Villas à Casablanca
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Casablanca
Villas à Casablanca
Située entre la forêt de Bouskoura et l’océan Atlantique, Casablanca offre de nombreux plaisirs à ses visiteurs. Ceux d’une ville millénaire, entre marchés populaires et vestiges antiques, dans le quartier de l’ancienne médina ou d’El Hank, tout au nord de la ville, qui abritent de somptueuses villas. Mais aussi les joies de la plage, dans le quartier d’Aïn Diab, un peu plus à l’ouest. Quant à ceux qui voudraient s’éloigner de l’agitation de la ville pour profiter de la nature marocaine, ils prendront la direction de Tamaris et d’Arrahma à l’ouest, pour y louer une villa en bord de mer, ou de Mediouna, pour un séjour au cœur de la forêt.
Entre authenticité et modernitéCasablanca abrite une culture et une diversité exceptionnelles, qui se reflètent dans les villas qu’elle offre à ses visiteurs. Dans les quartiers historiques de la cité, des logements au charme typiquement marocain attendent leurs hôtes, superbement décorés de moulures et de marbre. Mais plus près de la mer et à l’extérieur Casablanca, ce sont de véritables joyaux art déco qui se dressent face aux yeux ébahis des voyageurs. Equipées bien souvent de jardins, de piscines et de terrasses, elles constituent de véritables havres de paix au sein de la ville blanche.
Voyageurs et activités
Ville séculaire et laboratoire d’expérimentation architecturale durant tout le XXe siècle, Casablanca regorge de merveilleuses bâtisses qui feront le bonheur des amateurs du genre. Parmi ses grands monuments religieux, impossible de ne pas évoquer la mosquée Hassan II, construite dans les années 1990, qui dispose du deuxième plus grand minaret au monde. Tout autour de la ville court une muraille antique, ornée de superbes portes comme celle de Bab-el-Kebir, qui rappellent que Casablanca a toujours été un point stratégique du Maghreb. Bien sûr, l’ancienne Médina, le splendide parc de la Ligue arabe et le quartier des Habous sont autant de lieux de flânerie qui regorgent de merveilles architecturales, à découvrir en s’y perdant.
Casablanca pour les fans de shoppingSi Casablanca est riche d’un glorieux passé, elle a su s’adapter aux joies de la vie moderne. Face à la mer, dans le quartier d’Aïn Diab, le Morocco Mall, inauguré en 2011, est la figure de proue du shopping au Maroc. Ce vaste espace commercial regroupe le meilleur des marques du monde entier, dans un écrin architectural primé à de nombreuses reprises. Plus au centre de la ville, le quartier Twin Tower, situé dans le Maarif, abrite également une vie à l’européenne, où se côtoient grandes entreprises, centres commerciaux et tours impressionnantes. Enfin, pour replonger dans la culture séculaire marocaine, un tour dans l’ancienne Médina, au marché central et dans le quartier des Habous sera idéal pour se procurer de l’artisanat et de délicieuses spécialités locales.
Casablanca est la plus grande ville du Maghreb et la capitale économique du Maroc. Mais, plus étonnant, elle se classe dans le top 10 des villes africaines les plus riches, mais aussi les plus chères.
Top 7 des choses à faire à Casablanca
Consacré aux arts d’hier et d’aujourd’hui, ce festival exceptionnel regroupe des concerts, des spectacles de rue et des shows de danse exceptionnels dans toute la ville, au début de l’été.
2. Découvrir MohammediaPetite ville charmante située juste à l’est de Casablanca, Mohammedia est réputée pour sa superbe casbah, mais aussi pour son Festival international, qui fait la part belle aux musiques du monde.
3. Goûter à la gastronomie localeLa cuisine marocaine est faite de traditions : pâtisseries, tajines et couscous tiennent le haut du pavé. Mais les pastillas, les poissons frais ou le méchoui d’agneau peuvent surprendre par leurs saveurs subtiles. A consommer sans modération.
4. Profiter de Casablanca toute l’annéeSi la période hivernale est un peu plus fraîche, Casablanca connaît des températures douces de mars à novembre. Une bonne occasion pour s’y rendre à tout moment de l’année.
5. Découvrir l’îlot de Sidi AbderrahmanPetite rocher mystique situé à proximité de la corniche de Casablanca, l’îlot de Sidi Abderrahman est connu pour abriter des voyantes et des médiums. Un lieu curieux et intrigant.
6. Profiter des marchés de la villeAu marché central pour les produits alimentaires, ou à Derb Ghallef pour dénicher les trésors de cette caverne d’Ali Baba à ciel ouvert, les chineurs et autres amateurs de perles rares trouveront leur bonheur dans les marchés de la ville.
7. Se baigner à CasablancaSur la plage de petite Zenata ou d’Aïn Sebaa, les visiteurs pourront se rafraîchir à quelques encablures seulement du centre de Casablanca. Les plus courageux se rendront à la plage de Tamaris Dar Bouazza, à environ 20 kilomètres de la ville, pour y admirer un splendide coucher de soleil.
Casablanca : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 8 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, balcon et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 7 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 7 propriétés. |