Villas aux Bahamas
Villas aux Bahamas
Les Bahamas sont un ensemble d’îles disséminées dans l’océan Atlantique. La plupart des grandes îles comptent une ou plusieurs villas disponibles. Nassau, la capitale, Andros, la plus grande île, Euleuthera, New Providence… Sur les îles, les paysages sont éblouissants. Il est donc pertinent de choisir son île d’après le type de villas que l’on veut y trouver. On peut toutefois cibler les îles selon le type d’expérience dont on veut profiter. À Nassau, on aura ainsi plus de chance de rencontrer des locaux et profiter d’une atmosphère chaleureuse. À Andros, c’est en grande partie pour le Parc national que les vacanciers séjournent sur l’île.
Des villas luxueuses et familialesLes Bahamas ne faillissent pas à leur réputation : c’est une destination chic et idyllique. Les villas qui s’y trouvent, dans l’ensemble, sont donc de très haut standing. Les prix ne varient pas selon l’île mais selon les prestations offertes par la villa. On trouve ainsi des propriétés de toutes tailles, pouvant accueillir entre deux et douze personnes. Entourées d’un beau jardin, d’une piscine et d’une terrasse, elles offrent des atouts à la hauteur de leur standing. À l’intérieur, la décoration soignée et élégante offre un cadre idéal pour savourer bien-être et détente.
Voyageurs et activités
Des plages, il y en a partout aux Bahamas : c’est le privilège des îles ! Nassau en compte de très nombreuses, toutes plus belles les unes que les autres. Citons ainsi Salt Cay, plébiscitée pour ses eaux riches en poissons multicolores, Cabbage Beach, pour les amateurs de sensations fortes (parachute ascensionnel et ski nautique y sont pratiqués) ou Montagu Beach, pour le côté carte postale de ses paysages. La plage la plus connue et appréciée des vacanciers, c’est la fameuse Pig Beach. On y nage entouré d’adorables cochons. La plage se trouve dans les îles Exumas. Green Turtle Cay, avec ses magnifiques tortues, a presque l’air conformiste à côté ! Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est une destination sublime, au large de Great Abaco.
Les Bahamas pour les famillesLes familles et les couples de grands enfants trouveront aux Bahamas un terrain de jeu rêvé. L’activité favorite des enfants, c’est sans doute l’Aquaventure. Il s’agit d’un immense parc d’attractions aquatique situé sur une île qui porte bien son nom : Paradise Island. Avec 20 bassins où se baigner, un immense château et des toboggans à n’en plus finir, le parc tient ses promesses. Atlantis Paradise, où se trouve le parc aquatique, abrite aussi plus d’une quinzaine de restaurants, un golf et des piscines. Sur l’île de Blue Lagoon, on peut aussi voir nager des lions de mer, des dauphins et pratiquer de nombreuses activités. C’est idéal pour éviter le côté Disneyland du Paradise tout en s’amusant en famille.
Quand on pense aux Bahamas, on visualise une vingtaine d’îles et îlots assez proches les uns des autres. Ce sont ceux qui sont habités. En réalité, les Bahamas s’étendent sur plus de 700 îles et îlots entre Miami et Cuba.
Top 7 des choses à faire aux Bahamas
La petite île d’Harbour est située près de celle d’Eleuthera. Elle doit sa renommée à la magnificence de ses tons rosés. Les petites criques, les longues étendues de sable fin et la nature luxuriante font d’elle la « meilleure île des Caraïbes » selon un classement récent.
2. Visiter l’Adastra Gardens & ZooCet immense jardin est situé sur l’île de Nassau. C’est un zoo, mais aussi un centre de conservation et de préservation des espèces. Les familles pourront y admirer de nombreux animaux dans un cadre magique.
3. Plonger dans le Trou bleu de DeanC’est sans doute l’un des endroits qui fait le plus envie aux plongeurs chevronnés… Avec plus de 200 mètres de profondeur, la cavité de Dean est exceptionnelle.
4. Se promener dans le Lucayan National ParkSitué vers Freeport, ce parc est un ensemble de grottes souterraines remplies d’une eau cristalline. On s’y baigne, on s’y perd, on se promène dans la nature qui l’environne.
5. Nager avec les cochonsDifficile de ne pas céder à l’idée de nager avec ces adorables animaux dodus. Le panorama d’une eau transparente remplie de cochons est tout de même étonnante et drôle.
6. Rencontrer les dauphinsLe Dolphin Cay Atlantis est situé, comme l’immense complexe aquatique baptisé Atlantis Paradise, à Paradise Island. Une grande piscine accueille de nombreux dauphins avec lesquels on peut nager.
7. Admirer les forts de NassauNassau est la capitale des Bahamas en partie parce qu’elle concentre plusieurs édifices de son patrimoine. Fort Fincastle, fort Montagu et fort Charlotte sont trois des forts présents sur l’île.