Locations de villas à l’île Maurice
Locations de villas à l’île Maurice
Quel chance de pouvoir passer une semaine de vacances sur l’île Maurice, la perle de l’archipel des Mascareignes ! Cette destination enchanteresse et magique offre un grand choix de locations de villas tout le long de son littoral fabuleux : Trou aux Biches, Poste Lafayette, Grand Baie, Mahebourg, ou Cap Malheureux, autant de localités de charme au bord de l’océan indien qui sont idéales pour les amateurs de sable fin. À l’intérieur des terres, un petit nombre de villas sont également disponibles, notamment dans le quartier résidentiel de Beau Bassin-Rose Hill, au sud de Port-Louis.
Des villas au goût de paradis sur terre !Les villas que nous vous proposons sur l’île Maurice sont absolument époustouflantes. Elles sont semblables aux images que l’on se fait de ces vastes demeures qui bordent les plages d’îles paradisiaques et lointaines perdues dans l’océan indien. Tous les ingrédients sont là : les cocotiers et les plantes exotiques, la piscine entourée d’une grande terrasse, et la plage de sable fin juste devant. Ces villas luxueuses et confortables sont assez grandes pour accueillir de 6 à 15 personnes !
Voyageurs et Activités
Il y en a des choses à faire en famille, sur cette île tellement dépaysante, qu’on aimerait y rester au moins deux semaines! Après une matinée à la plage, partez observer le site naturel le plus célèbre de l’île : le Trou aux Cerfs. Il s’agit d’un cratère d’origine volcanique, situé dans la localité de Curepipe, au cœur de l’île. Large de plus de 300 mètres et d’une profondeur de 80 mètres, ce lieu insolite et naturel est à voir absolument ! Et pour terminer votre séjour en beauté, pourquoi ne pas essayer une activité unique ? Partez sur la côte ouest en compagnie de guides locaux faire une excursion en bateau, et découvrez les dauphins de l’océan indien, pour une expérience forte en émotions !
l’île Maurice pour les amoureux de plages de rêveL’île Maurice, c’est le paradis des amoureux de plages de sable fin et d’eau cristalline. Vous ne pourrez probablement pas voir toutes les plages de l’île, mais voici celles qui sont incontournables. Grand Baie, tout d’abord, au nord de Maurice, est un site magnifique où mouillent de nombreux bateaux de plaisance. La baie est parsemée de plusieurs petites plages et comporte un bon choix de restaurants, à quelques pas de l’eau. Une des plages les plus connues de Maurice, c’est « Flic en Flac ». Située au sud de Saint-Louis, Flic en Flac arbore une plage de sable fin longue de plusieurs kilomètres, et une mer d’un bleu turquoise incroyable !
Les amateurs de snorkelling vont se régaler dans le lagon de Blue Bay, au sud-est de l’île, et pouvoir admirer des récifs coralliens intacts !
Top 7 des choses à faire à l’île Maurice
Le lieu-dit Trou au biche, situé au nord-ouest de l’île, abrite une superbe plage, protégée par le récif corallien qui entourent l’île. Avec ses eaux limpides et profondes, et sa belle étendue de sable fin, l’endroit est idéal pour la baignade.
2. Explorer l’île aux CerfsSéparée de Maurice par un lagon magnifique, l’île aux Cerf est un petit bout de paradis que les amateurs de sable blanc et de sports nautiques vont apprécier ! L’ensemble de l’île est occupé par un parcours de golf, mais sa partie nord, baptisé l’îlot Mangenie, est un territoire vierge qui ne demande qu’à être exploré.
3. Découvrir Port-LouisPort-Louis, la capitale de l’île Maurice, est un mélange de diverses influences, notamment anglaises et françaises. Tout près du front de mer, la Grande Place d’Arme s’étend, bordée de superbes palmiers et de canons. Et puis, sur les quais du port, ne manquez pas L’Aapravasi Ghat, lieu de mémoire qui rappelle les conditions de vie déplorables des coolies indiens qui venaient travailler dans les champs de canne à sucre.
4. Visiter la citadelle de Port-LouisLa citadelle de Port-Louis, aussi appelée « Fort Adelaïde », est une place forte construite par les Anglais sur la colline, qui domine la capitale mauricienne. C’est un site emblématique qui offre un panorama superbe sur le port.
5. Visiter le musée d’histoire naturelle de l’île MauriceHebergée dans un superbe monument colonial adossé aux Jardins de la Compagnie, la collection de ce musée compte plus de 30 000 spécimens d'espèces animales ou végétales, dont un squelette du fameux « dodo » mauricien, une espèce d’oiseau hélas éteinte depuis l’arrivée des colons sur l’île.
6. Explorer le Parc National de Black River GorgesAu sud-ouest de l’île s’étend sur plus de 6000 hectares le plus grand parc national de Maurice. Avec ses cascades, sa forêt tropicale, et ses nombreuses espèces d’oiseaux endémiques, c’est un terrain de jeu fabuleux pour les randonneurs et les amoureux de paysages uniques!
7. Grimper sur le Morne BrabantVoici un autre site naturel à ne pas manquer ! Le Morne Brabant est en fait un rocher haut de plus de 500 mètres situé dans le sud-ouest de l’île! Il est possible de monter à son sommet et d’admirer un panorama exceptionnel à 360 degrés sur Maurice.