Villages et clubs vacances en Martinique
7 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Martinique
Villages et clubs vacances en Martinique
La Martinique a toujours su faire rêver les voyageurs grâce à ses paysages de carte postale. L’île aux fleurs regorge de villages et clubs vacances qui leur permettront de découvrir toutes ses facettes, et notamment sa côté ouest, entre Fort-de-France, les Anses-d’Arlet et Sainte-Anne. Là, les plus belles plages de la région les attendent. Les amateurs de nature sauvage et de calme opteront pour d’autres villages et clubs vacances, situés sur la côte ouest, entre Le Vauclin et Le Robert, tout près de la presqu’île de la Caravelle. Un paradis terrestre et maritime à découvrir d’urgence.
Les plus beaux villages et clubs vacances de MartiniqueÎle touristique, mais plus confidentielle que ses voisines antillaises, la Martinique brille par son charme et son luxe discret. Les villages et clubs vacances présents sur l’île proposent des logements tout confort, dotés de balcons et de terrasses, de climatisation et d’une connexion Internet. Bien évidemment, tout est pensé pour que les voyageurs puissent se rafraîchir : piscines et jardins luxuriants permettront de passer des vacances sous le signe du calme et du repos.
Voyageurs et activités
L’île aux fleurs offre d’abord des plaisirs sportifs terrestres exceptionnels. Sur la route de la Trace, qui parcourt le nord-ouest de l’île, de Fort-de-France à la montagne Pelée, de nombreux sentiers permettent de randonner dans un cadre naturel exceptionnel. Les amateurs de snorkeling pourront partir à la découverte des tortues de mer qui sillonnent les côtes martiniquaises, notamment à l’Anse Noire, aux Anses-d’Arlet. Enfin, les amateurs de sport nautique pourront pratiquer le surf, la planche à voile ou le kitesurf un peu partout sur l’île, qui constitue un spot exceptionnel.
La Martinique en familleLa Martinique est une destination idéale pour les familles. D’abord pour ses plages de sable blanc ou noir, qui enserrent des eaux calmes et cristallines, à l’Anse Désert près de Sainte-Luce, ou à l’Anse Couleuvre, tout au nord de l’île, près du village du Prêcheur. Petits et grands apprécieront aussi la richesse naturelle martiniquaise, avec ses superbes jardins tropicaux, comme le jardin de Balata ou l’Habitation Céron. Enfin, de courtes randonnées permettront de découvrir les rivières et cascades qui font la beauté intérieure de la Martinique, comme la cascade de Saut-Gendarme, près de Fonds-Saint-Denis. Un séjour placé sous le signe de la découverte et de l’aventure.
La Martinique a toujours été une terre d’intellectuels. Elle a vu naître, entre autres, le courant de la négritude, porté par Aimé Césaire, et celui de la créolité, incarné par Patrick Chamoiseau.
Top 7 des choses à faire en Martinique
Terre de métissage d’influences musicales venues du monde entier, la Martinique regorge d’événements à ne pas manquer. Parmi eux, le Baccha Festival de Vauclin, qui se tient sur la plage de la ville, au début du mois d’août.
2. Découvrir le Cap 110Mémorial consacré à l’esclavage, situé sur la commune du Diamant, cet ensemble de statues rappelle le sombre passé de l’île. Tous les 22 mai, pour fêter l’abolition de l’esclavage en Martinique, des célébrations s’y tiennent.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Martinique mélange le meilleur des cuisines française, africaine et caribéenne pour régaler les palais les plus fins d’accras de morue, de boudin créole et de blanc-manger, le tout arrosé d’un des excellents rhums produits sur l’île.
4. Profiter de la Martinique toute l’annéeLa Martinique se visite toute l’année, mais plus particulièrement de février à avril, pendant la saison sèche, qui donne lieu à de nombreuses manifestations culturelles qui animent toute l’île et qui permettent de découvrir sa culture.
5. Participer au Martinique Surf ProÉvénement officiel de la World Surf League, le Martinique Surf Pro se tient au mois d’avril à Basse-Pointe, au nord de l’île. L’occasion rêvée pour voir s’affronter les meilleurs surfeurs de la planète.
6. Louer un catamaran en MartiniqueLe catamaran est idéal pour longer les superbes côtes de l’île et profiter de zones de baignade inaccessibles à pied. L’occasion rêvée pour une escapade confidentielle au coeur d’eaux turquoise.
7. Faire de la plongée en MartiniqueL’île est parsemée de spots pour les amateurs de snorkeling ou de plongée, qui pourront y nager avec les tortues, près de Sainte-Anne ou aux Anses-d’Arlet.
Martinique : informations sur les villages vacances
🏡 Villages vacances disponibles : | 371 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, jardin et balcon. |