Villages et Clubs vacances en Sicile
102 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Sicile
Villages et Clubs vacances en Sicile
La Sicile est une île italienne, la plus grande en superficie de la Méditerranée. Les villages et clubs de vacances se situent majoritairement sur les côtes siciliennes et donnent un accès direct à la plage. Ceux qui souhaitent bénéficier du dynamisme d’une grande ville s’installeront vers le chef-lieu Palerme, facilement accessible depuis l’aéroport et au riche patrimoine historique. Catane, ville plus discrète, a l’avantage d’être proche de sites touristiques mémorables comme le volcan Etna, la ville de Taormina ,à-pic sur la mer, ou la fameuse Syracuse. Le sud de l’île abrite de belles stations balnéaires vers Scicli, que ce soit Pozzallo ou Marina de Ragusa, ainsi que des plages préservées dans la réserve naturelle de Vendicari. Au nord enfin se trouvent les îles Eoliennes, accessibles depuis Milazzo. Parmi elles, Panarea est le lieu d’un séjour chic et branché, tandis que la vie à Salina est plus authentique.
Confort et sérénitéLes villages et clubs de vacances en Sicile sont exclusivement dédiés au repos et aux loisirs de leurs hôtes. Ils sont conçus pour recevoir les familles petites ou nombreuses et pour offrir aux enfants un séjour inoubliable. Mais les groupes d’amis y trouveront également leur bonheur. Les logements sont confortables et bien équipés : de l’électroménager à la télévision, en passant par le Wi-Fi et la climatisation, tout est pensé pour joindre l’utile à l’agréable. Ils donnent le plus souvent sur un jardin privatif ou partagé, et sont pour la plupart dotés d’une terrasse ou d’un balcon donnant une ouverture maximale sur la nature environnante. Les enfants seront ravis d’avoir un accès immédiat à la piscine, quand ils ne préfèreront pas se diriger d’abord vers les plages à proximité. Les plus chanceux verront leurs animaux de compagnie acceptés.
Voyageurs et activités
Les enfants seront certainement fascinés par les volcans de la Sicile et se laisseront portés par une excursion guidée sur le versant nord du Mont Etna, dans la Valle del Bove. Pourra s’ensuivre une journée de visite sur l’île éolienne de Vulcano qui éveillera l’esprit d’aventure des petits et grands, grâce à une ascension plutôt facile, mais gratifiée d’un joyeux bain de boue dans les thermes de l’île. Après l’ascension des volcans, l’exploration des fonds marins en émerveillera plus d’un, et les familles feront cap sur l’île Bella au large de Taormina pour une initiation à la plongée ou au snorkeling. Les enfants qui sont passionnés par la géologie auront très envie enfin de visiter une des nombreuses grottes de l’île et les parents pourront les amener à l’est de la Sicile pour découvrir les grottes du Lauro, où subsiste une espèce endémique d’invertébrés, et de San Teodoro, où l’on trouve des traces d’animaux préhistoriques.
La Sicile pour les amateurs de patrimoineLe patrimoine de la Sicile étant très riche, on peut s’y atteler en se concentrant d’abord sur les sept sites de l’île classés par l’UNESCO. Palerme sera la première étape avec la visite des cathédrales de Monreale et Cefalù, qui témoignent de l’histoire arabo-normande de la ville. La seconde étape mènera sur le site archéologique d’Agrigente, dans la Vallée des Temples, où l’on peut visiter les vestiges de l’ancienne cité de Magna Grecia. On se dirigera ensuite vers la troisième étape, la villa romaine de Piazza Armerina datant du 4e siècle avant J.C., située dans la Contrada Casale au centre de l’île. La quatrième étape mène aux îles Éoliennes : Stromboli, Panarea, Vulcano, Lipari, chacune a son caractère qu’il faut prendre le temps de découvrir. Les amateurs du style baroque s’empresseront vers la cinquième étape dans le Val di Noto pour visiter les nombreux villages d’exception : Noto, Ragusa, Militello. Syracuse et la nécropole rocheuse de Pantalica constituent l’avant-dernière étape, avant de se diriger vers le Mont Etna qui se visite toute l’année.
Syracuse a été la plus grande ville du monde antique grec.
Top 7 des choses à faire en Sicile
Le carnaval qui a lieu au mois de février, est considéré comme le plus ancien d’Italie. Le défilé de chars est une des attractions principales des festivités colorées.
2. Découvrir EriceErice est un petit village médiéval sur les hauteurs de Trapani. On peut y accéder en téléphérique.
3. Goûter à la gastronomie localeOriginaires de Palerme et de Messine, les arancini di riso sont des boules de riz populaires qui se dégustent sur toute l’île. A ne surtout pas manquer.
4. Profiter de la Sicile l’étéC’est pendant la période estivale que l’île est la plus agréable à visiter, sous le soleil chaud de la Méditerranée. Si elle peut être agréable au printemps, les pluies y sont aussi fréquentes.
5. Participer au palio des NormandsIl s’agit d’un événement folklorique qui se tient en août à Piazza Armerina. Il célèbre la reprise de la ville par les Normands face aux Arabes au XIIIe siècle.
6. Découvrir CataneSeconde ville de Sicile, Catane abrite un amphithéâtre romain et le château normand Ursino, et se situe à moins d’une heure des rochers des Cyclopes à Aci Trezza.
7. Randonner sur le Monte PellegrinoLa randonnée commence à pied depuis Palerme. On trouve en chemin le sanctuaire de Sainte Rosalie, la patronne de Palerme, ainsi qu’un étonnant palais chinois, la Casina Cinese, ancienne résidence royale des Bourbons des Deux-Siciles.
Sicile : informations sur les villages vacances
🏡 Villages vacances disponibles : | 4288 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 34€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, balcon et jardin. |