Locations de Villages et de Clubs de Vacances en Guadeloupe
Locations de Villages et de Clubs de Vacances en Guadeloupe
Les Villages et Clubs de Vacances sont localisés à certains endroits de l’île de la Guadeloupe, et pratiquement toujours au bord de l’océan ! Sur Basse-Terre, c’est le nord qui est à l’honneur, du côté de Bas Vent et de Plessis Nogent. Sur Grande-Terre, il y a plus de choix, et on trouve des locations sur tout le littoral sud, du Gosier jusqu’à Saint-François. Enfin, il n’est pas interdit de se rendre sur les petites îles voisines de Marie-Galante et de Grand Anse, qui abritent chacune une location de villages de Vacances !
Des Villages et Clubs de Vacances au milieu de paysages paradisiaques !Quelle chance de pouvoir résider quelques jours ou plus dans une de ces locations de villages et de clubs de vacances en Guadeloupe, où le soleil brille tout au long de l’année ! Ces pied-à-terre dédiés au plaisir offrent tout ce dont vous pouvez rêver pour passer un superbe séjour : piscine, jardin tropical, vues sur l’océan, proximité avec la plage, etc. ! Ici, on profite de la vie en plein air, et tout est prévu pour se sentir à l’aise, avec des transats, des parasols, et des paillotes, notamment. Côté intérieur, c’est le confort qui prime, avec des ameublements hauts en couleur suivant la tradition locale !
Voyageurs et Activités
La Guadeloupe représente une fabuleuse destination de vacances à faire à deux ! Ici, l’océan est parsemé d’îles plus ou moins grandes, et c’est l’occasion rêvée pour prendre le large en bateau ! La Désirade, à l’ouest de la Pointe des Châteaux, est la promesse d’une escapade haute en couleur. Toute en longueur, cette île est impeccable pour la pratique du snorkling, avec ses eaux transparentes et ses récifs de coraux. Les plages sont sublimes, et on n’a pas vraiment envie de quitter les lieux ! Envie de faire un peu de plongée ? Sur la côte ouest de Basse-Terre, la Réserve Cousteau vous attend, au large de la Plage de Malendure. Ce spot de plongé est idéal pour des débutants, car l’essentiel se fait en eau peu profonde. Sur les fonds marins, frayez-vous un chemin entre les coraux, les banc de poisson et les tortues !
La Guadeloupe pour les famillesLa Guadeloupe, ses îlots, et ses eaux translucides, c’est la promesse de vacances inoubliables en famille ! A Point-à-Pitre, profitez-en pour faire le tour des marchés. En dehors du fameux Marché aux Epices, n’oubliez pas de faire un tour au Marché de la Darse, et au Marché aux Fleurs, près de la Place de la Victoire. En route vers Basse-Terre, il ne faut surtout pas manquer la Route Départementale D23, appelée aussi « Chemin de la Retraite », qui traverse des paysages magnifiques et aboutit à Mahaut, au bord de l’océan. Arrêt obligatoire aux célèbres cascades aux Ecrevisses, puis à la Maison de la Forêt, et enfin, au Zoo de Guadeloupe. Niché en pleine forêt, ce lieu permet de se balader dans une nature luxuriante, tout en observant des animaux superbes et en pleine forme.
Les guadeloupéens appellent le volcan de la Soufrière « La vieille Madame », ou bien « la vié madam », en créole et avec l’accent local
Top 7 des choses à faire en Guadeloupe
Sur le littoral sud de Grande-Terre, Sainte-Anne est une bourgade tranquille au bord de l’Atlantique. Mais on vient ici pour les plages, bordée de grands cocotiers et recouvertes de sables blanc et fin ! La Plage du Bourg est très bien, ou on peut choisir un endroit plus discret, vers l’Anse du Belley.
2. Visiter Point-à-PitrePoint-à-Pitre, la plus grande ville de la Guadeloupe, est incontournable vu sa position centrale ! Mais c’est aussi un grand port plein de charme, lorsqu’on se ballade Place de la Victoire, près des quais. Baladez-vous au Marché aux Epices, puis visitez le fameux Mémorial ACTe, un musée qui retrace la traite des esclaves.
3. Faire une excursion au Fort NapoléonAfin d’aller admirer le Fort-Napoléon, il faut prendre un bateau jusqu’à l’Archipel des Saintes, au sud de la Guadeloupe. Cet ancien pénitencier se trouve sur une colline qui domine la baie grandiose des Saintes, et le panorama est magnifique. On aperçoit même Marie-Galante au loin !
4. Marcher jusqu’au bout de la Pointe des ChâteauxEn empruntant la Départementale 118 depuis Saint-François, on arrive vers la Pointe des Châteaux, l’extrémité orientale de la Guadeloupe. Les paysages rocheux sont spectaculaires, tout comme les vents de l’Atlantique, déchainés ! On peut se baigner sur la Plage Grande Anse des Salines, au nord.
5. Une randonnée à la SoufrièreCe volcan actif domine Terre-Basse du haut de ses 1500 mètres. A partir du parking des Bains Jaunes, l’ascension débute, et la rocaille succède à la jungle. De là-haut, la vue est sensationnelle ! Les immenses chutes du Carbet, non loin de là, sont également un site incontournable de l’île !
6. Explorer Marie-GalanteMarie-Galante flotte au milieu de l’océan, à quelques miles à l’est de la Guadeloupe. On rejoint cette île pour plusieurs raisons. Ses moulins abandonnés procurent une atmosphère romantique, plantés au milieu des anciennes plantations de sucre. Et puis au nord de l’île, le Gouffre de la Grande Gueule est un site unique à voir !
7. Admirer le Jardin Botanique de DeshaiesAu lieu-dit « Deshaies », pas très loin de la Plage de Grande Anse, un jardin botanique exquis s’étend dans un environnement tropical riche de nombreuses variétés de plantes. L’endroit possède également un restaurant panoramique duquel on peut observer l’océan !