Villages et clubs vacances en Ardèche
25 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villages & clubs vacances en Ardèche: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Ardèche
Villages et clubs vacances en Ardèche
L’Ardèche est une vaste région naturelle caractérisée par la prédominance de la nature. Le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche abrite de nombreux clubs et villages vacances qui offrent aux familles un véritable havre de paix. Autour de Vogüé, Ruoms, Vallon-Pont-d’Arc, les Vans ou encore Bessas, on trouve une riche offre de villages où profiter de la nature en famille. Toutes ces communes conviennent aux vacanciers amateurs de nature et de calme. Elles offrent un compromis idéal entre la nature d’un côté et la convivialité promise par les clubs de l’autre. Les Cévennes, au sud de l’Ardèche, sont également magnifiques et permettent de découvrir de ravissantes communes.
Des villages et clubs vacances animés et chaleureuxL’Ardèche est la destination familiale par excellence. L’extérieur des villages et clubs vacances propose ainsi, inévitablement, une immense piscine qui réjouira les enfants. Entourée de transats, elle permet aussi aux adultes de se détendre et de profiter du soleil. Des grands jardins entourent ces aires de jeu. Ils offrent un cadre romantique où profiter de la nature luxuriante de l’Ardèche. L’intérieur des clubs est généralement spacieux et adapté aux grandes familles. C’est d’ailleurs souvent de la taille des biens que dépend la gamme de prix affichée. Les plus grands biens sont ainsi les plus onéreux. Mais cela va de pair avec la modernité des équipements.
Voyageurs et activités
Amateurs d’histoire et de préhistoire seront comblés en Ardèche. Les grottes préhistoriques sont nombreuses et passionnantes dans la région. La plus impressionnante est celle de Chauvet. Découverte en 1994 par le chercheur qui lui donna son nom, elle comprend plus de quatre cents représentations d’animaux. Le musée qui entoure le site est un excellent moyen de comprendre davantage l’art pariétal. À Orgnac-l’Aven, le Grand Site est tout aussi remarquable. Ses salles souterraines sont époustouflantes. Le site archéologique d’Ornac III est l’un des plus anciens. Pour découvrir de l’histoire plus récente, direction le Château de Ventadourn édifié au XIe siècle.
L’Ardèche pour les randonneursL’Ardèche est une région particulièrement prisée par les férus de randonnée. Les sentiers de grande randonnée sont, de faits, nombreux et magnifiques. Celles que l’on peut faire dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche par exemple sont inoubliables. Des circuits comme le Tour du Tanargue (70 km), les Gorges de la Daronne (15 km) ou le bois de Versailles (7 km) permettent aux marcheurs et randonneurs de tous les niveaux de découvrir la belle nature ardéchoise. Les marcheurs ne sont pas les seuls gâtés par les itinéraires proposés. Les cyclistes peuvent aussi découvrir l’Ardèche à vélo. La Dolce Via par exemple, sur 70 km, longe le Rhône à travers des paysages d’exception.
La caillette, le castagnou, la crique, le foudjou… Il est grand temps de découvrir l’incroyable diversité culinaire de l’Ardèche. À l’apéro, pour le dessert ou lors d’un dîner, tout est prétexte à découvrir de nouvelles saveurs.
Top 7 des choses à faire en Ardèche
La nature ardéchoise est un véritable terrain de jeu pour qui aime l’adrénaline. Les communes de Salnilhac et Aubenas, mais également Vallon-Pont-d’Arc, permettent d’essayer le canyoning, le saut à l’élastique ou la spéléologie.
2. Flâner à Vals-les-BainsLa commune de Vals-les-Bains est une excellente destination pour les amoureux. On s’y offre une cure thermale revigorante et l’on découvre au passage un centre historique ravissant.
3. Randonner dans le Parc Naturel Régional des Monts d’ArdècheLes sentiers de randonnée sont nombreux dans cet immense parc protégé. L’un des sites à ne pas manquer est le Mont Gerbier de Jonc, d’où l’on jouit de panoramas époustouflants sur les montagnes.
4. Explorer la Grotte de ChauvetC’est un site à ne pas manquer si l’on vient en famille. La grotte, dont on a créé une réplique parfaite, dévoile ainsi ses secrets aux férus d’art pariétal et aux curieux. Le musée qui l’entoure est passionnant.
5. Se tremper à Isla Cool DouceLe nom du site mérite à lui seul la visite ! C’est une plage située en plein cœur de l’Ardèche, où l’on peut aller faire trempette, mais aussi profiter d’activités nautiques. C’est l’occasion de s’essayer au paddle ou au kayak en famille.
6. Visiter un domaine viticoleL’Ardèche est une région extrêmement fertile. De grands vins y sont produits. Certains vignerons offrent la chance aux œnologues en herbe de découvrir de beaux domaines, à l’image de celui d’Alain Dumarcher.
7. Photographier les champs de lavandeVallons-les-Bains est un véritable décor de carte postale. Dès le printemps, elle arbore de magnifiques coloris violets composés par ses champs de lavande. C’est l’occasion de jouer les photographes.
Ardèche : informations sur les villages vacances
🏡 Villages vacances disponibles : | 281 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -59%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 32€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et balcon. |
🏊 Avec piscine : | 16 propriétés. |