Locations de villas dans la Drôme
199 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas dans la Drôme: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans la Drôme
Locations de villas dans la Drôme
De Romans-sur-Isère à Valence, et en descendant jusqu’à Montélimar, c’est le versant méditerranéen de la Vallée du Rhône qui accueille les visiteurs venus découvrir le fabuleux département de la Drôme. Le long de ce grand fleuve du sud, rejoint par l’Isère et la Drôme, on trouve facilement une villa proche d’un cours d’eau, que ce soit à Crest, Châtillon-en-Diois, ou bien dans les environs de Châteauneuf-sur-Isère. À l’est du département, ce sont des reliefs beaucoup plus accidentés qui vous attendent, au cœur des Baronnies provençales et sur les contreforts du Vercors. Des villas à la source du terroir provençal
C’est un régal de pouvoir sélectionner une villa dans la Drôme, parmi toutes ces demeures aux murs épais, dont certaines sont en pierre sèche locale. Ces villas, avec leur côté rustique, représentent la quintessence de l’habitat provençal, sans la touche tape-à-l’œil et superficielle que l’on peut observer plus au sud de la région. Imaginez un mas aux volets bleus, dont le toit est recouvert de tuiles romaines, et devant lequel s’étend une terrasse bordant une piscine qui fera le délice de tous les jours de chaleur accablante. C’est ce que nous vous proposons pour les prochaines vacances !
Voyageurs et Activités
Envie d’un séjour en famille dans la Drôme ? Vous allez vous régaler ! Dans cette partie de la Provence sauvage et parfois reculée, ce sont les activités de découverte de la nature qui prédominent. Alors, réservez donc une promenade en calèche dans le massif du Couspeau, au lieu-dit Le Poët-Cellar, un magnifique village perché. C’est une activité incroyable pour découvrir les paysages vallonnés de la région, au rythme des chevaux. À Hauterives, après avoir visité le Palais Idéal du facteur Cheval, ne manquez pas « Les Labyrinthes de Hauterives », dans la même commune. Ce parc à thème va ravir les plus jeunes.
La Drôme pour les gourmandsOn admire la Drôme pour ses paysages hauts en couleur et forts en émotion, mais le département possède également une sacrée réputation culinaire. Profitez donc d’un séjour dans la campagne drômoise pour goûter l’agneau et la caille du cru, à la chair tendre et fine. L’endroit est également un terroir de fromage, avec le fameux Saint-Marcellin et*- le Picodon. Les vins de la Drôme attisent aussi les convoitises des amoureux de bonne table. On citera évidemment l’appellation Hermitage, l’une des figures de proue des vignobles des Côtes du Rhône. Enfin, la Drôme ne compte pas moins de 7 chefs étoilés. À Valence, c’est Anne-Sophie Pic qui accueille royalement les épicuriens dans son restaurant trois étoiles.
Avec son climat doux et sec, la Drôme est une grande terre de production de plantes à parfum, comme les champs de Lavande du village de Grignan le prouvent !
Top 7 des choses à faire dans la Drôme
Tout le monde connaît Montélimar grâce à son succulent nougat, mais cette ville au passé riche possède aussi un patrimoine remarquable : la maison de Diane de Poitiers, le reste du château des Adhémar, ou encore la magnifique collégiale Sainte-Croix.
2. Explorer le Parc Naturel Régional du VercorsLa Drôme, c’est avant tout des paysages et un environnement uniques et admirables. C’est l’impression que vous ressentirez en parcourant le parc naturel du Vercors, un espace sauvage et accidenté immense qui s’étend aussi sur le département voisin de l’Isère.
3. Être stupéfait par le Palais Idéal du facteur ChevalLe Palais du facteur Cheval est un site incontournable pour quiconque visite la Drôme. On connait tous l’histoire de ce facteur qui ramassait des cailloux durant sa tournée pour construire le palais de ses rêves ! Cette œuvre singulière est visible dans la commune de Hauterives.
4. Visiter ValenceValence, la préfecture et plus grande ville de la Drôme, possède un patrimoine captivant pour les passionnés d’art et d’histoire. La plupart des sites touristiques principaux se concentrent dans la vieille ville, à deux pas du Rhône : La cathédrale Saint-Appolinaire, la Maison des Têtes, et la ravissante place des Clercs.
5. Arpenter les ruelles du Poët-lavalÀ une vingtaine de kilomètres à l’est de Montélimar, on découvre Le Poët-Laval, un hameau de charme qui était autrefois une place forte et un haut lieu du protestantisme local. De cette époque lointaine, il reste un donjon et des maisons typiques qui respire la Provence.
6. Admirer la Tour de CrestCrest est une commune modeste située au centre du département, dont la partie ancienne se trouve sur la rive droite de la Drôme. On vient de loin pour admirer les rues étroites du village à flanc de colline, et surtout pour apercevoir la fameuse tour, haute de plus de 50 mètres, et qui permet d’avoir une vue exceptionnelle sur la vallée.
7. Passer une journée inoubliable dans le petit village de NyonsNyons, c’est un petit village de carte postale situé au pied du parc naturel régional des Baronnies provençales. Il est célèbre à la fois pour son pont roman formé d’une seule arche qui enjambe l’Eygues, mais aussi pour son huile d’olive unique et savoureuse préparée avec les olives noires locales.
Drôme : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 196 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 50 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 11% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 142 propriétés. |