Locations de villas en Colombie
Locations de villas en Colombie
Les amoureux de l’Amérique du Sud qui souhaitent découvrir les charmes de la Colombie vont trouver un grand choix de locations de villas, dans presque tous les coins du pays. Au nord, de Carthagène à Santa Mara, goûtez aux plaisirs de la mer des Caraïbes depuis une villa au bord de l’eau, ou bien partez sur les hauteurs de la cordillère Orientale, autour de Bogota, la capitale. Les deux autres grandes villes de Colombie, Medellín et Cali disposent aussi d’un grand nombre de locations de villas, au pied de la cordillère des Andes.
Des locations de villa au charme 100% colombienCes locations de villas en Colombie vont forcément vous séduire, avec leurs jardins luxuriants où poussent des plantes qu’on n’a pas l’habitude de voir sous nos latitudes, telles que des orchidées ou des balisiers aux couleurs flamboyantes. Pouvant accueillir jusqu’à une quinzaine d’hôtes, ces « fincas », comme on les appelle en Amérique du Sud, peuvent être très luxueuses et spacieuses, et offrir des petits plus que les vacanciers apprécieront : piscine, salle de billard, terrasses extérieures avec vues exceptionnelles, etc.
Voyageurs et Activités
On vient de toute la planète en Colombie pour en prendre plein les yeux, et ce pays magnifique a tout pour gâter les amateurs de paysages pas comme les autres. Entre la cordillère des Andes et la cordillère Orientale se trouve le désert de la Tatacoa, qui a pour originalité de comporter une partie grise et une partie rouge. Ce lieu aride parsemé de cactus et de broussaille se découvre idéalement en voiture, façon road trip. Enfin, il serait dommage de repartir sans avoir vu la forêt amazonienne ! Alors, prenez un avion en direction de la petite ville de Leticia, au cœur du parc national d’Amacayacu, et juste au bord du fleuve légendaire.
La Colombie pour les fans de plages paradisiaques !En Colombie, on trouve une multitude de plages sublimes, surtout le long du littoral de la mer des Caraïbes. Il y a bien sûr les plages exceptionnelles de l’île de la Providence, mais celle-ci est assez éloignée du continent. À Taganga, tout près de Santa Marta, découvrez une station balnéaire familiale pleine de charme, et une plage située dans une baie magnifique. À Cabo de la Vela, dans la région aride de Punta Gallinas, ce sont des eaux turquoise qui mouillent des kilomètres de plages sauvages, avec très peu de présence humaine. Et puis, au large de la péninsule de Barú, l’Isla Grande est une destination de rêve si vous aimez le sable blanc et les cocotiers !
Si vous en avez l’occasion, prenez l’avion pour rejoindre la magnifique île de la Providence, qui baigne dans la mer des Caraïbes au large du Nicaragua.
Top 7 des choses à faire en Colombie
Carthagène, c’est la perle du littoral colombien, avec son vieux centre colonial et ses fortifications qui témoignent d’un passé glorieux. On tombe facilement amoureux de cette ville aux multiples visages et aux nuits endiablées. Cerise sur le gâteau, Cartagena n’est qu’à une vingtaine de kilomètres des fantastiques plages de la péninsule de Barú !
2. Se relaxer sur les plages de BarúCe qu’on appelle Isla Barú est en réalité une longue péninsule qui se trouve à proximité de Carthagène. C’est une destination privilégiée pour se baigner dans des eaux turquoise et découvrir des plages de rêve bordées de cocotiers, comme Playa Blanca.
3. Visiter le parc naturel de TayronaPrès de la ville de Santa Marta, sur le littoral nord de la Colombie, c’est un site naturel incontournable qui vous attend : le parc national de Tayrona. Célèbre pour sa variété étonnante, avec ses grandes plages paradisiaques baignées par la mer des Caraïbes et les montagnes de la Sierra Nevada, ce parc abrite aussi un site archéologique mythique, la Cité Perdue !
4. Découvrir BogotaBogota est une ville à part qui fait partie du club des capitales les plus hautes du monde, avec une altitude supérieure à 2 500 m. Parmi les sites incontournables de cette métropole riche en matière de culture figurent la grande place Bolivar et le centre historique qui l’entoure, où l’on trouve aussi deux musées exceptionnels : le Museo Botero et surtout le Museo del Oro, une collection d’orfèvrerie unique.
5. Partir sillonner la Punta GallinasCette partie la plus septentrionale du pays, qui se trouve à la frontière avec le Venezuela et ferme la baie de Maracaibo, fait partie des sites que les amoureux de paysages uniques et de randonnées vont apprécier, avec ses dunes qui se jettent dans la mer des Caraïbes, et une variété de couleurs et de paysages arides étonnante.
6. Explorer la vallée de CocoraImpossible de visiter la Colombie sans s’intéresser à son produit phare, le café. À mi-chemin entre Medellín et Cali, la vallée de Cocora, surnommée la « zona cafetera », est l’endroit idéal pour visiter une plantation locale et profiter de paysages verdoyants intenses, où poussent notamment des palmiers de plus de 50 mètres de hauteur !
7. Explorer les secrets archéologiques à San AgustinAu sud du pays, au cœur de la cordillère des Andes, le parc archéologique de San Agustin va assouvir votre soif de découverte de culture précolombienne, avec des ensembles de sculptures monumentales datant des premiers siècles de notre ère qui ont été érigé par une civilisation aujourd’hui disparue.