Locations de villas à Abidjan
Locations de villas à Abidjan
C’est Abidjan, une métropole africaine pleine d’énergie qui vous accueille pour des vacances au bord de la mer. Vous pourrez choisir entre différents quartiers de la ville, qui ont chacun leur propre caractère. À l’est, c’est le quartier haut en couleur et populaire de Yopougon qui propose quelques villas à louer, au bord de la lagune Ebrié. De l’autre côté de la ville, vous trouverez également plusieurs locations à Cocody et Bingerville, deux quartiers résidentiels chics. Ceux qui préfèrent les grandes plages de sable blanc pourront opter pour une villa à Grand-Bassam, l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire.
Des locations de villas chaleureuses et confortables !Notre sélection de villas à Abidjan donne vraiment envie de partir pour la Côte d’Ivoire sur le champ ! Ces demeures spacieuses peuvent accueillir de 6 à 8 personnes et sont impeccablement équipées pour que vous passiez un séjour agréable. Certaines de ces villas disposent d’une grande piscine, ce qui est toujours un plus sous ces latitudes où le climat et chaud et humide. Vous pourrez également vous détendre dans un beau jardin et découvrir des essences endémiques étonnantes.
Voyageurs et Activités
Passer quelques jours à deux dans la grande ville d’Abidjan, c’est la promesse d’un voyage haut en couleur et en sensations nouvelles ! Dans le quartier huppé de Cocody, on peut admirer de belles villas et dénicher des boutiques chics. Le soir venu, ce quartier de l’est d’Abidjan regorge de bons petits restaurants. Tout près de là, la commune de Bingerville va vous offrir un moment de quiétude appréciable avec son Jardin botanique. Vieux de plus d’une centaine d’années, il comporte plusieurs espaces différents qui permettent d'admirer la richesse de la flore ivoirienne.
Abidjan en familleIl suffit de sortir un peu de la grande métropole d’Abidjan pour profiter d’activités exceptionnelles qui vont plaire à toute la famille. À Anyama, au nord-est d’Abidjan, Bini Lagunes est un site d’éco-tourisme qui va vous permettre de découvrir la lagune Aghien en pirogue et de faire un tas d’activités sympas, comme de la tyrolienne ou un parcours accrobranche. Il existe un autre endroit complètement dépaysant qui se trouve aux portes d’Abidjan : c’est l’île Boulay. Ici, en plein cœur de la lagune Ebrié, il est possible de pratiquer le jet ski et le ski nautique.
Profitez de votre séjour à Abidjan pour visiter la réserve d'Abokouamékro, qui se trouve à trois heures de route au nord-ouest de la métropole, et qui abrite des espèces d’animaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs !
Top 7 des choses à faire à Abidjan
Cette cathédrale construite dans les années 80 est certainement le monument le plus singulier de la grande ville de Côte d’Ivoire. On la remarque tout de suite, en arrivant dans le quartier du Plateau, avec sa forme triangulaire et son immense croix qui fait office de clocher.
2. Découvrir le Musée des Civilisations de Côte d’IvoireÀ deux pas de la cathédrale Saint-Paul, il ne faut surtout pas manquer de visiter le Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire. Il est considéré comme l’un des musées les plus importants d’Afrique de l’Ouest, et il permet de mieux connaître l’histoire, l’identité et la culture ivoirienne.
3. Chiner au Centre Artisanal de la Ville d'AbidjanLe CAVA, c’est un lieu incontournable pour dénicher de beaux objets décoratifs et des souvenirs. Le Centre Artisanal de la Ville d’Abidjan se trouve sur le boulevard du Canal, et vous y trouverez le meilleur de l’artisanat local, avec des créateurs de toutes sortes.
4. Partir à la découverte de Grand BassamÀ une quarantaine de kilomètres à l’est d’Abidjan se trouve Grand Bassam, une petite ville tranquille au bord de la mer. Son vieux centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et affiche un visage totalement différent d’Abidjan la moderne, avec de nombreux bâtiments coloniaux qui témoignent encore d’un lustre passé, à l’époque où Grand Bassam est devenu la première capitale du pays.
5. Explorer la Réserve Naturelle du BancoAu nord de la ville, au-delà du quartier de Yopougon, se trouve le poumon vert d’Abidjan : la réserve naturelle du Banco. Cette immense forêt primaire permet –une des seules du pays- va réjouir les randonneurs qui aiment découvrir des espèces d’arbres et de plantes inconnues sous nos latitudes, comme les fromagers et les acajous.
6. Passer une journée de rêve à la Plage de JacquevilleEnvie de sortir de la grande métropole et de se relaxer au bord du golfe de Guinée ? Alors, rendez-vous à Jacqueville, une station balnéaire à la mode qui se trouve à 60 km à l’ouest d’Abidjan. Ici, on profite d’une plage de sable fin qui n’en finit pas, dans une atmosphère vraiment paisible, avec de nombreux « maquis » pour se restaurer et se désaltérer !
7. Manger dans un maquisImpossible de venir à Abidjan sans passer une soirée dans un maquis, à la fois lieu de rencontre, de convivialité et idéal pour découvrir la gastronomie ivoirienne. Vous pourrez y goûter le foutou, l’alloco, ou encore le fameux kédjénou.