Villas en Corée du Sud

Villas en Corée du Sud

Villas en Corée du Sud

Entre ville et montagne

La Corée du Sud est un pays d’Asie du Sud-Est, composé majoritairement de montagnes. Ceux qui souhaitent plonger dans la culture urbaine du pays visiteront successivement sa capitale Séoul puis Busan, la deuxième ville et le premier port du pays. Ceux qui préfèrent explorer la campagne coréenne pourront poser leurs bagages dans les villas de la province du Gyeongsang, le paradis des ornithologues, ou se rendre dans la province de Gangwon, où se trouve le très beau parc du mont Seoraksan. Enfin, ceux qui sont curieux du patrimoine culturel et religieux du pays se rendront dans le temple Bulguksa puis à Changdeokgung, le Palais de la Vertu.

Modernité et confort

Les villas en Corée du Sud sont majoritairement des logements modernes et confortables à la manière occidentale. En capacité d’accueillir en moyenne 4 personnes, elles sont idéales pour les parents avec leurs enfants, ainsi que pour les petits groupes d’amis. Elles sont dotées de climatisation et de chauffage pour permettre aux hôtes de s’adapter facilement au climat asiatique. Il n’est pas rare qu’elles disposent d’un jardin avec piscine, tandis que seules les plus luxueuses proposent aussi un jacuzzi. S’il n’y a pas toujours l’accès au Wi-Fi, on accède tout de même à la télévision et à tout le nécessaire en électroménager. Tout est pensé pour offrir un confort maximal aux hôtes, le temps d’un séjour de quelques jours ou de vacances plus longues.

Voyageurs et activités

La Corée du Sud pour les amoureux des îles exotiques

La Corée possède plusieurs îles, parmi lesquelles Jeju-do, la plus grande d’entre toutes. Il s’agit d’une île subtropicale, idéale pour se baigner et pour randonner à la découverte des tunnels de lave du volcan Geomunoreum, de la montagne Hallasan et du pic Seongsan. Geoje, ensuite, est la deuxième plus grande île, un lieu de villégiature où il faut séjourner quelques jours pour profiter de ses plages au sable fin et du parc de sculptures Neungpo Yangjiam. Enfin, l’île du district de Namhae abrite la forêt ancienne de Mulgeonri et arbore des rizières à flanc de falaises. Les habitants y pratiquent une méthode ancestrale de pêche et il est conseillé de goûter aux spécialités d’anchois de l’île.

La Corée du Sud pour les amateurs de patrimoine religieux

Il est intéressant d’aborder le patrimoine religieux de la Corée du Sud en marquant une première étape à Andong, le berceau du confucianisme. Il est conseillé d’y visiter l'école confucianiste de Gyeongsan. Le parc du mont Songnisan est aussi une étape incontournable, car il abrite de nombreux temples bouddhistes, dont le plus célèbre est le temple Beopjusa, vieux de 1500 ans. Mais le plus célèbre temple de Corée du Sud est certainement Haein-sa, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve le Tripitaka Koreana, un ensemble d’écrits bouddhistes sur des tablettes de bois, qui sont l’écriture sainte la plus ancienne dans le monde. Il est conseillé d’y passer quelques nuits pour partager des séances de méditation et des repas avec les moines du temple.

Les premiers cuirassés de l’histoire de la marine auraient pour ancêtres les bateaux-tortues de Corée, dont la cuirasse était composée d’écailles de métal.

Top 7 des choses à faire en Corée du Sud

1. Assister au festival de la danse des masques à Andong

Le festival se tient tous les ans en septembre. La programmation met à l’honneur une danse issue de plusieurs traditions qui servent à éloigner les mauvais esprits, mais aussi des comédies sociales carnavalesques.

2. Découvrir le district de Bonseong

La majorité du thé vert du pays est produit dans le district. Il peut être intéressant de s’y rendre lors du festival du thé vert en mai et de visiter à cette occasion les plantations de la région.

3. Goûter à la gastronomie locale

Le patbingsu est une glace que les Coréens partagent, quand il fait trop chaud en été. Elle est composée de glacée pilée, de haricots rouges bouillis, de lait, de fruits et de plusieurs sortes de gâteaux.

4. Profiter de la Corée du Sud de septembre à novembre

C’est la période où le climat est le plus agréable en Corée du Sud et où il y a peu d’afflux touristique. L’été, il fait une chaleur étouffante et il peut pleuvoir sans cesse tout le mois de juillet.

5. Participer au festival international des arts martiaux

Le festival se tient en octobre dans la ville de Chungju. On dénombre 17 pays présents à cet événement, qui rassemble jusqu’à 9000 participants.

6. Découvrir Hahoe

Hahoe est un village traditionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est construit en forme de lotus et abrite des maisons anciennes très bien conservées.

7. Randonner dans le parc national du mont Jirisan

Le parc est le paradis des randonneurs qui peuvent arpenter jusqu’à 300 km de pistes balisées. Il est possible d’être hébergé quelques nuits dans le temple Hwaeomsa, au cœur du parc.

FAQs: Villas dans Corée du Sud

Quels types d'équipements sont disponibles dans les villas en Corée du Sud ?

En ce qui concerne les équipements de Holidu, il semblerait que les villas en Corée du Sud bénéficient de tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les villas incluent généralement divers équipements, et les plus populaires sont : air conditionné (88 %), wifi (81 %), et barbecue (38 %)... Plutôt sympa !

Comment sont généralement notées les villas en Corée du Sud ?

D'après les données de Holidu, la plus grande partie des villas en Corée du Sud n'atteignent pas la note de 4,5 étoiles. Si c'est un critère auquel vous attachez de l'importance, il faudra faire un peu plus attention aux résultats.

Les villas en Corée du Sud sont-elles adaptées aux voyages avec enfants ?

Selon la base de données de Holidu, 77 % des villas en Corée du Sud sont adaptées aux enfants, il sera donc facile de trouver la villa idéale pour vous et votre/vos enfant(s).

Les villas en Corée du Sud acceptent-elles les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Certainement ! 23 % des villas en Corée du Sud les acceptent, 31 % ont même un jardin !

Les villas en Corée du Sud offrent-elles du wi-fi généralement ?

Evidemment ! D'après les données de Holidu, 81 % des villas en Corée du Sud incluent une connexion à internet. C'est donc sans problème que vous pourrez rester connecté à tout moment !

Combien coûtent en moyenne les villas en Corée du Sud ?

Selon la base de données de Holidu, il y a peu de villas en Corée du Sud coûtent moins de 100 € la nuit.

Les villas en Corée du Sud ont-elles souvent une cheminée ou une piscine ?

Rarement. En effet, d'après les données récoltées l'an passé, seuls 4 % des villas en Corée du Sud possèdent une cheminée.

Les villas en Corée du Sud sont-elles plus adaptées aux séjours à plusieurs ou plutôt aux vacances en couple ?

D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 81 % des villas sont faits pour jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 81 % de ces villas qui comprennent au moins deux chambres séparées. Corée du Sud est donc la destination idéale pour les petits groupes de copains !