Villas dans les Cévennes
134 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas dans les Parc national des Cévennes: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Parc national des Cévennes
Villas dans les Cévennes
Les Cévennes sont une chaîne de montagne appartenant au Massif central, qui s’étend sur les quatre départements de la Lozère, du Gard, de l’Ardèche et de l’Hérault. Ceux qui apprécient le tourisme culturel s’installeront aux alentours d’Alès, proclamée capitale culturelle des Cévennes, où se trouvent de nombreux musées. Les amateurs de tourisme sportif se dirigeront vers Vézénobres, pour se rapprocher du mont Bouquet, le lieu indiqué pour s’adonner au parapente et à l’escalade sur les falaises de Seynes. Ils auront aussi plaisir à s’installer dans les villas de la vallée des Gardons, entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, afin de profiter des activités nautiques sur le Gardon de Mialet. Enfin, ceux qui souhaitent allier culture et activités de plein air poseront leurs bagages dans le parc national des Cévennes, à la Grand’Combe, pour la randonnée et la visite de châteaux. Ils pourront aussi se rapprocher de Génolhac, une cité médiévale, entourée de beaux villages authentiques, tels qu’Aujac ou Concoules.
Idéal pour les séjours entre amisDe style ancien, en pierres traditionnelles, ou moderne, les villas des Cévennes sont des havres de paix où il fait bon vivre. Ouvertes sur la nature environnante, elles sont dotées d’une terrasse, d’un jardin et d’une piscine, dont on profite très volontiers pendant les saisons chaudes. Spacieuses, composées d’au moins deux chambres à coucher, elles accueillent les couples avec enfants, les familles nombreuses et les groupes d’amis jusqu’à 12 personnes, et acceptent, pour la plupart, les animaux de compagnie. Elles bénéficient d’un équipement complet : le Wi-Fi, la télévision, le nécessaire en électroménager, tout y est pour un séjour sans encombre. Il n’est pas rare non plus d’accéder à la climatisation, très utile l’été, et les plus chanceux, parmi ceux qui séjourneront dans les Cévennes en hiver, pourront bénéficier d’une cheminée traditionnelle dans leur salon.
Voyageurs et activités
Florac est le point de ralliement de ceux qui pratiquent le canyoning. Ils se lanceront d’abord dans les gorges du Tarn, puis poursuivront par le canyon du Tapoul, au pied du mont Aigoual. Ceux qui souhaitent découvrir la spéléologie se rendront à Sainte-Enimie pour une initiation dans les gouffres cévenols et si l’expérience est concluante, ils pourront poursuivre par un bivouac souterrain, accompagnés d’un guide, dans la grotte de Castelbouc ou dans celle de la Duganelle à Saint-Chély-du-Tarn. Ceux qui préfèrent prendre de la hauteur s’élanceront sur la via ferrata de Rousses qui présentent quelques tyroliennes amusantes, ou sur celle de Florac à plus de 100 mètres de hauteur. Les Cévennes comprennent aussi de nombreux chemins de randonnée, adaptés à tous les niveaux : dans le vallon de Saint-Flour, dans la vallée de la Mimente ou vers le pic de Finiels, le sommet culminant de la Lozère, pour n’en citer qu’une sélection.
Les Cévennes pour les amateurs de patrimoine historiqueCeux qui aiment le patrimoine et l’histoire apprécieront de visiter les nombreux châteaux et forts de la région, à commencer par le Fort Vauban, qui est la citadelle d’Alès, construite au lendemain de la révocation de l’édit de Nantes. Les châteaux sont nombreux dans la région, et s’il ne fallait n’en visiter que trois, ce serait le château médiéval du Castellas, le château du Cheylard d’Aujac à 600 mètres d’altitude, et le château de Portes, dont l’architecture lui vaut le surnom de vaisseau des Cévennes. Les historiens en herbe et confirmés seront aussi intéressés de visiter le patrimoine religieux des Cévennes, qui témoigne des guerres de religion à Nîmes, Mende, Alès et Uzès. Pour mieux comprendre l’histoire protestante, ils visiteront d’abord le musée du Désert au Mas Soubeyran et en profiteront pour se promener dans la vallée des Camisards au départ de Mialet. Ils se dirigeront ensuite à Anduze pour contempler le grand temple, symbole de la période de pacification.
Le premier jean d’origine française a été créé dans les Cévennes pour confectionner les habits de travail des ouvriers qui construisaient le chemin de fer dans la région, à partir d’une toile indigo appelée Denim, car elle provenait de Nîmes.
Top 7 des choses à faire dans les Cévennes
Le FIRA est le festival de la randonnée en Cévennes. Il propose deux temps de rencontre et de randonnées thématiques par an, l’un lors du week-end de l’Ascension, l’autre à la Toussaint.
2. Découvrir Saint-Jean-du-GardSaint-Jean-du-Gard est un village authentique et fleuri, qui a été marqué par la guerre des Camisards. Il s’agit de la dernière étape du chemin de Stevenson, même si certains disent que c’est plutôt Alès.
3. Goûter à la gastronomie localeLa région des Cévennes est réputée pour la castanéiculture. La châtaigne compose de nombreux mets et produits cévenols, comme la soupe appelée badjana ou la confiture.
4. Profiter des Cévennes toute l’annéeLes randonneurs apprécieront les Cévennes en mi-saison pour les températures plus clémentes. Pendant l’été, qui est très chaud, les visiteurs profiteront du Gardon pour se baigner dans l’eau fraîche, tandis qu’en hiver, les amateurs de ski iront dans la station du Mont Alti-Aigoual, la seule station de ski du Gard.
5. Participer au grand trail cévenolLe trail a lieu en septembre et s’adresse aux amateurs de course libre en autosuffisance. Il passe, entre autres, par Thoiras, Sainte-Croix-de-Caderle et Carnoulès.
6. Découvrir le musée de la soie à Saint-Hyppolite-du-FortLe musée très pédagogique présente les étapes de la production séricicole. Les Cévennes produisent de la soie depuis le XIIe siècle et a vu sa production s’industrialiser au XIXe siécle.
7. Randonner autour du mont LozèreLe départ et l’arrivée se font à Villefort. Le sentier passe au-dessus d’Altier, du Bleymard, de Florac et de Génolhac.
Cévennes : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 134 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -49%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 62 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 13% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 95 propriétés. |