Villas à Las Terrenas
Villas à Las Terrenas
Bienvenue à Las Terrenas, une petite station balnéaire à l’atmosphère décontractée et envoutante située dans la péninsule de Samanà, au nord de la République dominicaine ! Des locations de villas sont disponibles dans l’ensemble de la commune, proche du petit centre-ville, et bien sûr à proximité des superbes plages des quartiers de La Playa, de Playa Bonita et de Cosón. On trouve également quelques villas plus isolées en allant vers l’est, près des plages d’El Portillo et d’El Anclón.
Des villas de luxe dans les Caraïbes !Las Terrenas a beau être un ancien village de pêcheurs, l’offre de locations de villas qu’on y trouve est d’un standing très élevé ! Réservez une grande villa moderne capable d’accueillir une dizaine de convives, et vivez des vacances de rêve sous le soleil de la République dominicaine, allongé sur un transat au bord de votre piscine à débordement qui s’ouvre sur l’horizon turquoise de l’océan.
Voyageurs et Activités
Las Terrenas, c’est la destination parfaite pour découvrir la République dominicaine en famille, à la fois authentique, sûre, et encore préservée du tourisme de masse et des grands complexes hôteliers. Le meilleur endroit pour passer des journées en famille au bord de l’eau, c’est tout simplement la Playa de Las Terrenas, qui dispose d’un bel éventail de restaurants et d’activités de plage. Si vous avez envie de bouger et de découvrir l’ensemble de la commune, plusieurs points de locations près de la plage principale et du centre-ville vous permettront de louer une voiture, des vélos, et même des quads !
Las Terrenas pour les amoureux de plages de rêve !Quelques-unes des plus belles plages de la République dominicaine et des Caraïbes se trouvent autour de La Terrenas, et il est vrai que le principal atout touristique de cet ancien village de pêcheur, ce sont ses étendues de sables fins bordées de grands cocotiers ! À l’ouest de la pointe de Bonita et de sa superbe plage, ne ratez pas la Playa Cosón, qui est encore plus isolée, et qui vous permettra de passer un moment de détente incroyable. À l’ouest de Las Terrenas, la playa d’El Portillo présente le même profil paradisiaque avec ses cocotiers, ses eaux translucides et une tranquillité sans pareil !
Las Terrenas est beaucoup moins développé en matière d’infrastructures touristiques qu’une destination comme Punta Cana, ce qui rajoute encore à son charme !
Top 7 des choses à faire à Las Terrenas
La plage de Las Terrenas est superbe et proche de plusieurs restaurants et commerces, mais si vous voulez goûter à une ambiance digne des aventures de Robinson Crusoé, avec une plage vierge bordée de cocotiers et baignée d’une eau turquoise, faites quelques kilomètres vers l’ouest pour passer un après-midi de rêve à la Playa Bonita !
2. Flâner dans les rues d’El CentroEl Centro, c’est le centre-ville de Las Terrenas, qui s’articule autour de l’église de la commune. Découvrez ses maisons colorées, ses commerces et une atmosphère exotique enivrante, puis dégustez une glace ou un café en essayant de prononcer quelques mots d’espagnol !
3. Faire une excursion à la cascade d’El LimonPartez pour une demi-journée d’aventure, au cœur de la jungle qui recouvre l’arrière-pays de Las Terrenas ! La cascade d’El Limon se trouve à une vingtaine de kilomètres de route de Las Terrenas. À partir de la route principale, il vous reste trente minutes de marche dans la jungle avant d’atteindre ces magnifiques chutes.
4. S’initier au kitesurfLas Terrenas, grâce à ses nombreuses plages ouvertes aux vents réguliers de l’Atlantique, est devenue une place forte du kitesurf en République dominicaine, et cela vaut le coup de profiter d’un séjour pour s’initier à ce sport qui procure des sensations incroyables, dans un cadre de rêve !
5. Déjeuner au Pueblo de los PescadoresLe Pueblo de los Pescadores, c’est le village de pêcheurs qui borde la plage principale de Las Terrenas, et où l’on trouve une belle sélection de restaurants et de bars au bord de l’eau, à l’ombre des cocotiers géants. Prenez place en terrasse pour déguster du poisson frais grillé et une assiette de "Bandera Dominicana", un plat de riz et de viande accompagné de plantain croustillant et de haricots rouges !
6. Explorer la mer des Caraïbes à Las TerrenasLa plongée à Las Terranas, que ce soit avec un simple tuba ou en profondeur, avec des bouteilles, reste une des activités les plus populaires de la région. Vous ne trouverez pas moins de trois opérateurs à proximité du village capable d’organiser des sorties d’une demi-journée ou plus dans les meilleurs spots de plongée de cette partie de la péninsule de Samanà.
7. Danser jusqu’au bout de la nuit à Las TerrenasDans un pays connu pour ses danses et musiques inspirées à la fois par la culture autochtone, espagnole et africaine, comme le Merengue et le Bachata, on peut s’attendre à passer des soirées enflammées au bord de la plage. Et c’est aussi pour cela qu’on apprécie Las Terrenas, car au village de pêcheurs et dans Liberty Street, plusieurs bars et discos se chargent d’ambiancer les soirées dès la nuit tombée !