Villas à Gignac
3 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Gignac
Villas à Gignac
Gignac est une petite commune au cœur de l’Hérault. Elle est située au nord d’une petite zone urbaine où l’on trouve des communes comme Le Pouget, Vendémian, Puilacher, Canet ou Popian. Toutes ces petites villes ne sont distantes de Gignac que de quelques kilomètres, très vite parcourus par les nombreuses petites routes qui connectent les communes. Elles constituent donc des alternatives intéressantes pour étendre sa recherche. On retrouve le même genre d’atmosphère méditerranéenne et la même douceur. Plus au nord de Gignac et à l’est, c’est la nature qui s’offre aux vacanciers. Les villas qui y sont situées sont de véritables petits nids à l’écart du monde. c’est l’idéal pour se retrouver en famille ou entre amis avec intimité. Certaines grandes villas disponibles sont situées dans ces environs.
Des villas conviviales et pittoresques avec piscineGignac et ses alentours abritent de somptueuses villas idéales pour les familles. Toutes les tailles sont proposées, mais la plupart peuvent accueillir de 6 à 13 vacanciers en moyenne. Les nombreuses chambres et la surface disponible sont gages de vacances réussies et conviviales. On reste entre soi sans se marcher dessus ! L’intérieur est souvent chaleureux. La belle pierre des édifices permet de maintenir la fraîcheur. C’est surtout l’extérieur qui donne son charme aux villas. Immense jardin, piscine, grande terrasse aménagée… plus qu’il n’en faut pour savourer son bien-être. C’est l’idéal pour profiter du soleil occitan et se prélasser sous le parasol.
Voyageurs et activités
L’Hérault est un très beau département où profiter de la nature. Parmi tous les sites impressionnants qu’abrite le cœur de l’Hérault, on peut en retenir trois. Les Gorges de l’Hérault, avec leurs jolis monts verdoyants, sont idéaux pour les amateurs de canoé-kayak. C’est l’occasion de faire du sport en admirant la majesté des paysages. Pour les marcheurs, le Grand Site du Cirque de Navacelles est à couper le souffle. Entre canyons et montagnes, on parcourt des chemins impressionnants. Citons encore le Lac de Salagou et ses couleurs. Le bleu du lac et les tons rosacés ou rougeoyants des roches qui l’entourent sont tout bonnement idylliques. On peut en pus y pratiquer des activités nautiques.
Gignac pour les amateurs de cultureBeaucoup de très beaux villages typiquement méridionaux sont situés dans les environs de Gignac. En tête de liste, celui de Saint-Guilhem-le-Désert. Ce magnifique village, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, n’est qu’à quelques kilomètres au nord de Gignac. Ses édifices en vieille pierre sont absolument remarquables et valent le détour. En prime, de savoureux restaurants attendent les fins palais. On peut aussi profiter d’être dans la région pour découvrir la belle ville de Montpellier. À seulement 20 minutes en voiture de Gignac, elle offre de nombreuses activités culturelles. Côté art, la visite du Musée Fabre et les flâneries autour de la Place de la Comédie sont immanquables. On peut aussi se promener vers le célèbre Arc de triomphe de la ville. Un peu plus loin, on peut aussi partir à la découverte des châteaux de Carcassonne et des arènes de Nîmes.
Gignac est le berceau d’une légende. Au VIIIe siècle, l’âne Martin aurait prévenu les habitants de Gignac de l’arrivée des Sarrasins, sur le point d’envahir la commune. Il est devenu l’emblème de Gignac et on le célèbre pendant l’Ascension.
Top 7 des choses à faire à Gignac
Ce site superbe est sans conteste le joyau de la Vallée de l’Hérault. Ses contrastes, ses couleurs, le calme qui y règne… Un avant-goût de paradis.
2. Visiter les vignes de Château CapionCe vaste domaine, dans les hauteurs de Gignac, est passionnant. Il ouvre ses portes aux visiteurs curieux de découvrir les secrets des vignobles de la région. On peut aussi y faire des dégustations.
3. Flâner à Saint-Guilhem-le-DésertClassé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Guilhem est situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Y règne une atmosphère religieuse et un peu surannée. Une visite à ne pas manquer.
4. Randonner au Cirque de NavacellesLes gorges et le canyon qui bordent les hautes montagnes verdoyantes forment un paysage impressionnant. Le canyon qui s’y trouve est d’ailleurs le plus grand d’Europe.
5. Visiter MontpellierIl serait dommage de ne pas profiter de son séjour pour aller découvrir cette jolie ville culturelle. Ses places sont ravissantes et offrent un cadre propice à de longues promenades.
6. Passer la journée à la merLa Méditerranée n’est qu’à quarante minutes de Gignac. Plusieurs très belles villes portuaires, comme Sète, et de grandes plages, comme La Grande Motte, attendent les amateurs de farniente.
7. Faire du canoé au Pont du DiableC’est un magnifique site naturel à seulement quelques kilomètres de Gignac. Le pont est lui-même classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Gignac : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 3 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -42%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | piscine, barbecue et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 3 propriétés. |