirer la Tour GuinigiLors de votre découverte des ruelles médiévale du vieux centre de Lucca, entre la belle cathédrale Saint-Martin et la place de l'amphithéâtre, une grande tour va certainement vous étonner. Non, ce n'est pas la Torre delle Ore, la tour-horloge médiévale de 50 mètres de hauteur, mais la Torre Guinigi, qui a la particularité d'avoir plusieurs arbres plantés à son sommet ! Il est possible de visiter ce véritable jardin suspendu et d'admirer la ville de Lucca du haut de la tour.
4. Faire du shopping dans la Via FillungoLa Via Fillungo relie la Piazza San Giusto à la Piazza dell'Anfiteatro, et elle traverse tout le vieux centre de Lucca. Cette rue piétonne, étroite et pittoresque, est idéale pour faire du shopping avec ses nombreuses boutiques.
5. Visiter la Villa PucciniC'est dans la petite ville de Torre del Lago Puccini, à quelques encablures de la Méditerranée et au bord d'un grand lac, que se trouve la Villa Puccini, demeure dans laquelle le grand compositeur italien composa entre autres Tosca et La Bohème. Aujourd'hui transformée en musée, cette villa fait partie des sites incontournables à proximité de Lucca.
6. Grimper au sommet de la Tour de PiseMonument le plus emblématique de toute l'Italie, la Tour de Pise demeure un bon prétexte pour se rendre dans cette ville proche de Lucca, qui elle aussi connut son heure de gloire avant d'être supplantée par Gênes et Florence. Après avoir visité le triptyque tour-cathédrale-baptistère, partez découvrir le vieux centre pittoresque de Pise.
7. Passer une journée sur la plage de VecchianoDe Lucca, on rejoint les plages de la mer de Ligurie en l'espace de 30 minutes seulement ! La spiaggia di Vecchiano s'étend sur plusieurs kilomètres jusqu'au port de Viareggio. Sauvage et bordée de grandes dunes, elle comporte aussi quelques clubs de plage.