Villas à Hammamet
Villas à Hammamet
Hammamet est une destination de rêve pour découvrir la beauté des côtes tunisiennes. La ville est située au bord de la mer. Le centre historique tutoie les jolies plages et permet de faire un bon compromis entre nature et culture. L’idéal, pour cela, est donc de cibler les abords du centre historique. On peut ainsi éviter les déplacements et tout faire à pied. L’offre de villas dans cette zone est justement très dense. Plus à l’ouest, les quartiers de Yasmine Hammamet et Hammamet Sud permettent aux familles d’accéder tout aussi facilement aux plages. Si l’on vient profiter du soleil, c’est une excellente alternative aux quartiers du centre. À l’est, Mrezga est encore plus proche du centre et au bord de la mer également.
Des villas modernes et élégantesDans l’ensemble, les villas que l’on trouve à Hammamet sont de haut standing. Ce sont de magnifiques propriétés pouvant accueillir jusqu’à une dizaine de convives. Elles affichent luxe et modernité. Toutes de blanc parées, elles reflètent à merveille le soleil. Grande piscine privée, jardin intime et luxuriant, terrasses aménagées et ombragées font partie des prestations offertes par ces lieux. Leur autre avantage est qu’elles se trouvent tout près des plages. On peut ainsi osciller entre piscine et mer. L’intérieur des villas est très bien équipé. La cuisine est impeccable et la salle de séjour invariablement spacieuse et confortable. La décoration conjugue modernité et traditions orientales. Certaines villas d’architecte sont particulièrement impressionnantes.
Voyageurs et activités
En famille, Hammamet est un petit paradis. Il ravira les amateurs de sensations fortes et les mordus d’adrénaline. Le Carthage Land est l’occasion de se rafraîchir tout en profitant d’activités à sensations. Toboggans, attractions, ce parc à thème dédié à la Carthage antique offre une journée bien remplie qui saura rendre toute la famille complice. Situé en bord de mer, le Parc Aquatique Flipper est une autre très bonne option. Il regorge de hauts toboggans. Pour une journée visite, le Bateau Pirate est à ne pas manquer. On peut y faire des croisières depuis le port de Yasmine. C’est aussi l’occasion de profiter des animations de l’équipage. La plage d’Hammamet promet aussi de belles journées en famille au bord de la mer.
Hammamet pour les amateurs de cultureHammamet est une ville superbe pour découvrir un peu de la culture tunisienne. La Médina est un endroit superbe. Ses petites ruelles défraîchies font remonter le temps. On trouve aussi un grand souk où glaner des souvenirs – pour peu que l’on sache négocier ! On peut ensuite grimper en haut de la Kasbah. On y profite d’une vue panoramique sur la mer et l’on découvre un fort historique passionnant. C’est aussi le cas au Fort Hammamet. Citons encore le Pupput, un ensemble de sites archéologiques situé entre Hammamet, Temad et Moussa. On allie ainsi, grâce à cette visite, nature et culture. Citons encore le Site archéologique Neapolis, très bien conservé.
On imagine Flaubert, Maupassant ou Wilde attablés dans l’obscurité d’une petite chambre à écrire de longues heures… Et pourtant, ces trois romanciers majeurs du XXe siècle avaient leurs petites habitudes à Hammamet !
Top 7 des choses à faire à Hammamet
La plage d’Hammamet a été élue récemment comme l’une des dix plus belles de Méditerranée. Il faut dire que la mer turquoise qui vient y lécher une grande étendue de sable fin est, pour sûr, paradisiaque.
2. Flâner dans la MédinaLe quartier historique d’Hammamet est un lieu parfait pour faire de petites emplettes. Tissus, vaisselle, et toutes sortes de bibelots peuvent y être dénichés.
3. Passer la journée à Carthage LandCe grand parc à thème est le lieu à ne pas manquer si l’on se rend à Hammamet en famille. Au milieu des attractions, on découvre une mise en scène très intéressante consacrée à la Carthage antique.
4. Prendre de la hauteur sur la KasbahLa forteresse de Hammamet est l’occasion de jouir d’une vue sensationnelle sur la Méditerranée. On peut aussi s’attabler dans un petit café charmant.
5. Flâner sur le port de YasmineCette partie de la ville est toute récente : elle date des années 2000. De grands hôtels y sont situés et donnent l’impression d’entrer dans un nouveau monde. C’est un lieu de promenade privilégié.
6. S’offrir une session de golfLe Golf Citrus, situé légèrement au nord-ouest d’Hammamet, est le lieu parfait pour changer des journées plage. On profite d’une nature verdoyante et d’un joli lac.
7. Visiter le Musée des ReligionsVoici un musée passionnant situé au sud d’Hammamet, vers Yasmine. L’idéal est de s’offrir les services d’un guide pour comprendre davantage les enjeux du site. Son architecture est, en outre, somptueuse.