Location de Villas à Djerba
Location de Villas à Djerba
Djerba, c’est une destination touristique phare de la Tunisie, idéale pour un week-end dépaysant au bord de la Méditerranée ! De nombreuses villas de rêve vous attendent dans l’ensemble de l’île, mais plus particulièrement au nord, depuis Houmt Souk, la ville principale, jusqu’aux plages de sable fin qui s’étendent vers le levant sur une vingtaine de kilomètres. À quelques encablures de là, dans l’intérieur des terres, c’est Midoun, petite ville pittoresque et animée, qui dispose également de plusieurs villas à louer.
Des villas de rêve pour un séjour en Tunisie !À Djerba, on trouve principalement le type de villa qui mélange avec bonheur la tradition tunisienne, avec les murs blancs immaculés et les volets bleus, et quelques éléments de modernité, qui viennent çà et là donner une allure totalement originale et séduisante à ces pied-à-terre de luxe. Certaines de ces villas sont immenses et peuvent accueillir jusqu’à une quinzaine de personnes. Au centre de ces propriétés élégantes, une piscine vous attend pour piquer une tête en fin d’après-midi, ainsi qu’un patio aménagé qui vous permettra de passer de bons moments en famille ou entre amis.
Voyageurs et Activités
Il y a beaucoup de choses à faire en famille sur l’île de Djerba, et quelques coins rafraichissants comme l’Aqua Park Le Pirate, un site que les plus jeunes vont adorer. Il se trouve juste au bord de la plage de Sidi Mahrez et comporte tout ce qu’on attend d’un parc aquatique de haut niveau : des toboggans vertigineux et une piscine à vague immense ! Sur cette même plage, vous pourrez profiter d’une offre de sports nautiques au top, avec des opérateurs qui proposent des sessions de jet ski, de banana boat, de bouée tractée et de parachute ascensionnel.
Djerba pour les amoureux de plages paradisiaques !La vingtaine de kilomètres de littoral qui borde le nord-est de Djerba est recouvert de sable fin et blanc, de la plage d’El Jazira jusqu’à celle de Sidi Mahrez. C’est là que se concentrent la majorité des touristes et vous n’aurez aucun mal à trouver un transat et de quoi vous alimenter pour passer une superbe journée. C’est en continuant en direction du levant qu’on arrive vers des plages quasi désertes et paradisiaque, comme la plage de la Seguia. Du côté ouest de l’île, plusieurs petites plages sans un seul touriste à l’horizon vous attendent aussi.
C’est Gustave Flaubert qui a surnommé Djerba l’« île aux sables d’or », en observant les kilomètres de plages qui s’étendent au nord-est de l’île.
Top 7 des choses à faire à Djerba
Houmt Souk est la plus grande ville de Djerba, et aussi celle qui présente le plus d’intérêt. Découvrez ses différents marchés – poisson, céramique, épices, etc. – visitez ses nombreuses mosquées et montez sur les murailles du Borj El Kebir, l’ancien fort de la ville qui se trouve près du port.
2. Bronze à la plage de Sidi MahrezLa plage la plus réputée de Djerba se trouve au nord-est de l’île, à deux pas du parcours de golf. Cette immense plage de sable blanc est baignée d’une eau turquoise idéale pour la baignade. Louez un transat avec un parasol pour ne pas prendre un coup de soleil !
3. Visiter le Musée de GuellalaLe Musée ethnographique de Guellala, c’est l’endroit parfait pour découvrir la culture et l’artisanat tunisien qui sont représentés par des scènes réalistes. Vous le trouverez sur une colline qui domine le village de Guellala, au sud de l’île.
4. Passer un après-midi à la Ferme aux CrocodilesSituée sur le même site que le musée Lalla Hadria et le parc d’attractions Djerba Explore, la Ferme aux Crocodiles est devenue une destination touristique incontournable de l’île. Vous pourrez approcher ces reptiles impressionnants de près et profiter des nombreuses autres attractions du parc.
5. Admirer les fresques de DjerbahoodDjerbahood, c’est un musée en plein consacré au street art qui se trouve dans à Erriadh, en plein cœur de l’île. En vous baladant dans les ruelles de ce village, admirez les nombreuses fresques qui se trouvent un peu partout et recouvrent même les murs de certaines habitations !
6. Faire une excursion dans le désert tunisienÀ Djerba, de nombreuses agences vous propose des excursions d’une journée ou plus dans le désert, qui incluent quelques heures de marche et à dos de chameau à travers les dunes de sable blanc, dans le cadre exceptionnel de Douz, la « porte du Sahara ».
7. Faire de la plongée sous-marine à DjerbaSur le littoral nord-est de l’île, on trouve de très bons clubs de plongée, comme La Sirène, qui propose des sorties à la carte d’une journée ou d’une demi-journée pour découvrir les fonds marins au large de Djerba, faire un baptême de plongée ou simplement faire du snorkelling.