Villas à Corfou
1 433 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Corfou: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Corfou
Villas à Corfou: Les endroits les plus visités
Location de villas à Corfou avec vue sur la mer Ionienne
Une villa à Corfou, le joyau des îles ioniennes
Corfou est une charmante île grecque située tout près de l'Albanie. Elle partage ses côtes entre la mer Ionienne et la mer Adriatique. Ses eaux, d'un bleu intense, sont accessibles par de petites criques sauvages et de longues plages de sable fin. Ici, la température de l'eau peut dépasser les 25 degrés au cœur de l'été. De Gialiskari à Sidari, la partie nord de l'île bénéficie d'une côte montagneuse où se nichent de belles baies appréciées des plaisanciers. La plupart des locations de villas à Corfou en bord de mer sont situées dans ce secteur privilégié. La partie centrale de l'île abrite une large plaine d'oliviers et de vignes, ainsi que la très élégante capitale, Corfou. Cette cité fortifiée est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Les ruelles étroites de la vieille ville sont idéales pour une balade à l'ombre. Les vacanciers peuvent trouver d'autres plages naturelles vers Glyfada. Enfin, la partie sud de l'île semble encore épargnée par le tourisme de masse et reste très sauvage.
L'île de Corfou possède son propre aéroport : Ioánnis-Kapodístrias. Celui-ci est situé à tout juste deux kilomètres de la capitale. En période estivale, il accueille de nombreuses compagnies low cost. Prévoyez environ 2 h 45 pour un vol direct entre Paris et Corfou. Il est aussi possible de rejoindre l'île en ferry, depuis les côtes grecques ou italiennes. Au départ d'Igoumenitsa, en Grèce, la traversée dure en moyenne une à deux heures.
La douceur de vivre à la grecque
Les villas à Corfou possèdent le charme des demeures anciennes et le confort des logements modernes. Depuis les années 1960, des milliers de vacanciers posent chaque année leurs valises dans une villa avec piscine à Corfou pour se prélasser paresseusement à l'ombre des arbres. Les terrasses ombragées donnent vue sur la mer et invitent à la sieste aux heures les plus chaudes. Les pièces intérieures, spacieuses et fraîches, rivalisent de confort. Leurs hôtes apprécient particulièrement la qualité de l'équipement de ces logements luxueux. Climatisation, Wi-Fi, télévision, sauna et jacuzzi, tout est prévu pour la détente et les loisirs. Il est aussi possible de dénicher des villas à Corfou avec animaux acceptés. Celles-ci sont nichées dans de beaux jardins ornés de fleurs exotiques.
Voyageurs et activités
Corfou pour les sportifs
Réservez une villa à Corfou avec vue sur la mer pour profiter des eaux limpides de la mer Ionienne. Corfou est une destination idyllique pour les amateurs de plongée. Ces derniers trouveront, au départ des calanques de Paleokastrítsa, de nombreux sites à explorer. Ici, les eaux limpides de la mer Ionienne abritent une riche faune sous-marine. Il est aussi possible de s'exercer à la plongée en grotte, notamment sur les sites du Trou de Ha et du Monastère. Les randonneurs auront aussi à leur disposition une multitude de sentiers balisés. De petites balades sillonnent les côtes escarpées de l'île. Le tour du cap Drastis offre par exemple une belle escapade de moins de dix kilomètres au milieu des oliviers. Les plus sportifs peuvent aussi se lancer dans des randonnées plus sportives comme celle qui mène jusqu'au sommet du Pantokrator, à près de 1 000 mètres d'altitude. Enfin, les amateurs de sport nautique se rendront sur la très grande plage de sable de Chalikounas, très prisée des kitesurfeurs. Sur celle d'Issos, vous pourrez aussi pratiquer la planche à voile et le paddle.
Corfou pour les férus de culture
La vieille ville de Corfou, la capitale de l'île, est la plus grande cité médiévale préservée de Grèce. Celle-ci est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007. N'hésitez pas à flâner au hasard de ses petites rues pavées pour découvrir son riche patrimoine architectural. Faites une halte sur la place centrale, la Spianada. Cette immense esplanade est un véritable point de rendez-vous pour tous les habitants de Corfou. Dans les quartiers Mouragia et Campiello, vous découvrirez une multitude de bâtisses anciennes aux façades colorées, ainsi que la jolie église Panagia Kremasti. Ne ratez pas non plus le palais de Saint-Michel et Saint-Georges. Ce bel édifice abrite aujourd'hui le musée d'art asiatique. Le musée archéologique et le musée byzantin complètent parfaitement la visite de l'île et de sa capitale. Enfin, ceux qui souhaitent s'imprégner en profondeur de la culture locale feront un tour au musée Dionysios Solomos, l'auteur de l'hymne national grec. Le musée Kapodistrias est consacré au premier gouverneur de l'État grec, qui était originaire de Corfou.
Ulysse aurait échoué sur l'îlot de Pontikonísi à Corfou, autrefois habité par les Phéaciens, lors d'une ultime étape avant son retour à Ithaque.
Top 7 des choses à faire à Corfou
- Assister à la fête d'Agios Spyridonas
- Découvrir Pelekas
- Goûter à la gastronomie locale
- Réserver une villa à Corfou été comme hiver
- Participer aux nuits festives de Kavos
- Découvrir le lac Korission
- Randonner jusqu'au village de Palea Perithia
Assister à la fête d'Agios Spyridonas
Quatre fois par an, l'église Agios Spyridonas célèbre son saint patron Spyridon. Celui-ci aurait sauvé les Corfiotes de l'épouvantable épidémie de peste qui s'abattait sur l'île en 1629. La fête consiste en une procession religieuse dans la vieille ville de Corfou, pendant laquelle est transportée la momie du saint. À cette occasion, les fanfares de la ville défilent dans les rues.
Découvrir Pelekas
Pelekas est un joli village situé à une dizaine de kilomètres de Kerkyra, à l'ouest de l'île. Perché sur un rocher, il domine la plage très populaire de Kondogialos. Ce petit village de 400 habitants abrite de nombreux petits restaurants qui servent une cuisine grecque traditionnelle. Au sommet de la colline, un belvédère, surnommé "trône de l'empereur" offre une vue panoramique sur toute l'île. Cet emplacement est idéal pour admirer de somptueux couchers de soleil.
Goûter à la gastronomie locale
Profitez de votre location de vacances à Corfou pour goûter à la délicieuse gastronomie grecque. Sur ces terres ensoleillées, des générations d'agriculteurs se sont spécialisés dans la production d'huile d'olives. N'hésitez pas à visiter une exploitation pour découvrir les secrets de ces oliveraies centenaires. Les amateurs de poisson se régaleront d'un bourdetto, une spécialité de poisson scorpion à la sauce tomate pimentée. Goûtez aussi sofrito, un plat de veau à la sauce au vin blanc. Enfin, ne manquez pas le plat emblématique de Corfou : la pastitsada. Il s'agit d'une spécialité de viandes braisées, servie avec des pâtes.
Réserver une villa à Corfou été comme hiver
Corfou s'anime dès le printemps avec l'arrivée des premiers vacanciers, et la fréquentation touristique bat son plein en été. Il n'est pourtant pas désagréable de séjourner sur l'île hors saison, puisque les températures restent douces et la nature accessible. N'hésitez pas à planifier la location d'une villa à Corfou en hiver : avec une quinzaine de degrés, l'île est idéale pour un séjour reposant en bord de mer. À l'automne et au printemps, les températures oscillent entre 20 et 25 degrés, permettant même aux plus téméraires de se baigner sur les plages désertes.
Participer aux nuits festives de Kavos
Les noctambules sont nombreux à s'installer dans les villas de Corfou au bord de la mer, en particulier aux alentours de Kavos. Situé à l'extrémité sud de l'île, cet ancien port de pêche a gagné une réputation méritée de ville festive. En été, cette petite ville d'un millier d'habitants se métamorphose pour accueillir les noctambules du monde entier. Les jeunes vacanciers profitent des chaudes soirées estivales pour arpenter les nombreuses discothèques de la ville. Une centaine de bars et plusieurs clubs de plage sont installés le long du Strip, une artère longue de deux kilomètres.
Découvrir le lac Korission
Situé dans le sud de l'île, ce lac de 600 hectares est le paradis des ornithologues et des botanistes amateurs. Le lieu qui abrite aussi une forêt de cèdres offre de superbes couchers de soleil. Ses eaux calmes sont séparées de la mer par une longue bande de sable, lui donnant l'aspect d'une lagune. Il est possible d'explorer les alentours au cours d'une petite randonnée d'environ 12 kilomètres.
Randonner jusqu'au village de Palea Perithia
Le village de Palea Perithia est réputé pour être le plus vieux de l'île de Corfou. Cette petite cité vénitienne a longtemps été laissée à l'abandon. Depuis quelques années, elle est soigneusement restaurée par des passionnés d'architecture ancienne. Situé au nord-est de l'île, sur un promontoire rocheux, le village offre une belle vue sur la mer. Cet emplacement stratégique en a fait un lieu de surveillance, afin de protéger l'île contre les pirates. Pour accéder à Palea Perithia, il vous faudra grimper sur un sentier escarpé qui chemine à travers des gorges de la rivière de Parigori.
Corfou : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 1461 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 280 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 97% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 10% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 863 propriétés. |