Villas au Cap-d’Ail
9 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Cap-d'Ail
Villas au Cap-d’Ail
Des villas charmantes en bord de merl
Les pieds dans la Méditerranée
La commune du Cap-d'Ail se situe dans les Alpes-Maritimes, à la frontière de Monaco. Elle est réputée pour son littoral méditerranéen, ses plages préservées et ses criques sauvages. Dans un tel cadre, la région vous offrira aussi de magnifiques villas au Cap-d'Ail. Ceux qui aiment les quartiers modernes et souhaitent rayonner dans les alentours vers Nice, Monaco et Menton, s'installeront dans le quartier Saint-Antoine, limitrophe du quartier monégasque de Fontvieille. Les amoureux des plages et des villas de la Belle Epoque poseront leurs bagages dans les quartiers de Costa-Plana et de la Mala, et plus particulièrement, sur la côte entre la pointe des Douaniers et le cap Mala. Enfin, ceux qui préfèrent l'arrière-pays se dirigeront vers la charmante ville de La Turbie qui surplombe la Méditerranée, située à un quart d'heure en voiture du Cap-d'Ail. Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur les villas à Beausoleil.
Luxe et farniente
Les villas au Cap-d'Ail sont des logements luxueux, qui, en majorité, ont été construits en bord de mer ou en hauteur avec une vue panoramique sur la côte ou sur Monaco. Il n'est pas rare qu'elles soient entourées de jardins coquets ou de larges terrasses aménagées, conçus pour le farniente entre ombre et soleil, au bord d'une piscine rafraîchissante. Vous pourrez, par exemple, trouver des villas à Beaulieu-sur-Mer avec vue sur la mer. Elles offrent un équipement complet, tout le nécessaire en électroménager, le Wi-Fi, la télévision, la climatisation et les vacanciers les plus romantiques auront même le plaisir d'y trouver une cheminée. Dotées d'au moins deux chambres, elles accueillent volontiers les couples, les familles et les groupes d'amis jusqu'à 10 voyageurs. Les propriétaires d'animaux de compagnie ne doivent pas hésiter, elles sont nombreuses à les accepter volontiers.
Le sud de la France est toujours un petit coin de paradis et, sur Holidu, ce coin de paradis deviendra réalité. Vous découvrirez une large gamme de villas au Cap-d'Ail avec tous les équipements nécessaires pour passer le séjour le plus parfait possible.
Sur place, vous aurez la chance de pouvoir profiter des équipements suivants :
- Climatisation
- Proximité avec la mer
- Parking
- Télévision
- Piscine
- Wi-fi
Voyageurs et activités
Le Cap-d'Ail pour les amateurs d'architecture et d'art
Les amateurs d'architecture commenceront la balade au Cap-d'Ail par le Château des Terrasses, qui, pour l'anecdote, a été loué en 1895 par le tsar Nicolas II. Ils poursuivront par une visite guidée de la villa des Camélias, une des plus anciennes de la commune, où a séjourné André Malraux. Elle sert aujourd'hui de musée privé d'art. Cela vous rappelera presque votre villa au Cap-d'Ail. Ils se dirigeront ensuite vers le cap Rognoso et suivront le sentier littoral qui mène à la pointe des Douaniers. Sur le chemin, ils pourront observer la villa The Rock, que Greta Garbo a fréquenté dans les années 1950, puis Le Roc Fleuri, la villa à la fameuse palmeraie, et enfin, la villa Capponcina, où Winston Churchill venait passer ses vacances. Les amateurs d'art se dirigeront ensuite à Nice, où une vingtaine de musées les attendent, à commencer par le musée Matisse, qui abrite la plus importante collection de ses œuvres et le musée Chagall. Selon leurs goûts, ils pourront ensuite visiter les expositions modernes et contemporaines du MAMAC, les peintures naïves du musée Jakovsky ou les photographies du musée Charles Nègre. Cela vous permettra finalement de remonter la côte pour rejoindre votre appartement à Cagnes-sur-Mer.
Le Cap-d'Ail pour les sportifs
Les sportifs profiteront du sentier littoral pour s'échauffer grâce à un footing ou une randonnée pédestre au départ de la plage Marquet jusqu'à la plage de la Mala, en passant par la pointe des Douaniers, le cap Rognoso et le cap Mala. Puis, ils poursuivront par un baptême de plongée dans la baie de Villefranche-sur-Mer, surnommée "Baie des légendes" par les apnéistes. Ils pourront ensuite explorer la côte grâce à une excursion en kayak, au départ de la plage Marquet ou s'ils souhaitent explorer la région, au départ du cap Martin dans la principauté de Monaco. Ils pourront ensuite se diriger vers l'arrière-pays pour randonner sur le promontoire de la Tête de Chien, au départ du village de La Turbie, et profiter des rochers qui s'y trouvent pour faire de l'escalade ou s'essayer à la slacklin durant ces vacances en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Enfin, il existe de nombreuses pistes cyclistes aux alentours du Cap-d'Ail et les cyclistes les plus chevronnés se lanceront dans le col d'Eze, dans le col de Castillon à Monaco ou suivront la côte jusqu'à Vintimille, en Italie.
Le sentier littoral du Cap-d'Ail a fait partie du légendaire chemin des Douaniers, créé à la Révolution française, au départ de Saintes-Maries-de-la-Mer jusqu'à Menton.
Top 7 des choses à faire au Cap-d’Ail
1. Assister au festival Juillet à Cap-d'Ail
Le Cap-d'Ail s'anime en juillet autour d'une programmation éclectique de concerts et de spectacles. Le festival investit des lieux culturels tels que l'Amphithéâtre de la Mer et le Château des Terrasses. Pour découvrir toutes les festivités que vous pourriez rejoindre cet été au Cap-d'Ail, direction le site internet de la ville de Cap-d'Ail.
2. Découvrir La Turbie
Le village antique, plein de charme, surplombe la principauté de Monaco. Il a été construit par les Romains il y a 2 000 ans, autour d'un trophée bâti en l'honneur de l'empereur Auguste, dont on peut visiter les vestiges.
3. Goûter à la gastronomie locale
L'anchois ou pissalat compose de nombreuses spécialités culinaires de la région niçoise. On le trouve dans la pissaladière, une tarte garnie d'oignons fondus et d'anchois, dans l'anchoïade, une sauce à l'huile d'olive, à l'ail et aux anchois, et aussi dans la tapenade. Vous découvrirez aussi la spécialité du petit village de Menton qui n'est autre que le citron. Vous trouverez même des locations saisonnières à Menton.
4. Profiter du Cap-d'Ail toute l'année
Juillet et août sont les mois les plus chauds. Ceux qui préfèrent bénéficier du soleil et de températures plus douces se rendront au Cap-d'Ail en mi-saison.
5. Participer au Nice Jazz festival
Le festival a connu sa première édition en 1948 à Nice. Il se tient en juillet, principalement à l'opéra et au casino municipal de la ville. Pour en apprendre plus sur la programmation de cet évènement, rendez-vous sur le site internet du festival.
6. Découvrir Saint-Jean-Cap-Ferrat
Le village de pêcheurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat a su garder son authenticité. Il est situé dans une presqu'île composée de belles plages naturelles et habitées par des villas historiques, à l'instar de celle d'Ephrussi de Rothschild, classée monument historique. Sur place, vous trouverez même des villas avec piscine à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
7. Randonner vers le Mont Agel
L'accès à la piste de randonnée se fait en voiture au départ de La Turbie. Au sommet du Mont Agel, le panorama époustouflant donne vue sur le Mercantour, le Mentonnais et les Préalpes d'Azur.
Cap-d'Ail : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 5 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 3 propriétés. |