Location de villas à Certosa
10 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Certosa
Location de villas à Certosa près des plus belles plages des Pouilles
Une villa avec piscine à Certosa à deux pas d’Ostuni
Offrez-vous la location d'une villa à Certosa pour découvrir les Pouilles, au sud de l'Italie. Située à l'extrémité du pays, face aux superbes côtes d'Albanie, la région est réputée pour ses sublimes paysages et pour ses petites villes à l'histoire millénaire. Ici, les superbes plages de sable fin sont bordées par les eaux translucides de la mer Adriatique et de la mer Ionienne. Parmi les bâtisses anciennes blanchies à la chaux, vous découvrirez aussi des "trulli", de petites maisons typiques de la région, surmontées d'un toit conique. La jolie commune de Certosa est située à une dizaine de kilomètres d'Ostuni. Surnommée la « ville blanche », elle est perchée sur trois collines de la vallée d'Itria.
Pour vos prochaines vacances sous le soleil italien, réservez une villa avec piscine à Certosa et envolez-vous pour l'aéroport de Brindisi ou de Bari, la capitale de la région. Prévoyez environ trois heures de vol depuis Paris pour rejoindre Bari, à 80 kilomètres de Certosa. Durant la saison estivale, certaines compagnies low cost mettent en place des liaisons supplémentaires directes depuis la France, notamment au départ de l'aéroport de Beauvais.
De spacieuses villas avec piscine dans les Pouilles
Installez-vous dans une belle villa à Certosa, pour des vacances reposantes au cœur de la pinède. De superbes demeures contemporaines sont disponibles à la location dans toute la ville. Ces bâtisses aux formes carrées et à la façade d'un blanc immaculé sont typiques de la région d'Ostuni. À l'intérieur, de belles pierres apparentes apportent un cachet supplémentaire. Toutes ces villas sont dotées d'une piscine privée et d'une climatisation. Elles comportent généralement plusieurs salles de bains et peuvent accueillir jusqu'à dix personnes. Les hôtes profitent aussi d'une cuisine entièrement équipée, d'un sèche-linge et d'une connexion Wi-Fi. De plus, dans cette zone rurale des Pouilles, il est assez facile de trouver des villas à Certosa avec animaux acceptés. Toutefois, les vacanciers qui souhaitent s'installer plus près des plages peuvent aussi réserver une villa à Monticelli, à une dizaine de kilomètres.
Voyageurs et activités
Certosa pour les sportifs
Partez à la découverte de la réserve naturelle de Torre Guaceto. Cet espace protégé comporte aussi une aire marine, et s'étend sur 10 hectares. Les plongeurs y découvriront une riche biodiversité, entre posidonies et tortues de mer. Les dunes peuvent atteindre une dizaine de mètres de hauteur, offrant un fabuleux point de vue pour l'observation des oiseaux marins. De nombreux sentiers de randonnée sillonnent à l'intérieur de la réserve, vous permettant d'admirer une flore typique des Pouilles. Les randonneurs peuvent aussi louer une villa à Santa Lucia (Bari) ou à Certosa pour explorer la réserve naturelle voisine. Le Parco Naturale Regionale Dune Costiere da Torre Canne a Torre San Leonardo est situé en bord de mer, à proximité d'Asano.
Certosa pour les familles
Laissez-vous tenter par la location d'une belle villa à Certosa avec piscine et partez en famille à la découverte de la ville ancienne d'Ostuni. Les enfants apprécieront certainement cette escapade dépaysante dans le dédale des ruelles escarpées de la "cita bianca". La vieille ville d'Ostuni a la particularité d'être construite sur un plan circulaire : toutes les rues du centre médiéval tournent autour d'un point central. Profitez-en pour faire une pause sur la Piazza della Libertà pour déguster une glace italienne. Enfin, quittez l'animation de la ville blanche pour admirer le panorama sur la campagne environnante. Faites le tour des remparts en longeant la haute muraille et admirez la vue sur la vallée d'Itria.
Saviez-vous que les Pouilles sont réputées pour leur production d'huile d'olive.
Top 5 des choses à faire à Certosa
- Se rendre au musée des civilisations préclassiques de la Murgia méridionale
- Explorer le village d'Alberobello
- Réserver une villa à Certosa pour lézarder sur les plages des Pouilles
- Visiter Cisternino
- Découvrir Locorotondo
Se rendre au musée des civilisations préclassiques de la Murgia méridionale
Le musée des civilisations préclassiques de la Murgia méridionale est installé dans le monastère de Santa Maria Maddalena dei Pazzi. Il présente les nombreux trésors retrouvés au cours des fouilles archéologiques qui ont eu lieu à Ostuni. Les passionnés d'histoire peuvent y admirer de petites œuvres d'art préhistorique ainsi que des poteries et des outils. La pièce phare de la collection est la "femme d'Ostuni". Ses ossements ont été découverts dans un site funéraire de la ville et déplacés jusqu'au musée. On estime qu'elle serait âgée de plus de 25 000 ans.
Explorer le village d'Alberobello
À une trentaine de kilomètres de Certosa, ne manquez pas le village historique d'Alberobello. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il est connu pour des nombreuses "trulli", des maisons traditionnelles des Pouilles. Les ruelles pavées de la cité sont bordées d'innombrables petites bâtisses blanches au toit conique. Le quartier de Monti en compte, à lui seul, près de 1 500 ! Cette étonnante toiture pointue est faite de galets, selon un savoir-faire hérité de la préhistoire. Certaines de ces "trulli" abritent aujourd'hui des boutiques artisanales et des restaurants.
Réserver une villa à Certosa pour lézarder sur les plages des Pouilles
Ostuni comporte plusieurs plages, situées au sud de la ville et à proximité de la réserve naturelle. Les eaux transparentes de la mer Adriatique sont idéales pour s'essayer au snorkeling. Le secteur de Torre Pozzelle, légèrement à l'est, offre plusieurs plages de sable fin ainsi que quelques criques rocheuses. Plus près de la marina d'Ostuni, il est également possible de lézarder sur la plage de la baia di Camerni. Ici, l'eau descend en pente très douce. C'est donc un lieu de baignade parfait pour les jeunes enfants. Juste à côté, vous pourrez découvrir un petit quartier pittoresque situé en bord de mer. Celui-ci est constitué de maisons cubiques blanchies à la chaux, typiques de la vallée d'Itria.
Visiter Cisternino
Non loin d'Ostuni, découvrez la petite bourgade de Cisternino, située au cœur de la vallée d'Itria. Son centre médiéval peut être parcouru à pied en une journée. Perchée au sommet d'une colline, Cisternino offre de beaux panoramas sur la vallée et ses vastes étendues de garrigue. Ses ruelles sont bordées de trulli traditionnels et de bâtisses anciennes aux murs blanchis à la chaux. Vous découvrirez aussi un impressionnant patrimoine architectural et religieux, avec notamment l'église de San Nicola, édifiée au XVIᵉ siècle. Ne ratez pas non plus la Torre Grande. Cette tour défensive culmine à 17 mètres de hauteur et son toit est orné d'une statue de San Nicola.
Découvrir Locorotondo
Certosa : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 9 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, jardin et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 4 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 11% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 5 propriétés. |