Villas à Deshaies
Villas à Deshaies
Deshaies est une ville côtières des Antilles françaises. Elle se situe à l’ouest de la Guadeloupe, au bord de la mer. C’est ainsi une destination privilégiée pour les amateurs de farniente. L’offre de villas y est très riche. On trouve des biens dans le centre lui-même et également au sud, le long de la côte. Pour étendre sa zone de recherche, on peut également cibler d’autres communes plus au nord. À l’instar de Deshaies, elles sont réparties sur la côte et offrent un cadre idéal, les pieds dans l’eau. Rifflet, Bas-Vent et, sur la côte opposée, Sainte Rose, regorgent de villas magnifiques. Dans l’arrière-pays, on peut aussi trouver des villas dans un cadre plus intime et plus naturel, comme à Desbonnes.
Des villas luxueuses avec piscineLa mer a beau être à moins de 500 mètres des villas disponibles, la chaleur antillaise rend presque nécessaire la piscine ! Celle des villas de Deshaies est généralement grande et très bien entretenue. Elle offre un coin de paradis. Hamac, terrasse aménagée et ombragée : voilà le cocktail parfait pour les amateurs de farniente. L’intérieur des villas est spacieux. Quatre à cinq personnes peuvent y séjourner en moyenne. Très lumineuses, les villas sont décorées avec élégance et sobriété. Les prix affichés sont à la hauteur des prestations. Nombreux équipements, mobilier chic, confort optimal : on se sent comme chez soi, en mieux !
Voyageurs et activités
L’île de Basse-Terre, en Guadeloupe, est un véritable coin de paradis. Cocotiers et sable fin, tout y est. Parmi les plus belles plages autour de Deshaies, on peut citer celle de Grande Anse. Peu fréquentée, elle est immense et permet ainsi de ne pas avoir à jouer des coudes avec ses voisins. La plage de la Perle est encore plus sauvage. Elle se trouve plus au nord, au bord de la commune de Bas Vent. Au même endroit, Anse Tillet est également somptueuse. Le summum est d’embarquer pour l’îlet à Kahouanne, un endroit magistral, environné de falaises et de plages sauvages.
Deshaies pour les amoureux de la natureLe jardin botanique de Deshaies est le site naturel à ne pas manquer si l’on se rend dans la ville. Il s’étend sur sept hectares. Des centaines d’espèces de plantes rares y sont abritées, des orchidées aux cactus en passant par les nénuphars et les bougainvilliers. Les familles pourront également visiter le parc zoologique et botanique des Mamelles. On y découvre de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Le décor est luxuriant et magnifique. Le Parc National de la Guadeloupe, à une vingtaine de kilomètres de Deshaies, est destiné aux amateurs de randonnée. On peut y découvrir des espèces animales étonnantes, comme le lamantin. Côté paysages, la forêt succède aux zones humides.
Si l’on veut, après son séjour, revivre les paysages de rêve de Deshaies, on peut visionner la série Meurtres au paradis. La série se déroule dans une ville fictive mais est tournée principalement à Deshaies.
Top 7 des choses à faire à Deshaies
La plage de Grande Anse est la plus proche de Deshaies. C’est une immense plage de sable fin. C’est d’ailleurs la plus longue de Guadeloupe. La mer y est splendide.
2. Plonger à BouillanteLa Guadeloupe est la destination idéale pour s’initier à la plongée. Le spot de Bouillante se trouve à une petite quinzaine de kilomètres de Deshaies. C’est un endroit réputé. Tous les profils de plongeurs, débutants ou expérimentés, peuvent y plonger.
3. Randonner sur la SoufrièreLe plus célèbre volcan des Antilles est d’une véritable splendeur. Avec la présence d’un guide expérimenté, on peut randonner à travers des paysages magnifiques en toute sécurité.
4. Flâner dans le jardin botaniqueVoici le parc floral et animalier le plus luxuriant de Guadeloupe. On y admire une extraordinaire diversité naturelle. On la doit en partie à Coluche, qui a beaucoup investi dans le jardin.
5. Visiter le Mémorial ACTeÀ une trentaine de kilomètres de Deshaies, ce musée est un lieu à ne pas manquer. Il s’agit d’un espace consacré à la mémoire de la traite négrière et de l’esclavage.
6. Aller admirer les Chutes du CarbetLa randonnée qui mène à ces cascades mérite en soi la visite. La plus haute des trois cascades mesure 115 mètres de haut. La troisième chute ne fait que 20 mètres de haut mais on y accède au terme d’une marche sportive et exigeante.
7. Déguster des produits locauxLes petits restaurants de plage offrent un cadre idyllique pour se régaler de plats typiques. Les fameux accras de morue accompagnent à merveille un rhum traditionnel local !