Villas en Alsace
68 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas en Alsace: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Alsace
Villas en Alsace
L’Alsace est une vaste région en lisière de l’Allemagne. Elle partage avec elle ses hautes forêts touffues et ses belles montagnes. La plupart des villas disponibles se trouvent justement dans les Vosges, plutôt au sud de la région. On trouve ainsi un vaste choix de villas familiales au style typiquement alsacien. Elles permettent de se retrouver en pleine nature. On est au pied des pistes de ski en hiver et à proximité des sentiers de randonnée l’été. Dans les grandes villes de la région, l’offre de villas est également riche. Strasbourg et Mulhouse concentrent une grande part des villas urbaines. C’est l’occasion parfaite pour découvrir la culture et le patrimoine locaux. On trouve enfin des villas disponibles à la campagne.
Des villas rustiques ou modernesLes villas disponibles affichent une belle variété de façades. Les édifices à colombages sont typiques de l’Alsace et accueillent aux vacanciers curieux des traditions. Elles sont ornées de bois et arborent un style à la fois rustique et élégant. On trouve en particulier ce type de constructions à Strasbourg et dans les Vosges. Des villas plus modernes, toutes de blanches recouvertes, sont également disponibles. Celles-ci parsèment la campagne alsacienne. Beaucoup des villas proposées à la location sont immenses. Les grandes familles pourront y séjourner sans problème : certaines peuvent accueillir jusqu’à 10 convives. Pour les plus petits groupes d’amis ou les familles restreintes, on trouve également un large choix de propriétés coquettes avec jardin.
Voyageurs et activités
En Alsace, beaucoup d’activités sont adaptées aux enfants. Les familles peuvent ainsi programmer un séjour riche en activités. Côtés visites, on peut parier sur les jolis parcs. Le parc zoologique et botanique de Mulhouse est l’une des activités à hisser en top de liste. Avec ses 1200 animaux, il émerveillera les enfants. Un peu plus au nord, à Kintzheim, la Montagne des Singes est un parc animalier spécialisé. Ses 24 hectares permettent de jouir d’un cadre idyllique pour découvrir ces drôles de cousins qui sont les nôtres. La petite ville qui accueille ce parc pourra aussi accueillir les familles dans sa Volerie des Aigles, édifiée au cœur du château de Kintzheim. Après ces paisibles visites, les amoureux d’adrénaline iront se faire de petites frayeurs au Cigoland. C’est un grand parc d’attractions parfait pour les familles.
L’Alsace pour les amateurs de cultureL’Alsace est riche de son patrimoine naturel, mais elle est aussi passionnante pour ses musées et ses châteaux. La somptueuse Strasbourg est une étape incontournable dans la région. On peut commencer par visiter son Musée d’art moderne et contemporain, situé dans les quartiers médiévaux de la ville. À l’issue d’une ravissante promenade au bord des canaux, on découvre une très riche collection de peintres et artistes européens. Pour en apprendre davantage sur la culture alsacienne et ses traditions, direction le Musée alsacien, situé lui aussi au cœur de Strasbourg. Côté châteaux, celui du Haut-Kœnigsbourg, entre Strasbourg et Mulhouse, est absolument flamboyant. On profite d’une vue magnifique, perché entre les hauts sommets.
La Marseillaise n’est pas née à Marseille ! Elle a été composée à Strasbourg. C’est d’ailleurs pour motiver les troupes en vue de la déclaration de guerre à l’Allemagne qu’on commença à la chanter.
Top 7 des choses à faire en Alsace
La cathédrale Notre-Dame est l’emblème de la ville. Édifiée avec des pierres venues de la région, c’est un véritable joyau. Elle est entourée de boutiques où glaner des souvenirs.
2. Flâner dans les rues de StrasbourgÀ l’affût des plus jolies ruelles, des restaurants les plus savoureux, des vues les plus romantiques… On parcourt de splendides ruelles du centre.
3. Goûter aux spécialités localesUne choucroute ou une tarte flambée accompagnées d’une bière locale : la promesse d’un dîner réussi ! À compléter par un kougelhopf ou une forêt noire, les desserts alsaciens par excellence.
4. Dévaler les pistes de ski des VosgesLa station de ski du Schnepfenried, la station du Lac-Blanc, La Bresse-Hohneck… Voilà de superbes sites où découvrir le ski en famille ou profiter de descentes entre amis.
5. Randonner dans les VosgesLe Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges est un lieu naturel merveilleux. Il éblouira les amoureux de randonnée et de cyclisme. De nombreux sentiers sont balisés et permettent de magnifiques moments en pleine verdure.
6. S’amuser à CigolandCe grand parc d’attractions est lové entre les arbres. Il séduira les familles et les enfants (ou grands enfants !) de tous les âges.
7. Se promener à ColmarCette charmante petite ville, moins connue que Strasbourg ou Mulhouse, est pourtant merveilleuse. Ses jolis canaux offrent un cadre de promenade rêvé au pied des maisons traditionnelles.
Alsace : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 64 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 34€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 26 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 9% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 14 propriétés. |