Location de villas au bord du lac de Côme
444 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas dans Lac de Côme: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Lac de Côme
Villas dans Lac de Côme: Les endroits les plus visités
Lac de Côme : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 421 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -45%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 155 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 16% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 175 propriétés. |
Location de villas au bord du lac de Côme
Rendez-vous dans le nord de la Lombardie, au pied des alpes italiennes, pour découvrir les paysages à couper le souffle du lac de Côme ! Des villas sont disponibles tout autour du lac, et notamment dans sa partie inférieure, qui est certainement la plus visitée. De Côme à Bellagio, en passant par Varenne, Menaggio et Bellano, toutes les cités les plus pittoresques au bord du lac sont prêtes à vous accueillir. Au nord du lac, on trouve également de nombreuses villas de vacances dans des villages qui méritent également d'être découverts, tels que Dongo, Domaso, ou encore Colico Piano.
Des villas grandioses pour goûter à la beauté légendaire du « lago di Como »Ces élégantes villas de vacances bâties au bord ou sur les hauteurs du lac dégagent une impression de sérénité absolue. Il faut dire que depuis la terrasse de votre pied-à-terre lombard, qui entoure une belle piscine, le panorama est incroyable. Les eaux turquoise du lac et les cimes des Préalpes lombardes offrent un spectacle fascinant qui attire des villégiateurs du monde entier. Ces demeures spacieuses et confortables, capables d'accueillir de 4 à 12 personnes, disposent toutes d'un jardin coloré, ouvert sur les paysages stupéfiants du lac de Côme.
Voyageurs et Activités
On peut difficilement rêver mieux que le lac de Côme pour un séjour en famille dans le nord de l'Italie ! Cette délicieuse destination lombarde offre tous les ingrédients pour satisfaire les petits comme les grands. Vous pourrez louer des kayaks et voguer le long des rives dans plusieurs villages de caractère comme Lenno, Menaggio, Varenna, Bellagio et plein d'autres endroits autour du « Lario ». Côté terre, la région comporte plusieurs sites incontournables comme le Jungle Raider Park, un parc de loisirs situé sur les hauteurs de Civenna, et le Lake Como Adventure Park, qui se trouve dans la partie nord du lac.
Le lac de Côme pour les amateurs de villages de charmeLes 170 km de rives du lac de Côme sont parsemés de villages pittoresques, qui possèdent chacun un charme bien particulier. Parmi les plus jolis, citons Varenna, village aux ruelles étroites et colorées qui offre notamment une corniche suspendue au bord du lac et les vestiges d'un château fort qui domine le Lario. Juste en face, sur la rive ouest, Menaggio demeure l'une des principales stations balnéaires du lac de Côme. Flânez le long de la promenade le long du lac à partir du petit port de plaisance, et admirez le superbe campanile de style baroque de l'église Santo Stephano.
Le lac de Côme, troisième plus grand lac alpin d'Italie, est aussi appelé « Lario » en Lombardie.
Top 7 des choses à faire au bord du lac de Côme
Porte d'entrée du lac et principale ville au bord du « Lario », Côme a énormément à offrir. Dans le vieux centre de la ville, admirez la grande cathédrale Santa Maria Assunta, reconnaissable à son grand dôme couleur émeraude, et explorez les ruelles étroites qui partent de la jolie piazza San Fedele. Enfin, il faut absolument prendre le funiculaire jusqu'à Brunate, pour profiter d'un panorama à couper le souffle sur le lac et la ville de Côme.
2. Découvrir le lac de Côme en bateauIl est impensable de venir séjourner sur les rives du lac de Côme sans faire une balade en bateau. On trouve de nombreuses possibilités pour louer tous types de bateaux, que ce soit un hors-bord, un voilier avec skipper pour une journée entière, ou une embarcation sans permis. Vous pourrez même organiser une excursion à la carte avec les agences de locations qui opèrent sur les rives de Bellagio, Varenna, Tremezzo, Menaggio, et de nombreux villages qui bordent le lac.
3. Visiter la Villa del BalbianelloLa Villa del Balbianello fait partie des trésors incontournables du lac de Côme. Il s'agit en fait d'un palais sublime de style Renaissance qui occupe l'ensemble d'une presqu'île dans la commune de Lenno. Lieu de tournage de plusieurs films à succès, cette extravagante demeure symbolise à merveille toute l'opulence du « Lario », et ses jardins en terrasse vous offriront des vues magnifiques sur le lac.
4. Se baigner sur la spiaggia di PionaParmi les nombreuses petites plages de galets qui jalonnent les rives du lac de Côme, celle de Piona possède plusieurs atouts de taille. Longue d'une centaine de mètres, elle est bordée d'une vaste pelouse ombragée, très agréable pour se poser lors des belles journées d'été. En outre, la « spiaggia di Piona » est bien abritée au cœur d'une petite baie située au nord du lac.
5. Parcourir le sentier du VoyageurLe « Sentiero del Viandante » ou sentier du Voyageur, parcourt toutes la partie orientale du lac de Côme, depuis Lecco au sud jusqu'à Colico Piano au nord. Sur ces 45 kilomètres de sentiers qui surplombent le lac et offrent des points de vue saisissants, choisissez par exemple le joli tronçon qui relie Lierna au château de Vezio.
6. Visiter l'abbaye de Santa Maria di PionaL'abbaye de Santa Maria di Piona fait indiscutablement partie des curiosités que recèle le nord du lac, qu'on appelle ici l'« Alto Lago ». Elle se trouve au bout d'une grande péninsule donnant sur le lac, et son enceinte est aujourd'hui toujours occupée par des moines cisterciens. Savourez la sérénité de ce lieu hors du temps, rare témoignage de l'architecture romane lombarde.
7. Admirer les jardins de la Villa CarlottaEn suivant la route qui remonte le lac de Lenno à Menaggio, sur la rive ouest, il est impossible de ne pas remarquer l'élégante Villa Carlotta. Ce domaine fabuleux au bord de l'eau abrite aujourd'hui un musée remarquable, mais il est surtout réputé pour ses jardins en terrasse exceptionnels. Ils méritent sans aucun doute le détour au printemps, avec leurs plantes tropicales, leurs rosiers grimpants et une atmosphère romantique envoutante.