Location d’appartements à Tahiti
Location d’appartements à Tahiti
La Polynésie française est formée d’îles paradisiaques dont Tahiti fait partie. Les appartements qui y sont situés se trouvent surtout sur la côte. Les plages de rêve de Tahiti sont en effet ses joyaux. Sur la partie ouest de l’île, les appartements sont le plus nombreux sur la côte ouest. On en trouve ainsi un grand nombre à proximité de la commune de Papeete. Mahina ou Puna’auia sont aussi très bien pourvus. L’île de l’est est bien plus sauvage. Les appartements sont moins nombreux. La ville de Tahiti est située au cœur de l’île de l’ouest. Elle permet de découvrir la culture locale. Les bords de mer sont éloignés, mais le compromis entre culture et nature est intéressant.
Des appartements cosy avec piscineLes appartements disponibles à Tahiti sont variés. Des grands appartements de haut standing aux petits appartements modestes : on trouve de tout. On note toutefois des points communs : d’une part, tous disposent d’une piscine. C’est en effet l’atout numéro 1 des logements proposés. D’autre part, ils sont environnés de verdure. L’accent est donc mis sur les espaces extérieurs. La terrasse meublée est le petit coin de paradis où se retrouver, en couple ou en famille, pour prendre de savoureux bains de soleil ou déjeuner au grand air. Les intérieurs sont très différents. On trouve ainsi des appartements modestes et simples où règne la fonctionnalité. Par ailleurs, des appartements somptueux sont aussi proposés.
Voyageurs et activités
Tahiti est une île rêvée pour pratiquer de nombreux sports. On peut pratiquer des sports traditionnels, comme le surf. Le sud de l’île est le spot idéal. À Teahupo’o, les vagues arrivent par rouleaux et rendent ainsi les rives parfaites pour la pratique du surf. Le kitesurf est aussi très pratiqué à Tahiti. C’est plutôt au nord qu’on en profite. Sur la pointe Vénus, au nord, ou bien à Taravao, à l’autre bout, le vent souffle au mieux pour faire gonfler l’aile de traction. Les vacanciers moins sportifs pourront aussi pratiquer la plongée. L’archipel polynésien est riche d’une faune et d’une flore aquatiques merveilleuse. Rangiroa par exemple est réputé pour la richesse de ses fonds.
Tahiti pour les amoureux de la natureSi l’on aime les beaux paysages, on sera comblé à Tahiti. Le parc naturel de Te Fa’aiati donne l’un des plus impressionnants panoramas de l’île. Il abrite certaines espèces très rares de plantes et d’animaux. On pourra profiter de plages merveilleuses sur la pointe Vénus. Les plages de sable noir y sont incroyables. La cascade de la vallée de Fautaua est aussi à voir. Impressionnante, elle est l’une des chutes les plus hautes du monde. Le jardin d’eau de Vaipahi, au nord de l’île, est également paradisiaque.
Tahiti a servi de cadre à de nombreux fantasmes et utopies. Du mythe des voyageurs du XVIIIe siècle, qui en faisaient une terre de grande liberté sexuelle, aux Lumières, qui soulignaient sa pureté, Tahiti a toujours fasciné et intrigué.
Top 7 des choses à faire à Tahiti
C’est un sport typique de Tahiti. Il s’agit d’un genre d’aviron local : la pirogue à balancier avance sur des eaux turquoise. On peut le pratiquer seul ou en équipe. C’est l’idéal pour se fondre dans la culture locale tout en profitant des paysages.
2. Visiter le Musée de Tahiti et des îlesFondé en 1974, ce musée permet de mettre en valeur le patrimoine de Polynésie française et plus largement d’Océanie. Plus de 30 000 objets y sont exposés.
3. Se baigner sur la Pointe VénusLes plages noires de ce site magnifiques offrent des paysages époustouflants. Elle est située tout au nord de l’île.
4. Admirer les cascades de FararumaiLes trois cascades de la vallée de Faarumai, sont magnifiques. Elles s’atteignent après une promenade idyllique le long des côtes. On peut aussi y découvrir le trou du souffleur, impressionnant.
5. Randonner vers le Mont ‘OrohenaC’est le plus haut sommet de Tahiti. Il est perché à 2241 mètres de haut, entre les nuages. Près de 6h de marche sont nécessaires à l’ascension du mont. Mais le panorama est à la hauteur de l’effort.
6. Se promener dans le Jardin de PaofaiDifficile de faire plus verdoyant et fleuri que ce jardin. Les 5 hectares qu’il abrite offrent un cadre merveilleux où se promener pour la journée. Il se trouve à Papeete, au nord de l’île.
7. S’étonner au Musée de la PerleC’est le seul musée au monde à être consacré aux perles. Il fut créé par Robert Wan, un grand connaisseur des perles. Le musée offre une perspective aux confluents de l’art, de l’anthropologie et de l’économie.