Un séjour en Espagne pour fêter Noël à Barcelone

Un séjour en Espagne pour fêter Noël à Barcelone

4 827 résultats pour Noël. Comparez et réservez au meilleur prix!

Admirer les illuminations et flâner dans les marchés de Noël à Barcelone

Loin de la neige et du froid, laissez-vous tenter par un voyage hivernal au bord de la Méditerranée, pour passer Noël à Barcelone. À cette période magique, la ville devient plus étincelante que jamais. Ses façades se parent d'un habit coloré, et les habitants donnent vie aux traditions ancestrales de la Nativité. Profitez de ce séjour original pour admirer les monuments emblématiques de Barcelone, comme la Sagrada Familia ou les étonnantes maisons futuristes imaginées par Antoni Gaudi

Commencer votre recherche

Trois bonnes raisons de passer Noël à Barcelone

Découvrir les traditions de l'avent en Espagne

En toute saison, Barcelone jouit d'un climat agréable et de températures douces. C'est l'occasion de passer les fêtes de fin d'année différemment et de découvrir les traditions de Noël espagnoles. Les festivités de la Nativité sont très importantes de l'autre côté de la frontière, et durent jusqu'à l'Épiphanie, en janvier. En plus des santons typiquement catalans et des marchés de Noël répartis dans toute la ville, vous pourrez vous immerger dans l'ambiance de Noël en admirant des crèches vivantes, nombreuses en Catalogne. Vous y découvrirez le Tió de Nadal, un emblématique personnage de bois, rempli de friandises tout au long du mois de décembre. La période de l'avent est aussi l'occasion, pour les barcelonais, de mettre en valeur leur incroyable patrimoine architectural, et d'apporter encore plus de magie à cette ville au charme si singulier.

Que faire pendant les vacances de Noël à Barcelone

Célèbre pour ses plages et sa marina, Barcelone prend, au cours de l'hiver, une dimension plus intime, et se pare de la magie de Noël. Parées de leurs plus belles illuminations, les rues de la ville prennent des allures oniriques. Barcelone se métamorphose : marchés de Noël, sapins, chocolats chauds et célébrations religieuses créent une atmosphère toute particulière. Les monuments emblématiques de la ville sont d'autant plus fascinants : immergez-vous dans la Ciutat Vella, la vieille ville médiévale, pour un voyage dans le passé dans le quartier gothique. Ou rendez-vous au parc Güell ou au musée Picasso, sur les traces des génies créatifs de la ville. Les façades des plus beaux bâtiments se parent de mille couleurs, par exemple avec le saisissant spectacle lumineux sur Casa Batlló, qui rendra votre séjour à Barcelone encore plus inoubliable.

Trouvez votre Noël à Barcelone

FAQs: Noël à Barcelone

Quel temps fait-il à Barcelone à Noël ?

En décembre, la température moyenne à Barcelone est d'une quinzaine de degrés. C'est la période la plus fraîche de l'année, et les minimales sont d'environ 10 degrés. Toutefois, si le temps peut parfois être légèrement humide et pluvieux dans cette ville côtière, la neige est un phénomène extrêmement rare. Vous devriez pouvoir profiter des animations de Noël à Barcelone sans avoir besoin de vous couvrir d'un gros manteau. En journée, les rayons du soleil réchauffent l'atmosphère, en particulier dans les ruelles étroites de la vieille ville, abritées du vent. Néanmoins, si vous envisagez de vous balader en soirée ou d'effectuer une sortie en mer, prévoyez un manteau ou une veste bien chaude.

Comment aller à Barcelone ?

À 75 kilomètres de la frontière française, Barcelone est facilement accessible en voiture, en train et en avion. En voiture, empruntez l'autoroute AP-7 depuis le péage du Boulou. Celle-ci vous mènera à Barcelone en deux heures. Une ligne à grande vitesse relie Barcelone à la France. Des trains français et espagnols effectuent ce trajet en six heures depuis Lyon et trois heures depuis Montpellier. Pour un court séjour à Barcelone, préférez l'avion, qui vous permettra de venir depuis Paris en seulement deux heures. Des vols quotidiens relient les grandes villes françaises à l'aéroport Barcelona-El Prat. Celui-ci se trouve à 12 kilomètres du centre-ville. Des navettes et des trains effectuent ce trajet en seulement 25 minutes.

Où sont les marchés de Noël de Barcelone ?

Depuis 1786, Fira de Santa Lucia a lieu dans le quartier gothique, devant la cathédrale. Il s'agit du plus ancien marché de Noël de Barcelone. Vous y trouverez des crèches, sapins et instruments de musique traditionnels, ainsi que des caganer, d'étonnants santons revisités à l'effigie de personnages de la pop-culture. Et pour faire vos achats de Noël à Barcelone dans un cadre inoubliable, rendez-vous au marché de la Sagrada Familia, au pied de la cathédrale. Pour l'occasion, celle-ci est ornée d'une impressionnante étoile lumineuse qui culmine à 138 mètres. Au cours de vos vacances en famille à Barcelone faites un passage au marché de la Gran Via : une partie des stands est consacrée aux jouets et peluches.

Quelles sont les animations de Noël prévues à Barcelone ?

Fin novembre, le lancement des illuminations de Noël à Barcelone est célébré par des concerts et spectacles. Plusieurs kilomètres de rues et ruelles, notamment autour de la Gran Via et de la Plaça Catalunya, sont ornés de belles illuminations. D'impressionnantes installations lumineuses sont également mises en place au-dessus de Passeig de Gracia et sur les arbres qui bordent les Ramblas. Ne manquez pas l'immense arbre de Noël sur Corte Inglés, et la fontaine multicolore du Passeig de Gracia, qui se pare, pour l'occasion, de teintes de circonstance. Vous pouvez aussi prolonger votre séjour jusqu'à l'épiphanie. Cette célébration est aussi importante que les fêtes de Noël à Barcelone, et vous pourrez observer le traditionnel défilé des rois mages.

Quelles sont les spécialités culinaires de Barcelone ?

Entre deux visites, faites une pause dans un salon de thé typique, ou granja, pour des churros et un chocolat chaud épais et crémeux. En soirée, réchauffez-vous dans un bar de la vieille ville avec des traditionnelles tapas à base de pommes de terre et de pain grillé. Pour le repas de Noël, profitez d'une location de vacances à Barcelone pour concocter vous-même un repas traditionnel. Au marché de la Boqueria, les 300 producteurs présents pourront vous approvisionner en produits frais pour préparer un traditionnel poulet farci ou une sopa de galets. Vous pourrez aussi dénicher des turrons, les fameuses petites confiseries à base de nougat et de miel.